Accueil Online Tibo InShape, ce youtubeur qui n’est plus suivi par les vrais sportifs

Tibo InShape, ce youtubeur qui n’est plus suivi par les vrais sportifs

par Sam

Tout le monde vous le dira. Si tu dois vraiment utiliser Youtube pour recevoir des conseils de la part d’un youtubeur qui s’y connait en sport, déjà faut le vouloir. Et ensuite, ce ne sera certainement plus grâce à Tibo InShape que tu pourras devenir musclé. C’est simple, le mec est devenu le Norman/Cyprien dans son domaine. Et encore, son domaine, il a tendance à l’oublier quand on regarde les vidéos qu’il a récemment sortis.

Tibo dans la gendarmerie, chez les pompiers ou encore récemment : Tibo à l’armée. Ces vidéos qui ont pour but d’encourager son public a faire un de ces métiers, pensant à tort que ce sont des métiers cools puisque Tibo InShape s’amuse dans ces vidéos. Sa chaine est devenu une sorte de « propagande » pas trop méchante, mais dans le sens qu’elle ne peint pas la réalité de ces métiers. Clairement, c’est pas en regardant ses vidéos que tu vas apprendre quelque chose.

Et sinon, sa chaîne YouTube, c’est quoi ? Des sortes de vlogs, encore et encore. Voilà pourquoi aucun sportif, un vrai, va regarder la chaîne de Tibo InShape. Il possède actuellement 2,7 millions d’abonnés, mais ces abonnées ne sont pas des personnes déterminés à faire du sport. Non, il s’agit seulement de personnes loin d’être sportif pour la plupart d’entre eux, ainsi que des filles qui sont fans de lui.

Tibo InShape ne met plus en avant le fait de se mettre en forme. Ou alors quand c’est le cas, ce sont des vidéos « Incroyable transformation avant/après » pour montrer qu’il encourage les gens quand même. Je ne sais pas si c’est le fait qu’il avoisine les 3 million d’abonnés mais je le sens faux. J’ai plus l’impression que ses vidéos sont des partenariats pour la plupart. Il se sert de son image désormais. Il s’est crée un personnage et il l’utilise pour encourager les 10-15 ans à faire l’armée. Mais l’armée n’a RIEN a voir avec ce que l’on voit dans sa vidéo. Ne crois pas qu’on t’accueillera comme un roi là-bas. Et vive les gens qui vont dire « Je suis là grâce à Tibo InShape ».

Attends, on va se poser une minute

Tu sais que Tibo InShape, bien qu’il soit sympa dans la vraie vie je n’en doute pas, s’en fout un peu de toi ? La réalité, quand on a autant d’abonnées, c’est qu’on ne peut pas s’intéresser à chaque individu comme lorsqu’on a peu au départ. Même des youtubers ayant 10 000 abonnées ont du mal à répondre à tous. Alors presque 3 million d’abonnées…

Autre chose, les transformations avant/après… Les gens se sentent vraiment obligés de se montrer ? Personnellement, j’ai pas eu besoin de montrer au monde ma transformation avant/après… Et j’ai pas eu besoin de Tibo InShape non plus mais ça, c’est personnel. Je sais que certaines personnes n’arrivent pas à se bouger seul et si Tibo InShape arrive à les faire bouger, tant mieux.

Tout ce que je veux dire, c’est que clairement, quand on est un sportif qui pratique la musculation ainsi que d’autres sports à côté, ce sportif ne regardera plus Tibo InShape. D’ailleurs, cela se voit parce que ce dernier possède 3 million d’abonnées presque. Ce n’est pas avec des vrais conseils pour la musculation et la mise en forme que tu peux atteindre un tel nombre. On notera tout de même que Tibo InShape possède une chaîne secondaire plus axée sur les exercices sportifs. Même si elle n’est plus mise à jour, le sport est présent et les vidéos restent « au goût du jour ».

A côté, la musculation est toujours présente sur ses autres réseaux sociaux comme Snapchat ou Instagram. Ce n’est que sur sa chaîne principale où il se permet de proposer autre chose. Il faut quand même ajouter que, malgré les sorties de vidéos tous les 3 jours; il arrive à proposer quelque chose susceptible d’intéresser le grand public.

En conclusion

Je ne tape pas sur Tibo InShape, je souligne juste un constat. Quand on pratique vraiment le sport, ce ne sont plus les vidéos de Tibo sur conduire une formule 1 ou encore celle ou il est entraîné par un Gamer pro qui vont t’aider, clairement. Tibo InShape, c’est un peu comme Norman ou Cyprien, actuellement. Et si ça marche pour lui, c’est le principal. La ville de Toulouse peut en être fier.

Ça peut également t'intéresser

Close