Je pense que cela doit souvent arriver chez notre tranche d’âge, les personnes qui regardent le portable de leur partenaire quand cette dernière laisse son portable traîner là où le bro que tu es se trouve. Sache que dans la situation inverse, si tu laisses ton portable traîner pas loin de ta copine, cette dernière ne se gênera certainement pas pour regarder certaines choses. Et ce n’est pas bien de faire ça, c’est vrai, pourtant ça ne va pas l’empêcher de regarder quand même. Parce que la curiosité est plus forte que tout.
Bien évidemment, tout cela peut-être évité en changeant constamment son mot de passe. Cependant, si ta copine te fait les yeux doux et qu’elle te dit de ne pas le changer, tu peux déjà en tirer des conclusions sur le fait que si ton portable traîne par-là, elle va regarder les cinq choses suivantes :
Les réseaux sociaux
C’est le plus évidement parce que la plupart de ces sites regorgent d’informations sur ta personne. Notamment dans les messages privés, et c’est principalement là qu’elle va regarder. Elle peut aussi regarder l’historique de recherche, les derniers ajouts d’amis/followers, les postes qui ont été aimés etc… Tout ce que tu as fait sur Internet depuis les 6 dernières années, elle veut en connaître les moindres détails.
Pourquoi une fille irait voir là-bas ? Que peut-elle éventuellement trouver ? Rien de spécial, si ce n’est un abonnement payé pour PornHub, le fait que tu ais commandé une machine à soda sur Amazon, le fait que tu as pris un billet de train pour Toulouse. Non, rien de tout ça. A vrai dire, elle va aller voir les autres filles à qui tu parles, en effet quand on est étudiant, on a des groupes de projets ou de travail, et c’est là que les mecs que nous sommes lui diront « Mais bébé, c’est juste une fille de ma classe ». Les filles vous diront que jamais ce n’est une simple fille d’une simple classe, notamment si elle met « bisous » à la fin de ces e-mails. Les bros, faites attention à ça. Faites-le bien, au moins.
Les SMS
C’est plus simple en effet, dès l’ouverture du portable, c’est une des premières icônes qui s’affiche sur l’écran. C’est le meilleur moyen pour une fille de t’avoir et de reconnaître que tu es menti, sauf si le bro intelligent que tu es efface ces messages. Le problème, c’est qu’une fille ne se contentera pas de lire une partie et de reposer ton portable. Nooooon, elle va continuer à lire, parce qu’elle sait que les mecs disent TOUT par message. Comme par exemple « Mec, cette meuf hier au bar était BONNE, je lui ai passé mon portable du coup ». La prochaine fois, pense à téléphoner, c’est mieux et au moins elle ne pourra pas les réécouter.
La liste de contact
Nous, les bros, on a tendance à écrire des noms de contact de manière à reconnaître les personnes en question très facilement. Ce n’est pas mon cas mais j’en connais qui le font. « Stephanie Gros Cul« , « Melanie Fellation Bar » « Tiphaine Gros Seins Vacances Paris » sont des exemples de noms de contact qu’on peut, parfois, utiliser. J’en ai vu, je sais de quoi je parle. Et évidemment, ta copine pétera un câble si elle voit de tels noms de contact. Ou encore si elle voit que tu n’as pas écrit « Mon bébé » pour son nom de contact mais simplement… son prénom. Alors là, elle ne va pas apprécier du tout. Pourtant ce n’est pas si dramatique que ça…
Les photos et vidéos
Elle veut voir si elle peut trouver des photos de toi nu, et si elle voit une photo d’une autre fille nue ou presque nue, elle va forcément péter un câble. Et même si elle voit des photos de ton pénis, elle va se poser beaucoup de questions. Par exemple si tu prends des photos de ton pénis pour t’amuser ou si c’est pour en envoyer à d’autres filles. Dans tous les cas, tu seras dans la merde.
La conclusion, c’est qu’il ne faut jamais laisser traîner son portable à côté de sa copine parce que si elle est du genre à fouiller, je ne donne pas cher de ta relation. Non seulement pour les points ci-dessus, mais surtout parce qu’une copine qui fouille dans ton portable, ça la fout mal. Et ça montre qu’elle a vraiment confiance en toi, bro. Ou qu’elle est parano. Voire les deux.