Accueil Relation Comment repérer la michtoneuse des temps mordernes ? Autrement-dit, celle qui ne te veut QUE pour ton argent

Comment repérer la michtoneuse des temps mordernes ? Autrement-dit, celle qui ne te veut QUE pour ton argent

par Sam

Il existe toujours en 2015 des femmes – que l’on appelle michtoneuse; qui ne sortent avec un mec que pour le compte bancaire énorme qu’il possède. Ceci pose problème dans le sens où le mec ne voit rien venir. Comme il est amoureux, même si ses bros lui disent que ta femme ne sort qu’avec toi pour l’argent, il répondra que c’est faux et tout ce qu’il suit. Même si dans l’actuel monde où on vit, il existe de moins en moins de michtoneuses, il ne s’agit pas d’une espèce disparue pour autant.

Récemment, j’en vois encore des femmes comme ça. On les reconnait facilement il faut dire. A partir du moment où le mec avec qui elles sortent est vieux/gros/n’a rien pour lui sauf l’argent et qu’elle ne porte que de la marque chère… On comprend facilement à qui on a affaire. Certains filles sont vraiment prêtes à tout et c’est un peu ça qui est triste. Donc si on peut court-circuiter ces femmes en soif d’argent, ça ne serait pas mal.

Juste avant de te donner le moyen d’en reconnaître une et ainsi de les éviter (ou de la quitter si tu es actuellement avec une fille de ce genre) il faut définir le terme tout de même. Une michtoneuse, c’est une fille qui se marie avec un mec ou qui sort avec un mec POUR son argent. Et ce n’est pas une fille qui sort avec un mec qui a de l’argent. Il faut que l’argent soit la seule et unique motivation pour qu’on la caractérise comme michtoneuse.

Comme ici, on n’est pas là pour se marier (dans la vingtaine, les mariages ce n’est pas très courant), je vais te donner les conseils pour éviter une michtoneuse. Si la femme en question fait une des choses que je vais te citer ici, c’est qu’elle n’est là que pour ton argent.

Tu as vraiment une personnalité de merde

Est-ce que tu n’es pas en bonne santé, non-attirant, et les personnes ne t’aiment pas la plupart du temps parce que tu as une personnalité de merde ? Si la réponse à ces questions est oui, alors je peux te garantir à 99,9% que la fille avec qui tu es est une michtoneuse. Sinon, pourquoi sortirait-elle avec toi ? C’est purement de ta faute.

Elle réagit assez excessivement

Imaginons, tu lui achètes un bouquet de fleurs (pour aucune raison en particulier, seulement parce que tu es un mec gentil) et elle te sourit gentiment en te disant merci. Tu lui achètes un sac Louis Vuitton (pour la raison ci-dessus) et là elle saute au plafond, poste sur Instagram, Twitter et Facebook et le soir même, couche avec toi.

Maintenant, on est d’accord pour dire qu’un sac Louis Vuitton est mieux qu’un bouquet de fleurs. Mais dis-toi qu’une fille normale, pas une michtoneuse serait trop impressionnée, ne serait pas comment réagir et n’en croirait pas ses yeux. La michtoneuse, ce n’est pas pareil. Elle sait exactement combien coûte le sac, elle a sûrement déjà dû voir le modèle en question. Rien qu’en le regardant, elle connaît la valeur du sac. Et elle voudra toujours plus, en disant par exemple « C’est un beau sac, mais peut-être que tu peux m’avoir le sac encore plus gros pour Noël » Quant aux fleurs, elle a déjà oublié l’existence de ces derniers. Pour elle, ça ne compte pas sauf s’il s’agit de pivoines (qui sont chère en tout cas).

Pour résumer, son affection envers toi suit selon l’argent que tu as dépensé pour elle.

Les réactions d’une michtoneuse

  • Elle ne payera jamais les dîners ou quoi que ce soit. Quand tu payes pour elle systématiquement ça ne la gênera pas. En temps normal, une fille proposera toujours de payer à un moment donné dans la relation. Et pas au bout de 9 mois bien sûr.
  • Elle n’est pas intéressé par ta personne, ton travail, tes activités. Elle ne s’intéresse qu’à ton salaire. Mais elle fera genre que c’est pour voir si ton travail en vaut la peine pour toi. Regarde attentivement, parle de ta carrière et regarde ses réactions quand tu parleras de ton salaire. Si elle ne réagit qu’à ce moment-là, ça veut dire ce que ça veut dire.
  • Bien sûr, si tu perds ton boulot, tu la perds aussi de surcroît. Ainsi, si tu songes à abandonner ton travail au salaire géant pour poursuivre tes rêves, ne compte pas sur elle pour te suivre jusqu’au bout de tes projets.
  • Elle souhaite être dans une voiture de riche. Ta Citroën C3 ne sera pas bon pour elle.
  • Elle ne saura pas dire la différence entre le champagne bon marché et cette même merde en plus chère. Mais elle fera comme si elle en voyait une, de différence.

En résumé, ces femmes ne sont pas les bonnes pour toi. Si tu es avec une michtoneuse et que tu lui achètes beaucoup de choses pour la garder, c’est que tu ne te respectes pas. Et si tu ne te respectes pas, tu tomberas sur des femmes qui ne te respecteront pas également. Tu veux tomber sur une femme qui vaut mieux que ça ? Commence par changer toi-même déjà. Autrement c’est foutu pour trouver la femme de tes rêves. Ou du moins, une qui ne sort pas avec toi pour l’argent uniquement.

Ça peut également t'intéresser

Close