Accueil Relation 7 raisons pour lesquelles il ne faut jamais envoyer de SMS à son ex

7 raisons pour lesquelles il ne faut jamais envoyer de SMS à son ex

par Sam

La rupture. C’est un moment douloureux, compliqué, ingérable, mais ce n’est pas pour autant que tu dois recontacter ton ex, puisque par principe, une rupture n’est pas sensé vouloir dire « Possibilité de contacter la personne avec qui le contact est rompu » mais pour autant, toi tu enverras des SMS parce qu’elle te manque, que tu ne souhaites pas que le contact soit rompu pour autant, parce que tout simplement tu as du mal à passer à autre chose.

C’est sûr que ce n’est pas facile, mais si tu peux rester loin de ton portable et ne pas commettre ces 8 erreurs par SMS, ça sera encore mieux pour l’oublier et ainsi, passer à autre chose. La version de toi dans le futur te remerciera !

Tu devrais garder certaines choses pour toi

Lui dire par exemple qu’un soir, tu as regardé du porno et qu’une des actrices lui ressemblait et du coup, ça t’a fait penser à elle est une très mauvaise idée. Il y a certaines choses qui ne se disent tout simplement pas, je ne sais pas, garde un peu de dignité quand même. Parce que quelque chose comme ça, elle ne le prendra pas bien, crois-moi. Bon, si quelqu’un songe à dire ça à son ex, il est un peu taré aussi.

L’auto-correction pourrait tout faire capoter

Si jamais tu envoies un SMS et que l’auto-correction (j’appelle ça l’auto-créateur de problèmes, perso) modifie un mot de ton message pour le remplacer par autre chose (une insulte, ou un mot déplacé), tu n’es pas dans la merde. Elle pourrait croire que c’est ce que tu voulais vraiment dire, et tu ne pourras pas la convaincre du contraire.

Si tu envoies un SMS destiné à quelqu’un et que par erreur, tu l’envoies à ton ex, ça passe pas trop

Encore si dans le cas où le nom contact d’un bro se trouve juste en dessous du nom de contact de ton ex, ça peut se comprendre, mais elle n’y pensera pas du tout et si jamais tu t’es mis à l’insulter mais qu’elle reçoit ce message d’insulte, tu seras vraiment dans la merde. De plus, il arrive aussi un cas inconscient où, par exemple, tu parles de ton ex à un bro, mais comme on parle d’elle, notre cerveau peut inconsciemment choisir comme contact son ex, c’est aussi une situation qui peut arriver malencontreusement.

Si jamais ton ex ne te suit plus sur les réseaux sociaux,accepte-le

Ne lui demande pas par message pourquoi elle t’a supprimé de Facebook, Instagram et autres Snapchat, et ne la blâme pas si jamais elle a enlevé les photos de vous deux ou encore qu’elle a depuis un copain et qu’elle a mis une photo d’elle et lui. Ça serait déplacé de lui dire que ça te fait mal, puisque de toute façon t’étais pas censé voir son profil dans le cas où elle est passé à autre chose. C’est de l’espionnage et ça, c’est mal.

Ne demande pas à ton ex de te caser avec une de ses amies

Même si ça te vient en tête, elle ne le fera jamais, et c’est déplacé de lui demander une telle chose. Tu peux à la limite essayer de sortir avec une de ses amies par toi-même, mais par contre tu ne peux pas passer par ton ex pour ce faire. Déjà, c’est la meilleure manière pour à la fois ne pas sortir avec la fille en question mais aussi avoir une réputation de mec qui a besoin de son ex pour trouver une copine… Puis de toute façon, ton ex a parlé de toi à ses amies, et tu n’aurais peut-être pas une bonne image auprès d’elles. Dans tous les cas, si jamais tu veux tenter ça, fais-le par toi-même, ne sois pas assisté par ton ex. Qui refusera, de toute façon.

Si jamais tu veux te réconcilier avec elle, ne sois pas direct tout de suite

Prend ton temps si vraiment tu ne veux pas que vous soyez fâchés. Recontacte-là quelques semaines après, mais sache qu’il ne faut pas être direct en lui demandant si vous pourrez quand même coucher ensemble. Si vraiment tu veux que ça arrive, j’aborderai ce sujet dans un autre article, mais en tout cas il ne faut pas lui demander ça de manière directe. Recontacter son ex c’est comme marcher sur des œufs plats, c’est un processus fragile et la moindre petite phrase mal placée peut détruire tous tes efforts.

Si jamais ton ex a un rendez-vous, ne la soûle pas en lui envoyant 10 000 SMS

Si elle est avec un autre mec dans le cadre de son premier rendez-vous, rend-toi service en ne lui envoyant aucun message. Ça n’a tout simplement pas lieu d’être. Puis met-toi à la place du mec : Si jamais tu es en rendez-vous avec une fille pour la première fois et que l’ex de cette fille lui envoie 10 messages par minute, comment le prendrais-tu ? Ce mec te paraîtra désespéré, non ? Si tu me réponds non à cette question, c’est que tu es toi-même désespéré.

Si tu suis ces conseils à la lettre, tout se passera bien. Et surtout, pense à trouver une autre copine. Après tout, si tu as eu une, tu peux très bien en avoir une autre.

Ça peut également t'intéresser

Close