Accueil Relation Parfois il vaut mieux lâcher prise et laisser la fille s’en aller

Parfois il vaut mieux lâcher prise et laisser la fille s’en aller

par Sam

Une chose que je remarque souvent et qui m’est déjà arrivé par ailleurs, c’est lorsqu’avec sa copine ça ne va plus du tout. Les choses n’étaient pas comme au début, mais le mec s’obstine tout de même à se persuader que ça va s’arranger, qu’il trouvera une solution. Dans un sens, on peut dire que c’est bien, il n’abandonne pas et souhaite résoudre le problème.

Seulement, une relation ne marche pas si seulement une seule des deux personnes fait des efforts alors que ce n’est pas réciproque. Je suis désolé, tu auras beau réaliser tous les efforts possibles, mais si la fille qui te sert de copine n’en fait pas voir qu’elle s’apprête à te quitter, ton combat est vain.

Je ne dis pas qu’abandonner est la solution. Mais quand tu te rends compte que tu réalises des efforts pour rien, au final, ce n’est pas mieux de passer à autre chose afin de se reconstruire puis, éventuellement, de repartir sur de bonnes bases avec une autre fille ?

La fille avec qui tu sors depuis le lycée n’est pas celle avec qui tu vas te marier, pareil pour la fille que tu as connu à l’université, des obstacles feront qu’à un moment, vos chemins se sépareront. Cela fait partie de la vie, c’est une manière de trier ton cercle social afin de ne garder que les personnes qui comptent pour toi et avec qui construire un avenir sera possible. Une fille avec qui tu sors après une soirée n’est pas une fille avec qui tu pourras construire un avenir, parce que tu l’auras connu à l’instant T où elle se bourrait la gueule, où elle ne donne pas l’impression d’être une future bonne mère de famille. Un autre mec qui la rencontrera à un instant T+8 (donc 8 années après) rencontrera une autre femme, pas celle que tu as connu. Et ça vaut aussi pour toi. Tu rencontreras une fille qui ne t’aurait pas correspondu.

Tes attentes changent. Celles d’une femme aussi. Donc celles de ta copine aussi.

Vos attentes ne finissent par ne plus être les mêmes.

Il est donc temps de mettre fin à une relation.

Ne pas cracher dessus, car au moment où vous viviez cette relation tu étais heureux et elle aussi.

Et c’est ça qu’il faut retenir.

Prend la décision de passer à autre chose, et de rencontrer, à terme, une fille qui correspondra à tes attentes actuelles, non pas rester avec une fille qui correspondait à tes attentes.

Ça peut également t'intéresser

Close