Accueil Culture Le nouveau site BroLife est enfin arrivé ! Donc tu as intérêt à aimer ce nouveau changement

Le nouveau site BroLife est enfin arrivé ! Donc tu as intérêt à aimer ce nouveau changement

par Sam

Ça faisait un moment que j’en parlais, je vous avais prévu une surprise pour vous les bros. Cette année, il devait y en avoir du changement et ce changement est officiel depuis ce lundi 22 février. Le site fait enfin peau neuve puisque j’ai changé d’hébergeur, je suis passé d’Overblog à WordPress. Du coup, dans cet article, je vais expliquer le pourquoi du comment, les raisons qui m’ont poussé à ce changement et enfin ce qui va changer sur ce site.

Pourquoi j’ai quitté Overblog

En effet, depuis la création du site j’étais chez Overblog, une autre plateforme d’hébergement. Et à vrai dire, auparavant, je n’avais jamais crée de site donc pour commencer, j’ai utilisé Overblog pour mieux me lancer et essayer de lancer un site qui pourrait faire son petit bout de chemin. Et son bout de chemin, il en a fait mais assez parce qu’Overblog c’est bien pour commencer, mais à long terme ce n’est pas le meilleur outil pour gérer un site. Il faut savoir que chez eux, tu n’es pas totalement libre, tu as certaines contraintes puisque certes, tu peux facilement créer des articles, mais il y avait certaines choses que je souhaitais faire qui étaient interdit chez eux. Ainsi, j’ai décidé de les quitter pour me rendre sur WordPress.

Pourquoi WordPress ?

La première raison, c’est que WordPress est le CMS numéro 1 utilisé par, et bien, quasiment tout le monde j’ai envie de dire. Ensuite, WordPress offre quand même plus de libertés à l’administrateur que je suis. Je pourrais proposer des choses que je pouvais pas proposer sur Overblog parce que je n’ai pas lu le contrat entièrement. Shit. En tout cas, sur WordPress je pourrai faire ces choses-là qui resteront encore une fois des surprises parce que si je commence à tout dévoiler, on n’en a vraiment pas fini.

Était-ce dur de passer d’un hébergement à un autre ?

Oh putain oui, donc tu as intérêt à aimer ce que j’ai fait parce que j’ai passé quasiment un mois dessus à réaliser ces changements. Plus sérieusement, j’espère que tu vas aimer ces changements parce que c’était quelque chose qui me tenait vraiment à cœur et de voir que ce projet de migration chez WordPress s’est terminé avec succès, ça me rend heureux comme tu ne peux l’imaginer. De se dire que je proposerai d’autres articles sur cette nouvelle plateforme que j’ai appris à utliser durant ce mois-ci, justement. Parce que si l’habillage n’est présent que maintenant, je l’avais devant mes yeux déjà depuis 1 mois, justement. Enfin, je ne restais pas 24h/24 à me branler dessus quand même, mais c’est pour te dire que le nouvel habillage était déjà préparé en amont.

En plus, je te propose un habillage à l’air du temps parce que quand tu tiens un site qui concerne les 18-25 ans, tu te dois d’être à la mode. En parlant de mode, je ne suis pas fier de certains bros. En effet, certains d’entre vous écoutent Jul et ça, ça mérite clairement un article pour remettre les choses au clair.

Ce qui va changer sur ce site

Déjà, un article où je vais critiquer Jul. Ensuite, beaucoup de changements en effet (le mec dit souvent « beaucoup de changements » mais en soi, je ne vais pas non plus changer de A à Z le contenu haha). Déjà, les catégories que tu connais resteront, si ça peut te soulager. Je l’espère. Non, sincèrement. Ensuite, de nouvelles catégories vont apparaître. Déjà, les catégories sur les bros vont se faire de plus en plus nombreuses parce qu’en effet, un site qui s’appelle « BroLife » et qui parle plus de séduction que de ce qui touche vraiment les bros (même si la séduction nous touche aussi, je ne dis pas le contraire), parce que je préfère aborder des thèmes peu abordés par d’autres sites quand même. Et aussi une nouvelle catégorie, la catégorie de la « motivation » qui consistera grosso-modo en des articles comme celui-là qui a eu un certain succès d’ailleurs.  Bon comme pour le moment, seul un article existe concernant cette catégorie, je ne vais pas le mettre directement dans le menu tout en haut, mais en tout cas une chose est sûre : tous les vendredis, dans la mesure du possible, je proposerai des articles comme celui-là.

Après, durant la mise en place du nouveau site, j’en ai profité pour le nettoyer. En effet, dans la plupart des articles, j’ai fait l’erreur de ne pas héberger les images de moi-même ce qui fait que beaucoup d’articles ont eu des images qui ne s’affichaient pas. Notamment les articles sur la page « Sais-Tu Que ? » dont je ne comprenais pas comment des gens pouvaient encore aller voir cet article car toutes les images étaient mortes, du coup les commentaires que j’avais fait sur ces images n’avaient plus d’intérêt puisqu’elles se reportaient sur des images disparus. Ainsi, j’ai corrigé ce problème et aussi au niveau des articles des « Plus belles filles sur Instagram » parce que les images avaient changé de lien, donc j’ai mis les nouveaux liens, tout simplement. C’est fort ?

Enfin, j’essaye de rendre la navigation du site plus facile que l’habillage précédent. Comme tout ça c’est frais, il se peut qu’il y ait quelques erreurs (d’ailleurs si tu t’es connecté dans la journée du dimanche 21 fevrier entre 16h et 23h tu as du bien rire ou avoir peur avec les nombreux bugs qu’il y avait…) que je corrigerai au cours du temps, mais la plupart des choses qui devaient être faits le sont, donc s’il y a des oublis, il s’agit d’oublis mineurs normalement.

En conclusion, bienvenue sur le nouveau site BroLife et à partir de maintenant, un nouveau chapitre s’ouvre. T’inquiètes, tu pourras toujours voir les anciens articles, bro. J’ai pas tout supprimé, je ne suis pas con quand même !

Amuse-toi bien sur ce nouveau site.

Ça peut également t'intéresser

Close