Accueil Lifestyle Ce que n’aime pas un bro #15 : Ne pas avoir son permis de conduire

Ce que n’aime pas un bro #15 : Ne pas avoir son permis de conduire

par Sam

« Hey mec, ça te dit d’aller à la soirée de Yoan à Issy-Les-Moulineaux ? Ah oui c’est vrai, t’as pas le permis de conduire… Amuse-toi bien CHEZ TOI LOL »

Est-ce des bros t’ont déjà sorti ça un jour ? Parce que si c’est le cas, alors tu peux changer d’amis. Et passer ton permis aussi, ça ne serait pas mal en effet.

Pourquoi un bro n’aime pas avoir son permis de conduire ? Parce que c’est un peu une nécessité en 2016, enfin ça dépend de la ville parce que Paris encore t’en as pas vraiment besoin (et vaux mieux pour toi parce que le temps que tu réussisses à trouver une date pour l’examen, tu auras oublié de quel examen il s’agit le jour même tellement la date est éloignée). Mais quand tu habites dans des villes pommés comme Perpignan (haha je suis sûr tu as pensé qu’il s’agissait d’un arrondissement au début, ce n’est pas le cas mais en effet, ça en a la taille donc tu n’étais pas loin), le permis tu seras obligé de l’avoir parce que dans les petites villes, les bus ne passent plus après 20h.

Est-ce que j’ai mon permis ? A l’heure où j’écris ces lignes oui, je l’ai ENFIN obtenu et pourtant ce n’était pas facile, à croire qu’ils font vraiment tout pour ne pas te le donner mais au final on te le donne. C’est vrai que la première fois que je l’ai passé et que je l’ai raté, je l’avais un peu mal pris mais maintenant c’est de l’histoire ancienne.

Bon, pourquoi un bro n’aime pas avoir son permis de conduire ?

Prendre les bus, c’est bien au début,quand ça ne dure pas longtemps quoi. Après, il faut dire que tu plus tu avances dans l’âge, plus c’est ridicule que tu n’aies pas le permis parce que c’est une marque de ta maturité, tout étudiant se doit de l’avoir parce que c’est pratique pour se déplacer en soirée, si tu t’ennuies dans une soirée tu peux tout simplement te barrer, c’est pratique aussi dans le cadre d’une relation et aussi pour ton travail si tu en as un. Tu es dépendant de personne, c’est toi qui décide quand partir, c’est toi qui décide où aller et quand tu amènes des amis avec toi, ils n’ont pas d’autre choix que de te suivre puisque c’est toi qui les ramène. Mais tout ça est impossible si tu n’as pas ton permis (et conduire sans permis c’est risqué donc bon) et c’est pour ça que c’est assez frustrant quand tu es un des rares dans le groupe d’amis à ne pas l’avoir. Il faut compter sur les autres, tu ne peux te déplacer QUE si un ami te cherche et te ramène, si tu veux rentrer chez toi parce que tu es fatigué, tu dois attendre que ton ami décide de partir, mais la seule chose de « positif » c’est que tu peux boire. Je mets ça entre parenthèse parce que bon, si la seule chose de positive c’est l’alcool, autant dire qu’il n’y a rien quoi. Parce que même un mec qui a le permis peut boire, seulement il dormira dans la voiture avant de partir et d’être sûr qu’il n’ plus d’alcool dans le sang. C’est tout.

En conclusion

Parmi les choses qu’un bro n’aime pas, c’est vrai que le permis en fait bien partie. Maintenant, ce n’est pas la mort parce que tu n’es pas condamné à ne pas l’avoir, il faut seulement ne pas perdre espoir, un jour ton tour viendra bro, mais ce jour n’est pas encore arrivé. C’est tout. Après, si tu as perdu ton permis c’est autre chose. Mais bon, j’ai des amis qui conduisent quand même vu que si tu te fais choper, ce n’est qu’un rappel à l’ordre avec une amende. Enfin bref, certes c’est chiant de ne pas l’avoir mais il y a pire dans la vie.

Ça peut également t'intéresser

Close