Accueil Relation Ta copine joue au silence radio, et toi tu es le bro désespéré qui ne sait pas quoi faire ? Je vais te le dire

Ta copine joue au silence radio, et toi tu es le bro désespéré qui ne sait pas quoi faire ? Je vais te le dire

par Sam

Une relation c’est comme un gâteau, il y a un début, un milieu et une fin. Le gâteau ne peut pas éternellement exister, mais s’il t’a plu tu peux en refaire un autre. C’est pareil pour une relation, elle ne peut pas durer à vie et parfois, j’ai l’impression que le mec voudrait que ça soit le cas. Et ce chaque fois que la fin d’une relation s’approche.

La raison pour laquelle je te dis ça, c’est parce que je connais beaucoup de personnes qui ne comprennent pas pourquoi leurs copines sont subitement passés en mode silence complet avec son copain, alors qu’auparavant tout se passait bien, selon toi. Certains mecs veulent alors tout faire pour relancer une relation, mais pour revenir sur l’exemple du gâteau, c’est comme s’il ne te restait qu’une part minuscule mais tu as envie de la garder le plus longtemps possible. A un moment, quelqu’un d’autre que toi va la manger parce que sinon, ça pourrit. Une fille c’est pareil. Tu voudrais tout faire pour que la relation dure alors qu’elle n’a peu de chance de survivre, et pendant ce temps, ta copine va voir d’autres mecs pour la transition.

Transition ? Bon d’accord, avant de te dire quoi faire quand une fille te lance un silence radio parce que visiblement, tu m’as pas encore suivi, je vais t’expliquer comme marche une fille quand elle agit ainsi.

Quand une fille fait un silence radio, ça veut dire quoi ?

Quand une fille sent que de son côté, elle ne peut pas aller plus loin dans la relation, elle ne donne plus d’attention au mec. Pas pour le punir, mais pour le faire moins souffrir et surtout pour se poser. Selon la logique féminine, et ce n’est pas vraiment faux au final, une fille procède à un silence radio car elle songe à couper net à la relation et ainsi, elle anticipe cette fin de relation, elle s’y prépare mentalement et elle sera triste d’en arriver là, je ne te le cache pas. Cependant, elle ne fera pas machine arrière, dès qu’elle décide de couper court à la relation, elle ne changera pas d’avis subitement. De plus, à partir du moment où elle est dans cette logique, elle ne va pas à côté répondre au mec, se voir comme lors de la relation, faire l’amour etc… parce que cela entretient la flamme chez le bro que tu es et te détruira encore plus si elle t’annonce que la relation est finie.

Donc une fille qui procède à un silence radio envers son mec, ça veut dire qu’elle voudrait arrêter la relation mais qu’elle préfère prendre son temps. Quand une fille agit ainsi, tu devrais déjà deviner que c’est terminé, et donc déjà commencer à voir ailleurs pour pas être pris de court. Sache qu’un silence radio, s’il dure depuis un moment, est un signe annonciateur de la fin de la relation, décidé par la fille.

Comment procède la fille

Maintenant, il faut savoir que les filles ne sont pas des robots mais en matière de pré-rupture, elles se comportent toutes de la même manière. Du moins celles qui ne sont pas des connasses qui arrêtent cash la relation, mais dans ce cas c’est qu’elle s’en fout de toi, tout simplement.

Bref, une fille qui s’apprête à te quitter ne t’adressera plus la parole comme avant, elle sera froide, distante, elle ne te dira plus « tu me manques », « je t’aime » selon la durée de la relation. Bien sûr, quand tu lui enverras un message, elle te répondra mais par exemple les fréquences de réponse seront plus espacés. Très espacés, même. Certaines ne répondent même pas, aussi. Puis, viendra un moment (une semaine, deux semaines, mais perso j’aurai déjà compris si ça m’arrivait, j’attendrais même pas confirmation de sa part) où elle dira « il faut qu’on parle ». Et là, elle va te dire le discours habituel, qu’elle veut mettre fin à la relation pour des raisons, et toi tu seras d’accord. Et là, tu souffriras alors qu’elle a déjà pris le temps de souffrir durant ce silence radio, du coup elle ira mieux après la rupture (après, chacune réagit à sa manière, mais si une fille décide de mettre un terme à la relation, elle ne va pas le regretter pour autant, faudrait se poser des questions sinon…)

Comment tu dois procéder

Normalement, tu dois reconnaître ce moment de silence radio et SURTOUT ne pas te voiler la face ! Quand un silence radio parait si inhabituelle, c’est que la relation va se terminer. Anticipe cette fin en prenant conscience qu’elle et toi c’est terminé, autorise-toi à voir d’autres filles afin de ne pas tomber dans ce piège qui arrive aussi aux mecs qui vont perdre leur copine. Si tu le souhaites, met fin à la relation en disant que tu sentais que ça allait se terminer, comme ça tu n’auras pas à attendre à ce qu’elle le fasse.

Ne surtout pas faire quoi que ce soit pour améliorer la relation il n’y a plus rien à améliorer. Et n’insulte pas celle qui est devenue ton ex, ça ne sert à rien. Sauf si elle t’a trompé, mais ça ne servira à rien également. Balaye-là de ta vie et avance dans ton propre chemin.

Et si tu as besoin de pleurer, vas-y, fais-le. Promis. Je ne dirai rien à personne.

Ça peut également t'intéresser

Close