Accueil Relation La saison des rencontres amoureuses arrive, mais cela vaut-il la peine de se mettre des menottes ?

La saison des rencontres amoureuses arrive, mais cela vaut-il la peine de se mettre des menottes ?

par Sam

Pour être honnête, l’été c’est bien parce que c’est le moment où les filles se lâchent (pas toutes, on est d’accord) et où les mecs profitent. Mais comme on le sait bien, cette saison va bientôt arriver à terme et à la rentrée, c’est une toute autre saison qui commence : celle du menottage, plus communément appelé les relations.

Parce qu’être en couple, dans un sens, c’est comme si on se mettait les menottes dans le sens où on reste avec une seule fille et que les trucs de couple font place : regarder des séries sur Netflix (ou en streaming, pour les thugs), boire du Chardonnay ou du Rosé car c’est plus facile d’accès et faire l’amour avec la même personne. Dont vous rencontrez ses parents, où il faut en plus de cela créer une ambiance propice au sexe.

Vous savez, ces trucs de romantisme.

Pour moi, une relation ne marche que si ces 3 piliers sont maintenus : la confiance, le confort et le sexe. On peut également ajouter le dialogue et surtout : l’amouuuuuuuur. Sinon, ça sert à quoi ?

Plus sérieusement, parce que dans le cadre d’un débat ça serait mieux quand même, une personne souhaite tôt ou tard se caser avec une fille qui en vaut la peine, surtout dans une période où ce genre de filles sérieuses se fait de plus en plus rare. Maintenant, pour ce qui est du sexe, c’est important dans le cadre d’un couple et je ne me vois pas dans un couple où le sexe n’existe pas.

La monogamie, certains l’acceptent, d’autres non. Surtout que lorsqu’on est un étudiant, notamment si on plaît, pourquoi on s’embêterait à être en couple avec la même fille alors qu’on peut avoir plus que ça ? Pourquoi s’embêter à vivre une routine épuisante qui finira par s’installer parce que de toute façon, on ne peut pas être inventif 24h/24. Et que parfois, certains événements de la vie fait qu’être en couple ne paraissent pas être une bonne idée.

La première raison, c’est si tu pars ailleurs. Tu vas t’amuser à sortir avec une fille que tu ne verras qu’un week-end sur deux ? Sachant que ce genre de relation à distance finit par lâcher parce qu’une des deux personnes ne supportera pas cette distance.

Les études ? Si tu pars en médecine ou dans une filière dure, les caprices de ta copine passeront en second plan parce que soyons honnêtes, entre des études qui permettent de construire ton avenir et une fille avec qui tu ne resteras pas longtemps et qui fait des caprices de gamine, le choix est vite fait.

Un couple, parfois ça amène du stress, des questionnements, parce qu’on ne sait pas forcément comment est réellement la fille, on a toujours ce doute d’autant plus que plus on connaît des relations qui ont pas très bien marché (ou ce genre de personnes, aussi) plus on devient méfiant. Ce n’est pas forcément à cause de la fille, mais un mec peut avoir été blessé par une relation antérieure, sûrement parce qu’il s’est trop investit alors que la fille de l’époque, pas tellement. Du coup, il sera un peu plus méfiant avec la prochaine, même si la fille d’après doit être meilleure.

La sélection se fait, les mecs voient plus les relations amoureuses comme un engagement, un ensemble de concessions et une personne venue de nulle part qui rentre dans notre vie. En tant qu’étudiant, est-on prêt à faire rentrer une autre personne dans sa vie alors que soi-même, on n’a pas beaucoup de temps libre devant soi ? Entre les études, le travail pour ceux qui doivent gagner de quoi les payer, les révisions, et pour ceux qui sont indépendants, s’occuper de son appartement etc… C’est à peine si on a du temps pour sortir voir ses amis, donc tu te doutes bien qu’une relation de couple à ce moment, ce n’est pas vraiment envisageable. Après, certains réussissent et tant mieux.

Quand la rentrée arrivera, je ne dirai pas non si j’ai l’occasion de me mettre en couple. Mais après, aura-t-on vraiment le temps ? Dis-moi dans les commentaires ce que tu en penses.

Ça peut également t'intéresser

Close