Accueil Lifestyle Seuls les bros agissent comme ça : Un mec s’excuse par Facebook de bizutage 20 ans plus tard

Seuls les bros agissent comme ça : Un mec s’excuse par Facebook de bizutage 20 ans plus tard

par Sam

Ce n’est jamais trop tard pour s’excuser d’être un connard, les bros. On en a tous été un, un jour, et même si on le regrette un jour, on ne prend pas l’initiative de s’excuser envers les gens qu’on a blessés un jour ou pendant une période.

Et s’excuser, ça fait autant de bien pour celui qui s’excuse qu’à la personne à qui est destinée l’excuse. Je viens de l’inventer mais c’est vrai.

Dans cette histoire, une fille de 10 ans a demandé Louie Amundson s’il a déjà bizuté quelqu’un. Il a repensé à ses années au lycée quand il bizutait ChadMichael Morrisette (son nom n’est probablement pas allé en sa faveur). Et Louie s’est senti obligé d’envoyer un message à sa victime dans le but d’enterrer la hache de guerre.

Morrisette qui est maintenant un designer et un consultant des marques à Hollywood a raconté à Yahoo Parenting :

« Toute l’équipe de football m’avait bizuté.

Ce n’était pas seulement un mec, mais six ou sept qui me suivaient dans les couloirs, qui me harcelaient, qui m’insultaient et qui menaçaient ma vie. »

Evidemment, quand Morrisette reçoit ce message, il a pu n’être que surpris :

Salut Chad, j’ai récemment parlé avec ma fille de 10 ans concernant les bizutages. Elle m’a demandé si j’ai déjà bizuté quelqu’un et j’ai malheureusement dû dire oui. Ce qui m’est venu en tête c’est à quel point j’ai été con et méchant envers toi quand on était au lycée. Je veux m’excuser. Si on habitait dans le même état, je me serais excusé devant toi. Je ne sais pas si tu t’en rappelles mais moi oui et j’en suis désolé.

Louie, je suis assez touché par ce message. Merci et j’accepte tes excuses. En 20 ans tu es la seule personne qui s’est excusé pour m’avoir bizuté quand on était plus jeune. J’espère que tu pourras dire à ta fille avec fierté que tu t’es excusé à ce sujet, et que tout va bien pour nous deux. C’est amusant de voir ce que 20 ans et les enfants peuvent nous faire, tu ne trouves pas ? Merci encore, et j’espère que tu seras contre le bizutage dès que tu vois un acte de ce genre se produire. Passe une bonne journée. ChadMichael

Merci. Ton pardon compte beaucoup plus pour moi que tu ne le penses et j’espère que je ne serai pas le dernier à te demander pardon. Santé !

Tout est bien qui finit bien.

Via Unilad

Ça peut également t'intéresser

Close