Accueil Lifestyle Cette fois, c’est fini : Pourquoi j’ai arrêté de parler avec ce couple de ma licence

Cette fois, c’est fini : Pourquoi j’ai arrêté de parler avec ce couple de ma licence

par Sam

Cela fait depuis la seconde année que je me trimbalais ces deux personnes mais j’ai enfin décidé d’en mettre un terme. Je sais que dit comme ça c’est méchant, mais honnêtement je ne pouvais pas continuer de parler avec eux et je vais en exposer les raisons. Si toi aussi tu connais des gens comme eux, fais de même. Tu te remercieras plus tard.

Bon je vais clairement expliquer. Quand j’ai commencé ma première année à la licence d’économie, je me suis dit qu’il fallait que je me fasse… de nouveaux amis. Forcément, je parle à certaines personnes, et au final le tri se fait naturellement : Je connais un certain nombre de personnes au sein de cette licence. Entre-temps, certains sont restés, d’autres sont partis ailleurs, soit parce qu’ils n’avaient pas eu l’année, soit parce qu’ils voulaient partir ailleurs… après avoir appris qu’ils n’avaient pas eu l’année. Donc ça revient au même.

Et parmi les personnes avec qui j’ai fait connaissance, il y a eu ce couple. En soi, ce bro n’est pas méchant, mais c’est sa copine que je commençais à supporter de moins en moins. Et je me suis dit que ça allait peut-être se calmer à la seconde année.

Pas du tout.

A LIRE AUSSI : QUE FAIRE QUAND LA COPINE DE TON BRO EST CASSE-COUILLES COMME PAS POSSIBLE ?

Cette fille était en effet insupportable parce qu’elle critiquait chaque personne de la licence, et ça n’en finissait plus. Plus les mois avançaient, plus elle trouvait de nouvelles cibles. Et forcément, comme on n’est pas 3000 dans la licence, elle a commencé à critiquer mes amis. En fait, elle descendait tout le monde mais sans raison apparente. Pourquoi ? Parce qu’elle est comme ça, antipathique à souhait, et pour couronner le tout elle voulait garder son copain de plus en plus, ce qui était dommage puisque je m’entendais bien avec lui.

Mais je les ai connu en même temps, je ne pouvais donc pas passer du temps avec mon bro uniquement parce que sa copine allait s’inviter. Puisque j’en ai marre, je décide de ne plus leur adresser la parole, même si je sacrifie un bro, mais je ne peux pas rester avec une fille aussi antipathique et aussi critique. Mauvaise critique, puisqu’elle critiquait chaque personne alors même que ces personnes n’avaient rien fait de mal. De la méchanceté gratuite, en résumé.

Pourquoi j’ai arrêté de leur parler ?

En effet, la raison c’est que ça commençait vraiment à me soûler et que si j’ai quitté une ex qui ne faisait que critiquer les gens, ce n’est pas pour retrouver une personne qui est encore pire ! Mais il n’y a pas que ça. A force de critiquer, ça finit par s’entendre et je ne voulais pas perdre tous mes amis de la licence sous prétexte que je traîne avec eux, dont la fille méchante envers les autres sans aucune raison. Je ne voulais pas être associé à eux parce que si je continuais à traîner avec ce couple, les autres de la licence allaient penser que moi aussi, j’étais aussi méchant. Oui, sa méchanceté commençait vraiment à se voir…

Et puis de toute façon moi-même je n’aime pas ce genre de personnes, ce n’est pas pour me tirer une balle dans la tête sous prétexte que… sous quel prétexte d’ailleurs ? Rien ne m’oblige à traîner avec eux, d’où cette décision d’en arrêter là et de créer d’autres relations amicales avec les autres amis de la licence. Qui pourraient en tout cas m’apporter plus que ce qu’eux m’apportaient.

En conclusion

Ton image est importante, d’autant plus dans un lieu fermé. Si tu côtoies une personne qui ne fait que descendre tout le monde, cette réputation te sera collé alors que tu n’es pas cette personne-là. En tout cas, pour ton image tu te dois de bien choisir tes amis, ta copine potentielle parce que si tu veux être quelqu’un de respecté dans la vie, il faut que toi-même tu te respectes par le biais des personnes avec qui tu choisis de passer du temps au cours de ta vie. Tu ne peux pas négliger ça parce que ça te sera préjudiciable. Dans un lieu fermé, tout finit par se savoir, c’est pour ça que tu ne dois en aucun cas être entouré de personnes qui nuiraient à ton image. Pour séduire une fille au sein de cette licence, avoir d’autres amis, crois-moi qu’une mauvaise image ne sera pas bon pour toi, loin de là.

Personnellement ce n’est pas trop tard pour moi, les amis que j’ai savent très bien que je ne les critique pas derrière leur dos car si je n’aimais pas un truc, je leur disais en face. Mais je connais un ami qui a détruit son image à cause d’amis qui était comme cette fille dont je viens de te parler. Il faut que tu fasses attention à ça, on n’a pas tendance à le souligner mais l’image qu’une personne renvoie est importante et elle peut facilement être dégradé, parfois sans même que tu t’en rendes compte.

Ça peut également t'intéresser

Close