Accueil Divertissement Quand l’annonce d’Avicii de se retirer de la scène EDM booste les demandes de billets, et donc l’augmentation de leurs prix

Quand l’annonce d’Avicii de se retirer de la scène EDM booste les demandes de billets, et donc l’augmentation de leurs prix

par Sam

Comme tu as dû l’entendre ces derniers jours, un DJ du monde de l’EDM quitte l’aventure et ce n’est pas un petit, Avicii a en effet dû annoncer par Facebook qu’il quitte la scène électro dû à des problèmes de santé et forcément, ce genre d’annonce a boosté les ventes de ses derniers concerts. Le DJ dont sa fortune est estimé à 70 millions de dollars grâce au monde de la musique peut donc partir tranquille, laissant derrière lui de bonnes musiques qui auront marqué les esprits, même si sur le moment on nous passait ces sons sans cesse, mais c’était mieux que d’entendre les merdes de Jul quand même. D’ailleurs Jul, si tu pars en retraite pas de soucis !

Pour revenir aux choses importantes, Avicii annonçant sa retraite a permis d’augmenter les ventes de ses derniers concerts, normal sachant que du coup, ce sera la dernière année où il se produira. Viagogo, qui est considéré comme « la plus grande source mondiale en termes de billets de concerts » a déclaré avoir eu 151% de demande supplémentaire pour des billets de concerts d’Avicii. Pour Creamfiels seul, ça monte même à 87% durant la nuit, à la suite de l’annonce.

Les dernières performances du DJ se feront à Ibiza, au Japon, en Pologne, Israël, en Suisse et à Dubaï, ainsi que dans des festivals comme Rock in Rio à Lisbonne (Un truc de rock ?), Electric Daisy Carnival UK, Ultra Korea, Weekend Festival Baltic et Creamfields. Et non, il n’y a pas Electro Beach, donc les français ne pourront pas assister à un concert d’Avicii sauf s’ils partent ailleurs.

En effet, un représentant de Viagogo a commenté cet intérêt soudain en précisant que ses fans qui sont nombreux et fidèles sont désespérés de le voir en concert depuis cette annonce. Et du coup, ils en profitent pour faire monter les prix !

Après, est-ce que Avicii arrêtera la musique ? Lui-même l’a dit, il ne souhaite pas couper court à la musique mais il préfère se consacrer à d’autres passions et avoir plus de temps pour avoir une vie normale.

En attendant, si jamais tu souhaites voir Avicii avant sa retraite très anticipée (par rapport à un individu lambda), c’est par ici pour acheter des tickets. Non, Viagogo ne m’a pas payé, sinon tu verras mon article sponsorisé tous les jours sur Facebook.

Pour ceux qui veulent déjà une alternative, je ne peux que te conseiller BUNT dont je trouve son style proche à celui d’Avicii (même si BUNT c’est surtout deux gars).

 

Ça peut également t'intéresser

Close