Ici, je vais te proposer différents verres de whisky que le fan que tu es peut tester cet été. Déjà ça pourrait bien te rafraîchir et de toute façon, c’est l’été donc qu’est ce qui pourrait t’empêcher de te bourrer la gueule à part ton travail dans ce restaurant de plage ? Allez, allons voir ensemble quelles sont les 10 meilleures verres en terme de whisky.
A LIRE AUSSI : 2 choses importantes à retenir quand tu bois du whisky pendant l’été, quand il fait très chaud surtout
10. Handlebar/Rusty Nail
Le handlebar est un verre écossais assez puissant. Mélange du scotch avec du Drambuie avec la même dose de jus de citron vert frais. N’abuse pas du Drambuie. C’est là que la douceur vient. Le rusty Nail c’est la même chose mais sans le jus de citron vert.
9. Golden Nail
Ce verre est parfait pour ceux qui aiment se bourrer la gueule mais qui ne sont pas des fans de whisky. Mélange 4 cuillères de bourbon avec 3 cuillères de Soutern Comfort et verse-en sur des glaçons. Comme le Drambuie, le Soutern Comfort donnc un côté doux mais aussi épicé au verre, donc si tu en mets moins, tu auras moins de douceur.
8. Hawk
Le hawk est parfait pour les fans de gin. C’est fort, sec et demande juste à verser des quantités égaux de bourbon et de gin, mixé avec du jus de citron. Si c’est trop mec pour toi, tu n’as qu’à mettre une cerise au marasquin.
7. Irish Car Bomb
Surprise ! Le car bomb n’est pas mauvais pour ta taille. Le Guinness est en effet un ami de ton coeur et une bière à faible calories. Le Bailey n’est pas mauvais pour toi également, tant que tu n’en abuses pas. Prend un grand verre où tu mettras une once de crème irlandaise, et verse-y du Jameson avant de rajouter 8 à 9 cuillères de Guinness. Bois ça rapidement, tu verras ça passera bien.
6. Irish Rose
Il est simple à concevoir. Tu auras besoin de Jameson, de jus de citron et un tout petit peu de grenadine. Tu peux choisir de mélanger le tout et ensuite ajouter de la grenadine pour arriver au bord du verre, ou en ajouter pour lui donner cette couleur rose.
5. Ward Eight
Ce verre bien sucré consiste à mélanger du bourbon avec du jus de citron, du jus d’orange, de la grenadine et du sirop de sucre. C’est trop de douceur pour un simple whisky. Avec seulement du bourbon, du jus de citron et du jus d’orange, le verre aura un meilleur goût. Attention au jus d’orange qui contient déjà du sucre, surtout si c’est celui que tu achètes au supermarché.
4. Missouri Mule
Donner des noms géographiques à des verres peut porter à confusion par moment. Le Moscow Mule était inventé en Amérique, le Manhattan est fait avec du whisky canadien et le Missouri Mule est réalisé avec… un liqueur provenant de France. Donc voilà. Sinon, pour le concevoir il te faudra du bourbon, du jus de citron et de la crème de cassis, c’est là que le liqueur français fait son apparition.
3. Cowboy
Ceux qui aiment l’Irish Car Bomb aimeront ça. C’est un verre assez fort et goûteux et qui consiste à ajouter 2/3 de bourbon pour 1/3 de crème légère, même si tu peux remplacer le bourbon avec le whisky Irlandais. Mais du coup, il aurait un autre nom, vu que la recette ne serait pas la même. Tu trouveras sûrement le nom en question sur Google.
2. Monte Carlo
Ce verre nécessite 2/3 de bourbon pour 1/3 de Benedictine. Ce dernier est un liqueur français donc il sera assez facile à trouver dans les magasins, sinon les bars doivent sûrement en proposer. La Benedictine est un liqueur assez sucré puisque par cuillère on a au moins 5 grammes de sucre. Donc prend-en un ou deux si tu fais attention puis reviens aux classiques.
1. Texas Tea
Il existe plusieurs variation du Long Island, dont un d’eux inclut du bourbon. En plus, en ajoutant du bourbon, il y a plus d’alcool du coup. Ajouté d’une bonne manière, même un habitué ne s’en sortirait pas. Il faut mélanger du bourbon, de la tequila, du rhum léger et du gin avec un peu de triple sec (surtout du Cointreau si tu veux dépenser plus d’argent) et finis par mettre du coca-cola light ou zero. Ce verre est dangereusement bon.
BONUS: Irish Coffee
Le Irish Coffee ne fait pas vraiment partie de la liste parce qu’il est tout simplement servi chaud. Selon ton niveau d’ébriété, il se peut que tu le prennes quand même mais c’est préférable de le prendre en hiver, quand il ne fait pas déjà chaud à l’extérieur quoi.