Accueil Relation Il faut savoir arrêter la relation au bon moment, bro

Il faut savoir arrêter la relation au bon moment, bro

par Sam

Chaque relation amoureuse dans laquelle tu t’investiras résultera en deux conséquences. Soit vous vous quittez, soit vous finissez votre vie ensemble. C’est une dure réalité, mais c’est la réalité de ta vie, tout simplement.  Dans certaines relations, tu sauras déjà si la personne en face de toi est une personne avec qui ça peut durer ou non. « La bonne » comme ils disent. Dans d’autres cas, tu tentes le tout pour le tout alors que la réalité te démontre au fur et à mesure que cette personne n’est pas faite pour toi.

Ces relations où la fin est proche et tu fais quand même tout pour que ça dure, jusqu’à ce que tu dois face à la situation telle qu’elle est, bro. Tu fais tout pour recoller les morceaux, mais à un moment, si ces morceaux sont bien brisés, tu ne peux rien faire de plus.

Ca me rappelle une relation où on savait tous les deux qu’elle était sur la fin. Et pourtant, on s’est dit « On se donne un mois et on voit l’évolution ». Un mois plus tard, la relation s’est terminée. il fallait savoir dire stop au bon moment. Pas pour dire « Je suis capable d’arrêter avant toi »… Mais parce que tant que les souvenirs sont bons, autant arrêter là avant que ça devienne catastrophique.

Combien de relations s’arrêtent parce que la fille a trompé son copain ? Quand une fille agit ainsi, c’est juste un signe qui montre que tu as trop traîné. Et plus tu mets du temps à arrêter la relation, plus tu souffriras. Tu ne vivras plus la relation en elle-même. Tu seras là à essayer de tout faire fonctionner au début. Parce que c’est connu, si ça a marché il y a deux mois, pourquoi ça ne marcherait plus maintenant ?

Parce que les gens changent

Même si tu t’investis à fond dans une relation même si elle aussi, parfois les sentiments ne sont plus réciproques. Dès le moment où tu t’investis beaucoup plus par rapport à la fille et qu’elle ne te le rend pas, c’est foutu. La situation inverse est vraie, si la fille voit qu’elle est trop attaché par rapport à toi, elle va finir par arrêter la relation.

Quand ce genre de situations arrivent, il faut se poser un instant, comprendre pourquoi la fille ne veut plus de toi. Et après, il faut la revoir une fois et mettre correctement un terme à la relation. J’ai déjà expliqué comment mettre un terme à une relation sans être un connard.

Après, il n’y a jamais un moment parfait pour mettre un terme à une relation. Peu importe l’évolution des sentiments, tu leur fais du mal. Tu perds quand même une personne avec qui l’attachement s’est fait. Mais rappelle-toi que même si tu te sens mal d’agir ainsi, tu fais la seule chose de bon et pour les bonnes raisons.

Ça peut également t'intéresser

Close