Accueil Lifestyle Quand t’es pas majeur et que le bar adopte des règles plus strictes, voilà comment agir

Quand t’es pas majeur et que le bar adopte des règles plus strictes, voilà comment agir

par Sam

Bon, qui est déjà allé dans un bar alors qu’il n’était même pas majeur ? J’imagine que personne n’attendait d’avoir 18 ans avant d’aller dans les bars. Moi non plus, je te rassure. Maintenant, il se peut que le bar où tu te trouves décide d’adopter des règles plus strictes suite à un arrêté de la mairie ou encore parce que la police est passé par là et qu’il y a eu des mineurs qui ont été vus en train de boire de l’alcool. Bon soit. Ils ont eu peur donc ils ont adopté des règles plus strictes. Mais ce n’est pas pour autant que tu dois arrêter d’aller dans les bars quand tu as moins de 18 ans. Donc voici ce que tu fais faire et ce que tu ne dois pas faire si tu te sens concerné.

A NE PAS FAIRE Commencer à embrasser quelqu’un

Il y a eu une rumeur qui disait que si tu embrasses quelqu’un dans un bar, la police ne pouvait pas venir pour demander tes papiers. Parce que soi-disant ils ne peuvent pas interrompre un acte d’amour ou je ne sais quoi. Désolé de vous décevoir mais c’est faux, les flics peuvent te contrôler même si tu couches avec quelqu’un dans le bar. Tu pensais vraiment qu’ils ne pouvait pas faire ça alors que c’est légal de te frapper si tu mets la musique trop forte ? Que vous êtes naïfs… Cette règle a dû être inventé par un mec de 19 ans qui voulait pécho à tout prix alors il a trouve cette solution.

A FAIRE Aller voir les flics et pointer des gens qui sont mineurs

Si les flics viennent et que tu te diriges vers eux alors que tu sais que tu es mineur, c’est ce qu’on appelle une mission suicide. Alors oui c’est bâtard, mais si tu leur signales d’autres personnes mineures qui se trouvent dans le bar, en disant qu’ils font peur aux filles et que l’un d’eux vient de vomir à l’instant, tu n’auras pas à attendre longtemps avant qu’ils viennent voir les mineurs en question, de leur demander leur carte d’identité et ainsi de les virer mal proprement. Et toi, tu ne peux que t’en sortir parce que forcément, à leurs yeux tu ne peux pas être un mineur qui accuse d’autres mineurs d’être présent. Je veux dire, ça ne leur traverserait même pas l’esprit !

A NE VRAIMENT PAS FAIRE Courir dans les toilettes pour s’échapper

C’est vraiment débile de faire ça ! Si des flics rentrent dans un bar et qu’ils voient un mec courir rapidement comme s’il avait volé quelque chose, devine qui va avoir des problèmes ? Quant la police entre dans un bar, agis comme d’habitude et fais comme si de rien n’était. Bon, maintenant, si quelqu’un utilise la technique ci-dessus contre toi, tu es dans la merde.

Après, si tu cours aux toilettes parce que tu avais vraiment envie de poser une pêche, là c’est autre chose. Les flics ne peuvent pas t’arrêter pour ça, après tout !

A FAIRE Prétendre que tu travailles dans le bar

C’est une technique auquel je viens de penser à l’instant et qui, à ma connaissance, n’a jamais été utilisé. Cependant, je pense que si elle est bien réalisée, ça peut marcher. C’est simple : Tout ce que tu as à faire, c’est acheter un tee-shirt de chaque bar que tu fréquentes et que tu porteras chaque fois que tu rendras dans le bar concerné. Si tu vois que la police entre dans le bar, porte le fameux tee-shirt, prends les verres et les pichets vides et prétend d’être énervé car tu travailles la nuit au lieu d’être de sortie avec tes amis. Tout ça pour passer vraiment comme un employé auprès des policiers, ce qui veut dire que ton statut de mineur ne compte pas puisque tu n’as pas besoin d’être contrôlé.

Étonné ? Je sais, c’est pour ça que je tiens ce site !

Ça peut également t'intéresser

Close