Accueil Online L’actu YouTube de la semaine #5 : Le bide que Poisson Fécond s’est prit avec son dernier jeu Fuzecat

L’actu YouTube de la semaine #5 : Le bide que Poisson Fécond s’est prit avec son dernier jeu Fuzecat

par Sam

Sortie le 10 novembre, la vidéo est passé aussitôt en non-répertoriée et ça peut se comprendre. En effet, Poisson Fécond, le youtubeur connu pour ses vidéos ludiques a sorti un jeu sur lequel il travaillait depuis 2 ans. Un jeu où ils étaient 4 à travailler dessus. Le teaser du jeu Fuzecat sort officiellement le 10 novembre et là c’est la catastrophe : 4200 dislikes environ pour seulement 253 likes dimanche 13 novembre à 18h29. Soit 94% de dislikes en moyenne. Le jeu est très très mal accueilli par ses fans et ils n’ont pas hésité à le lui faire savoir.

Le gameplay de Fuzecat ? J’avoue que j’ai eu du mal à comprendre. De ce qu’on voit dans la vidéo, on peut jouer jusqu’à 4 joueurs qui sont représentés par des chats avec des queues de poisson. Et j’imagine qu’ils combattent ensemble. Sincèrement, je n’ai rien contre Poisson Fécond mais j’ai eu un fou rire durant la bande annonce. Je pensais qu’il s’agissait d’une blague, mais non. C’est vraiment le teaser officiel de son jeu.

Fuzecat, le jeu qu’il ne fallait pas sortir

J’ai pas arrêté de rire mais la pire partie, c’était lorsque le boss final apparaît. Alors là j’ai craqué, j’en pouvais plus. J’étais en train de me dire « Mais il est sérieux là ? Il a crée ce jeu de A à Z avec un sérieux sans pareil ? »

Je pense que Poisson Fécond doit être mal parce que son jeu a été unanimement mal accueilli. Certains n’hésitent pas à parler de « mauvais goût » et d’autres exprimaient leur étonnement, avec des commentaires comme « Rassure moi, c’est un faux teaser pour créer un bad buzz et lancer le vrai teaser après ? ». Mais non, c’est bien le vrai teaser.

Moi-même j’ai du mal à y croire. Quand j’ai entendu à la fin du teaser « It’s Free », je me suis dit encore heureux ! D’ailleurs, la voix du teaser est dégueulasse.

A LIRE AUSSI : Poisson Fécond dit de la merde dans sa dernière vidéo sur la réussite sans l’école

En tout cas, malgré 2 ans de travail, 4 développeurs et 20 000€ de budget au moins, on peut pas dire que la qualité soit là. Vouloir se spécialiser dans un domaine où on n’excelle pas, même si on veut y mettre du sien, ça ne paye pas toujours. D’autant plus quand on sait que Poisson Fécond n’a crédité que sa propre personne. Les développeurs le remercieront.

On attend les explications, Chris

Sachant que Poisson Fécond compte sortir un livre, il vaut mieux qu’il renonce au projet si le livre est aussi bien que Fuzecat…

A la limite, il peut encore se rattraper. En disant que c’est un jeu parodique. Dis ça Chris, c’est une porte de secours dont je suis sûr que tu seras ravi de prendre.

Maintenant, on attend ses explications comme il l’a lui-même dit tout à l’heure :


Mise à jour 18/11/2016

Poisson Fécond a sorti une vidéo aujourd’hui où il explique ses intentions concernant Fuzecat. Ce qui permet de mieux comprendre ce qui se cache derrière le jeu. Des précisions qui auraient dû être fait par le passé. Quoi qu’il en soit, son jeu a fait du buzz et au moins, le nom de « Fuzecat » est désormais connu. A voir ce que ça va donner par la suite.


A LIRE AUSSI : Tu ne devineras jamais l’ambiance qui se cache au sein de l’Université Lumière-Lyon-2

Ça peut également t'intéresser

Close