Accueil Culture Les 10 types d’amis que tu as sur Snapchat et leurs actions te concernant

Les 10 types d’amis que tu as sur Snapchat et leurs actions te concernant

par Sam

J’aime bien décortiquer les réseaux sociaux et après m’être intéressé aux statuts Facebook engrangeant le plus de j’aime, je vais m’intéresser à Snapchat et notamment aux amis que tu as sur l’application. Il faut savoir que la plupart des personnes ont plus ou moins les mêmes profils d’amis sur Snapchat, donc à moins qu’il existe 10 000 types d’amis, ce que je doute, tu vas forcément trouver des profils que tu reconnaîtras facilement. En plus, c’est tellement d’une banalité…

C’est pour ça que je ne parlerai pas que du profil de tes amis mais de leurs actions aussi. C’est-à-dire le fait qu’il regarde tes snaps, comment traduire la relation que vous avez via Snapchat mais dans la vie réelle. Tu peux réussir à créer une meilleure entente avec certains de tes amis avec cette application. Ou ne rien avoir. Allez, c’est parti.

Le meilleur ami

Forcément, c’est celui avec qui tu échanges le plus, dont tu regarderas souvent ses stories et de même, ton ami regardera les tiens. Une fellation qui se fait dans les deux sens, c’est pas génial ça ? Ah non, là je confonds avec

Ton ami gay

Lui, il n’aura aucun comportement en particulier si ce n’est que lorsqu’il poste une photo de lui et d’un autre mec et que ce mec revient souvent, tu comprends que là, les fellations elles existent vraiment. Enfin bref

La meilleure amie

C’est comme le meilleur ami mais en fille et avec qui tu ne couches pas. Vous êtes chacun dans la friend-zone de l’autre personne et tout va bien comme ça.

La fille qui t’a mis dans la friend-zone sans que tu le veuilles

Quand Snapchat utilise les smileys pour définir la relation que tu as avec une personne et que parmi ces smileys, l’un d’eux veut dire « Meilleur ami mais ce n’est pas réciproque » j’ai tendance à penser qu’il s’agit du mec qui veut sortir avec une fille mais ce n’est pas réciproque. Le mec ne regardera donc pas toujours les stories de la fille parce que si elle a un copain, ça ne fera pas plaisir au mec en question, je pense.

La fille qui est ta copine

Bon, je pense qu’il est inutile de définir le genre de relation que vous avez via Snapchat. Disons qu’au niveau des sextos, c’est beaucoup plus pratique. Après il t’arrive de regarder ses stories, normal, et parfois de te dire « Mais pourquoi on est ensemble, déjà ? ». Après, quand tu reçois un snap privé de ta copine, tu as là la réponse à ta question.

La fille qui fut ta copine, donc ton ex

C’est un truc que je ne comprends pas trop. Pourquoi garder son ex sur Snapchat ? Je trouve que c’est vicieux parce que tu serais tenté forcément de regarder ses stories. Certains mecs les regardent, d’autres non parce que ça se comprend, essayer d’oublier son ex, ça ne marchera pas trop si tu regardes ses stories remplies de selfies d’elle, par exemple. Ce qui les regardent, ne vous étonnez pas si vous n’arrivez pas à passer à autre chose. Votre ex, elle, regarde vos snaps mais il faut savoir que cela ne veut absolument rien dire. Le fait qu’elle regarde ta story ne veut pas dire qu’elle pense à toi. C’est juste qu’elle veut se débarrasser de ta story comme pour les autres, parfois je vois des filles zapper les stories de certaines personnes à une vitesse… Bon après, ça dépend de ce que tu représentes pour elle. Si votre relation a duré 2 ans, elle va regarder tes snaps normalement. Si c’est un mois… bon voilà quoi.

Et aussi, tu ne reçois plus de sextos de sa part. Je ne comprends pas pourquoi…

Le mec qui fait le gars drôle (et qui peut l’être, ça dépend)

On en a tous un, c’est celui qui veut faire rire la galerie sur Snapchat en mettant des sortes de Vine ou des photos hilarants. Si elles le sont tant mieux. Si elles ne sont pas drôles, le mec comprendra tout seul à un moment quand plusieurs personnes lui diront « Mais c’est pas drôle, arrête ça fait pitié« . Ou tout simplement si de moins en moins de personnes regardent ses stories, il va comprendre. S’il n’y a pas de demande, pourquoi continuer à proposer la même offre ? Après, l’humour existe sous plusieurs formes, peut-être qu’il se trouve qu’il a une forme d’humour qu’aucun de ses amis n’ont. Ça arrive.

Le mec qui te hait

Et qui regarde quand même tes snaps. Non je déconne, celui-là te supprime de Snapchat, c’est quoi son intérêt de te garder s’il ne t’aime pas ?

Ceux que tu as perdu de vue

Au fil des années, tu perds des personnes de vue, ce qui me paraît logique parce que tu évolues, eux aussi et parfois ce n’est pas dans le même sens. Souvent, ils vont regarder tes snaps pour avoir des nouvelles de ta personne parce que la curiosité existe toujours chez eux. Puis, toi aussi tu fais de même. Normalement. Ou pas, en fait ça dépend si on a du temps à tuer ou pas.

Les célébrités que tu suis sur Snapchat

Ils mettent à disposition leur snap sur les autres réseaux sociaux, mais il s’agit de snap public. En résumé, tu peux les ajouter mais eux ne t’ajoutent pas, sinon ils auraient trop d’amis et je n’imagine pas le bordel que ça serait dans la partie des Stories, de la liste d’amis (de gens que la star ne connaît pas, en plus) mais tu peux voir ses snaps. Parfois, je me dis comment ces célébrités passent autant de temps à prendre des snaps, j’ai l’impression que certains ne vient que de ça. Pour ma part, je suis Demi Rose parce que bon, c’est mon coup de cœur actuel. Mais quand elle ne met pas des photos d’elle, c’est pas intéressant.

Voilà un tour d’horizon des personnes que tu peux trouver sur Snapchat. La prochaine fois, je créerai un article sur les types de snaps qu’on peut trouver dans la story. Parce que c’est intéressant.

Ça peut également t'intéresser

Close