Accueil Relation Comment quitter sa copine de manière gracieuse ? (Le fait que cet article soit proposé durant l’été relève totalement du hasard)

Comment quitter sa copine de manière gracieuse ? (Le fait que cet article soit proposé durant l’été relève totalement du hasard)

par Sam

Tu dois sûrement penser « C’est quoi que cette connerie ? Une rupture saine, ça n’existe pas !« . Et encore une fois, tu as tort et j’ai raison. Une rupture saine, ça existe. D’ailleurs, je paris qu’à la fin de cet article tu sauras quitter ta copine avec le plus de respect et tu te diras que ce sera grâce à BroLife. Bon d’accord, je me suis un peu emporté avec l’intro.

Oui, je sais, quitter une personne ce n’est pas quelque chose de facile. C’est même encore plus dur que d’être celui qui est quitté, mais cela ne veut pas dire que tu dois empirer la situation en étant un gros connard.

Et les choses qu’il ne faut pas faire, si tu savais les filles qui ont utilisés ces méthodes pour me quitter… : Un message Facebook, un SMS, un e-mail. Un appel aussi, c’est irrespectueux. L’amour express, ce n’est pas ce que je soutiens, donc on va faire les choses bien comme ça, la fille se dira que même si la relation s’est terminé, au moins elle aura aussi bien terminé qu’elle a commencé.

Tu dois donc te comporter comme un gentleman, et même si c’est un concept qui t’échappe, tu pourrais au moins prétendre en être un. Tu peux prétendre cela facilement.

Si les femmes ont plus de succès dans la manière de traiter un homme que l’inverse, c’est parce qu’elles ont la capacité de se mettre à notre place (et elles ont des seins). Évidemment, ce n’est pas toujours le cas mais pour quelques situations, elles sont capables d’adopter notre mentalité.

Chez nous, les bros, on a ce problème d’égo. Un problème qui dure depuis des décennies. Et les femmes le savent, elles en jouent d’ailleurs. Manipulation ? Pas vraiment, c’est comme si elles menaient une étude.

Ainsi, pour quitter ta copine, tu dois penser comme elle, c’est-à-dire que tu dois comprendre le fonctionnement de son cerveau, comme ce qu’elles font durant toute la relation d’ailleurs, ainsi d’utiliser cela à leur avantage.

Voici comment quitter sa copine proprement.

Pour les débutants, si tu veux quitter ta copine, il y a des chances qu’elle a déjà des doutes à ce sujet. Et ce qu’elles sentent, c’est ton détachement envers elle qui se fait petit à petit. Et ce n’est pas une mauvaise chose, au contraire. Parce que comme ça, elle sera déjà préparée mentalement à ce que tu la quittes. Promis. Si elle demande pourquoi tu es si distant ces jours-ci, ne lui réponds pas par une insulte ou encore « Parce que je ne t’aime plus, connasse ». Ce qu’il faut dire à sa copine pour la quitter poliment, c’est plutôt ça :

« J’ai beaucoup réfléchi ces temps-ci et j’ai le sentiment de ne plus rien contrôler. Je ne suis pas certain de la trajectoire que je souhaite prendre dans ma vie et mon avenir m’est encore inconnu. Je ne dis pas que je ne te veux pas dans ce futur, mais je ne suis pas certain que je peux aller là où je veux aller alors que je suis dans une relation. J’ai comme l’impression que c’est quelque chose que je dois faire de moi-même. Tu as l’air de mieux te retrouver de ton côté. J’aurais aimé être capable de sentir un équilibre dans cette relation. »

Que viens-tu de dire ?

  1. Tu as parlé comme une personne civilisée et non comme un troll sur internet (10 points)
  2. Tu as montré ton côté vulnérable, n’étant pas sûr de ton avenir (20 points)
  3. Tu la caresse émotionnellement, juste un peu, en disant qu’elle pourrait FAIRE partie de ton futur (30 points)
  4. Tu ne mentionnes pas l’envie de coucher avec d’autres filles, mais que tu préférais être seul (40 points)
  5. Tu as dit qu’elle était mieux que toi (1000 putain de points)

Et si là elle n’est pas 100% d’accord avec toi, je ne comprends absolument pas du tout parce que ce sera le cas. Elle suggérera de se soutenir chacun et que vous deux, vous pouvez vous travailler chacun de son côté sur ce qui ne va pas tout en restant ensemble. Mais elle sait que ça ne pourra pas être possible. Elle se trouvera désespérée, mais tu dois rester sur sa logique. Les femmes, contrairement à ce qui se dit, arrêteront d’argumenter si elles voient qu’il n’y a rien d’autre à dire. Les femmes savent reconnaître le bon sens d’une personne et vont éventuellement… être d’accord.

De plus, ce que je vous propose de dire en italique correspond vraiment à ta situation car quand on est dans la vingtaine, on n’est jamais sûr de son avenir : Si on compte déménager ailleurs, si on compte travailler, si on n’a pas les mêmes attentes que la fille. Quand on a dans la vingtaine, ça se passe souvent comme ça. Tu étudies à l’université, tes parents payent l’appartement où tu résides, tu n’as pas la possibilité de construire la relation que tu désires sur le long terme (et par là je veux dire jusqu’à un mariage). Donc je viens de te donner la phrase parfaite pour rompre avec sa copine. Pas de soucis, bro.

Ça peut également t'intéresser

Close