Je sais ce que vous allez me le dire et je le précise d’entrée. Car oui, j’ai 23 ans et ici, je vais parler des filles qui ont entre 17 à 18 ans, 19 ans maxi j’imagine mais dans l’exemple que j’ai vécu et donc je vais parler, les deux filles en question avaient 18 et 17 ans.
Quand j’étais au lycée, dis-toi que c’était durant la période 2009 – 2014 (oui, j’avais redoublé 2 fois et alors ?). Et durant cette période, j’avais essentiellement, pour ne pas dire QUE, des copines. Dont celle avec qui ça a fait 2 ans, quand même. Voilà, ça c’était quand j’étais au lycée. Depuis, il faut croire que les choses ont beaucoup changé.
Après, j’étais parti à l’université et là, je suis même en passe d’aller en Master. Dans l’université où je suis, les filles ne se lâchent pas autant que je l’aurai pensé. On va dire que c’était à cause des séries américaines qui faisaient vendre beaucoup de rêve. Ainsi, la plupart des coups d’un soir ou copine que j’ai eu venait d’ailleurs, mais jamais de l’université en elle-même. Ce qui était dommage, mais passons.
Entre temps, je m’étais fait un groupe d’amis en dehors de l’université, encore. Même si certains y sont, mais pas dans les mêmes formations que moi. Donc on ne se voyait pas souvent, on peut le dire. Sauf en soirée. Et depuis quelques mois, il y avait des filles qui étaient invités au cours de ces soirées.
Parlons de ces filles-là, justement
Ces filles, elles étaient, comme tu as dû le comprendre, au lycée. Elles étaient 4 voire 5 et venaient en rotation (2 à 3 filles par semaine, pas souvent les mêmes et grand maximum 4 en même temps). L’une d’elle est sorti avec un mec du groupe la manière dont ça a commencé fut assez drôle. C’est elle qui a fait le premier pas, ils étaient à la plage ensemble et elle s’est mis nue devant lui. Mon bro, ça le gênait parce que la fille avait 16 ans à ce moment-là. Physiquement, ça ne se voyait pas, mais dans le comportement bien évidemment que si. Une fille au lycée aura toujours un comportement « immature » peu importe si physiquement, elle fait plus que son âge ou non.
Bref, mon pote a craqué et il est sorti avec elle pendant 3 mois. Mais tu te doutes que vu comment la relation a commencé, ça n’allait pas durer. Ainsi, ils n’étaient plus ensemble au terme des 3 mois. C’est ce qu’on appelle une rupture, donc. Par contre, elle faisait toujours parti du groupe. Les deux parties ne voyaient pas le problème, même si la fille a regretté la relation avec ce mec, ce qui m’a étonné par ailleurs mais je n’ai pas voulu en savoir plus. De toute façon, ça sert à quoi d’en connaître la raison ? C’est juste qu’elle n’a pas développé de sentiments pour lui, au final. Et inversement.
Et les autres filles ?
Les autres filles, elles ne sont pas forcément sortis avec des membres du groupe. Mais comme l’autre fille décrite ci-dessus a, j’imagine, des amis, elle a dû les inviter entre temps. Ainsi, elles sont parfois là. Elles font partis du groupe.
De mon côté, j’étais très occupé avec les études et pendant un moment, je n’ai plus trop traîné avec ce groupe. Je m’étais embrouillé avec une ancienne membre qui, de toute manière, ne fait plus trop partie de ce groupe. Mais depuis, j’ai recontacté le groupe, puis même on se voyait de temps en temps. J’ai fini par les voir assez souvent au début de cette année jusqu’à actuellement, dès que j’ai du temps. Là j’en ai vu que je suis en vacances !
Ainsi, j’ai pu faire la connaissance de ces filles. Pas de toutes, pour être honnête ce n’est pas moi qui allaient vers elle directement. Dans ma tête, ce sont des lycéennes, donc je ne voyais pas trop l’intérêt. Surtout que de base, je cherche une copine sérieuse donc je sais que la lycéenne de 16 ans quand tu en as 23, on ne peut pas qualifier cela de relation sérieuse. Surtout si les filles en question sortent très souvent en soirée et ainsi, en boîte de nuit.
A LIRE AUSSI : Pourquoi il faut éviter de sortir avec des filles qui vont en boîte de nuit ?
Pour faire court, ce sont donc certaines de ces filles qui venaient m’aborder et avec qui je discutais. Personnellement, je le faisais sans arrière pensée (et c’est rare, pourtant elles sont jolies, en soit !). Ainsi, un samedi soir je vais voir ce groupe et une fille, blonde, me parle de temps en temps. Puis, elle s’approche de plus en plus en me faisant des calîns et bien évidemment, vers 4 heures du matin, alors que je m’apprêtais à partir, je l’embrasse. Elle m’a en effet sorti « Alors, tu m’embrasses pas ? ». Du coup, je l’ai fait. Mais voilà, ce n’était pas le but premier. Cette fille venait de fêter ses 18 ans, ouf. Elle a juste redoublé au lycée une fois, c’est tout.
La semaine suivante, c’était l’anniversaire de la fille qui est sorti avec mon pote (l’histoire de toute à l’heure). Elle venait d’avoir ses 17 ans. Je ne voulais pas aller en boîte de nuit après, mais elle insistait à mort pour que je vienne. J’ai finalement dit d’accord, mais pas longtemps. Car bon, une heure de plus, c’est quoi le problème ? Seulement elle a beaucoup bue et là, elle commence à s’approcher de plus en plus vers moi, à me faire des câlins, à devenir très tactile. Puis, elle m’a dit explicitement que je lui plaisais et qu’elle me trouvait mignon, mais qu’elle n’avait pas le courage de me le dire. En gros, je pouvais sortir avec elle quoi.
Retournement de situation…
Une fois en boîte, on n’a fait que de s’embrasser et clairement, j’aurai pu aller plus loin avec elle. Mais v’la l’endroit quoi : Les toilettes des boîtes. En effet, je n’habite pas à côté de la boîte. Je suis donc parti, là encore, à quatre heure. De plus, j’étais gêné au départ parce qu’embrasser cette fille devant son ex, c’était chaud. Dites-vous que je lui demandé si ça le dérangeait, il m’a dit qu’il s’en foutait mais à un point. Bon, ça va, mais sinon et je lui ai dit, j’arrêtais de le faire s’il m’aurait dit le contraire. Et si toi tu me connaissais, sache que je ne dis pas de mensonge. Les bros avant les filles.
Voilà, tout cela s’est passé en l’espace d’une semaine. J’étais étonné sur le coup, c’est rare que je tombe sur des filles qui prennent les commandes, pourtant d’habitude c’est moi qui les prend. Et je dois dire que ça fait plaisir.
Tout ça c’est bien mais la suite ?
Après cela, j’ai eu mes examens donc peu de temps pour sortir. Ainsi, je n’ai pas vu les deux filles en question. La première fille de 18 ans, a embrassé d’autres mecs entre temps, un mec de la bande était attiré par elle mais sachant cela, ça l’a mis hors de lui. Et oui, ne jamais s’attacher aux filles provenant du même groupe d’amis. L’autre fille, celle qui fut la plus explicite… a un copain, depuis. Oui, c’est rapide. En plus, son copain a 25 ans. A 25 ans, le gars sort avec une fille qui en a 17 ans et qui comme, tu as pu deviner en lisant plus haute, est très sérieuse. Ca c’est sûr. Je parie pas plus que 2 mois. Allez, on va être gentil, 3 mois. C’est très gentil en effet.
Du coup, on peut dire que j’ai raté le coche mais en même temps, si je voulais vraiment que ça aille plus loin, je l’aurai fait. Pourquoi je ne l’ai pas fait ? Parce que ça ne m’intéressait pas. Une fille qui sort avec toi et qui enchaîne 2 semaines plus tard, ça ne m’intéresse pas. Sortir avec une fille qui te veut uniquement histoire d’avoir un copain et pas pour ta personne, je n’en veux pas. Ou tout simplement s’attacher à des filles qui embrassent un mec par semaine.
D’ailleurs la première fille dont j’ai parlé a été proche de moi vite fait, quand on s’est vus après (on ne s’est pas embrassés) mais après elle a embrassé un mec hors du groupe. Elle était un peu bourré, mais le mec était pas trop mal physiquement. Non pas que je ne le sois pas, mais passons. Elle est même venue nous dire à un moment « Putain il m’excite de fou ! ». Inutile de dire que le mec qui est attiré par elle et qui, du coup, lui fait la gueule, ne l’a pas trop bien pris.
Pas d’enchaînement
En même temps, à partir du moment où les deux personnes discutent et à un moment, demande à chacun où il ou elle habite et qu’ils se rendent compte qu’ils habitent juste à côté, ça ne pouvait finir que comme ça s’est terminé, justement. Entre ça et l’autre fille qui est maqué depuis, on peut dire que c’est bel et bien mort.
Et ça m’a fait bizarre, je t’avoue. Je ne me suis pas attaché, mais malgré tout j’ai commencé à peine à me dire « pourquoi pas ? » Et je me fais griller. Pas grave, je ne vais pas en mourir pour autant. Mais voilà, ça fait quand même bizarre car on se dit qu’on aurait pu, mais ça ne s’est pas fait.
Quoi qu’il en soit, ces deux exemples montrent que les lycéennes actuelles sont plus chaudes que par le passé. C’est inutile de dire que maintenant, pour peu que tu gères la chose, elles se donnent facilement à toi. Pas toutes attention, mais il y en a plus que par le passé en tout cas, et un nombre considérable.
Comment cela se fait-il ?
Déjà, on peut se demander qu’une fille de 17 ans qui traîne avec un groupe qui ont, pour la plupart entre 22 et 25 ans ne peut que se sentir « inférieur ». Et de surcroît, elle souhaite montrer qu’elle souhaite s’amuser et surtout, qu’elle sait s’amuser. Seulement, elle en fait un peu trop par rapport à ce qu’on attendrait d’une personne qui veut en profiter. Clairement, ces groupes d’amis sont une manière de se déchaîner pour des lycéennes. De plus, elles aiment principalement les mecs majeurs et là, il n’y a que ça, donc forcément, elle va se laisser tenter.
De plus, l’alcool les aide beaucoup à dire et faire des choses qu’elles ne diraient pas généralement. Et là, tu peux agir en fonction. Ou même pas, parce que parfois, c’est la fille qui va agir à ta place ! Quoi qu’il en soit, c’est beaucoup plus facile de gérer une lycéenne quand tu as plus de 20 ans déjà. Après, si tu veux une relation plus sérieuse ça va être compliqué, parce si elle s’amuse beaucoup en soirée, elle ne pourra pas s’attacher à toi. Donc profite-en que dans le cas d’un coup d’un soir ou un plan cul. Mais pour une relation sérieuse, c’est non.
En conclusion
Maintenant, je sais que gérer une fille mineure peut en rebuter plus d’un et je le comprends. Après, tant que ce n’est pas à partir d’une certaine limite et tant que tu gères facilement des filles de ton âge à côté, c’est le principal. N’abuse pas des lycéennes parce que ce serait trop facile. Après, tu pourrais avoir beaucoup de mal à gérer une relation sérieuse. Maintenant, ces filles se demandent aussi pourquoi elles ne feraient pas certaines choses même si elles regretteraient après. Elles pensent que c’est comme ça qu’il faut profiter de la vie, tout simplement. C’est leur vision des choses. Pas celles de toutes les lycéennes, mais en tout cas de celles qui sont de ce genre. Et qui sont de plus en plus nombreuses.
Évite de t’attacher à ce profil qui ressemble par ailleurs à celle de la fille sans autre amie fille. Car elle, au contraire, ne s’attache que très peu voire pas du tout aux mecs qu’elle côtoient. Même si elle sort avec certains d’entre eux. Dis-toi que ce sont comme des plans-culs avec les avantages du couple. Parfois, le mec n’y verra que du feu et pensera qu’il peut quand même construire une relation avec cette fille. Puis cette dernière le lâchera et ce mec sera détruit.
Au final, est-ce que le rapport entre les hommes et les femmes ne serait pas en train de s’inverser… ?