Accueil Divertissement 5 choses qu’on apprend de la ville de Toulouse quand on suit son actualité

5 choses qu’on apprend de la ville de Toulouse quand on suit son actualité

par Sam

Quand tu t’intéresses de très prés à une ville, tu vas forcément la connaître d’une manière différente. On va dire que la ville s’ouvre clairement à toi. Elle ouvre ses bras et t’incite à venir habiter chez elle. Depuis quelques mois j’ai suivi les actualités de la ville de Toulouse afin de mieux connaître cette ville que tant de personnes adorent. Alors non, je ne vais pas vous dire des inutilités comme « Ils disent chocolatine lol mdr abonne twa »… Mais plutôt des faits d’actualités que tu retiens à force. Vous allez vite comprendre en regardant cette liste spécialement concocté pour l’occasion !

Les colis suspects

Franchement, j’ai hésité à créer un article entier uniquement sur ce sujet. A Toulouse, tu oublies ton bagage ou un colis à un lieu, putain t’as les policiers et même les DÉMINEURS qui se déplacent. PUTAIN ! Les policiers arrivent d’une part pour encercler le périmètre et ainsi éloigner les personnes le plus possible du colis suspect. Puis vient les démineurs au bout d’une heure. Et ce pour faire exploser le colis. Et à chaque fois, SYSTÉMATIQUEMENT, le colis est sans danger. Je crois que je n’ai jamais vu des personnes aussi paranos qu’à Toulouse. C’est incroyable que ça soit à ce point-là. Honnêtement allez voir sur le site des actualités, il y a forcément une histoire de colis suspect à un moment ou à un autre.

Le pire, c’est l’histoire du mec qui a oublié ses bagages à la SNCF et il est revenu le chercher peu de temps avant que les démineurs le fassent exploser. Une ville de paranos je vous dis.

La fête Nationale du Mojito

Depuis le temps, j’ai même retenu les dates de l’événement : Du 23 au 25 juin. Déjà, quelqu’un peut-il m’expliquer le concept ? Pourquoi une fête nationale ? Y aura des stands les soirs de l’événement ? Avec des… mojitos ? Non, c’est vrai ! Du peu que j’ai compris, ce sont seulement des établissements qui vont accueillir cette fête. Donc c’est juste une soirée comme une autre quoi. Enfin, probablement avec des décors en plus. A Toulouse, ça sera le Borriquito Loco qui accueillera en priorité cette fête, suivi d’autres établissements. Alors, le mojito il sera à 15€ durant cette fête ?

A LIRE AUSSI : Les lieux pour les mecs en manque #1 : La fête du mojito

En passant, je pousse coup de gueule contre la page Facebook de l’événement qui aurait pu parler de mon article où j’ai parlé de leur événement. Dès qu’un site en parle, ils en parlent en se vantant. Pourquoi pas parler de mon article où je dis pourquoi c’est une bonne idée de draguer durant cette fête ??? Je ne vois pas le problème !

Tout ce qui concerne la vie nocturne

Et ici, je ne m’en plains pas. Entre une nouvelle boite de nuit qui va ouvrir et qui proposer des prix pas cher car elle vise des étudiants, des bus-couchettes pour les étudiants qui ne peuvent pas rentrer chez eux la nuit après une soirée, on peut dire que l’actualité est remplie à ce niveau-là ! Cependant, il n’y a pas que des côtés positifs. On apprend aussi que des bars devront fermer tôt suite à des personnes qui se sont plaints suite à des nuisances sonores. Déjà, faudrait leur rappeler qu’ils peuvent toujours DÉMÉNAGER au lieu de se plaindre, car à cause d’eux les bars concernés vont fermer vers 22h. Oui, on parle de soirée ici… Bon, ça ne va durer que 8 jours, ça « passe » encore.

Les manifestations à répétition

Une grande ville implique de grandes… manifestations. En effet, un des points négatifs de la ville de Toulouse ce sont ses manifestations à outrance. Que ça soit des manifestations de syndicats ou encore des manifestions de… féministes.  Des manifestations inutiles si on me demande. Parce qu’à Toulouse, on fait beaucoup de manifestations qui ne concernant pas toujours tout le monde. De toute manière c’est le problème des manifestations dans les grandes villes. Les gens font chier toutes les personnes qui les entourent alors que de base, ceux contre qui ils manifestent ne sont pas vraiment présents. Puis, vive l’ambiance quand des pseudo-féministes manifestent alors que pour la plupart d’entre elles (si ce n’est toutes), elles ne savent pas ce qu’est réellement le féminisme. Mais ça, c’est un autre sujet.

La youtubeuse qui se maquille avec un préservatif

Ils parlent d’elle parce qu’elle est Toulousaine. T’en fais pas, si elle était bordelaise, ils s’en foutraient. En réalité, il s’agit d’une youtubeuse qui se maquille avec du préservatif. Déjà, quand tu vois la miniature de l’article, tu ne sais pas vraiment ce que tu dois en penser :

Amandine, la Youtubeuse toulousaine, a testé un ustensile peu commun pour se maquiller : le préservatif. Et d'après elle, c'est efficace ! (Photo : DR)

A part le fait qu’elle soit mignonne, bien sûr !

Puis, tu espère qu’au moins, le préservatif en question n’est pas usagé. Ah oui, concernant cet article :

elle s’est frayé en à peine trois ans un joli chemin dans le monde des YouTubeurs français

Trois ans ça fait beaucoup quand même. Elle a commencé en 2014 quoi. Certes, c’est pas 10 ans mais 3 ans c’est pas rien quand même. Oui, le site parle de Tibo InShape, tu t’en doutes bien. Vous pensez qu’il parleront de sa nouvelle salle de sport qu’il compte ouvrir on ne sait pas quand d’ailleurs ?

Sinon, de manière générale, c’est normal qu’un site d’actualité sur une ville et sa région précise parlent de personnes connues provenant de cette même ville/région. C’est une sorte de fierté quand même !

Et sinon, que penses-tu de ces actualités concernant Toulouse ? Si le concept te plaît, je le ferai avec d’autres villes !

Ça peut également t'intéresser

Close