Accueil Online Seb la Frite a mis en avant Rilès et on peut dire qu’il a réussi son pari

Seb la Frite a mis en avant Rilès et on peut dire qu’il a réussi son pari

par Sam

Dans le monde de YouTube, il est rare qu’un youtubeur à plus d’un million d’abonnés fasse de la publicité pour une autre personne qui, selon lui, gagnerait plus à être connu. Certains youtubeurs le font, comme Doc Seven, mais Seb (ou Seb La Frite pour être plus précis) le faisait dans le monde de la musique.

Jusque là, il mettait en avant 3 musiques qui lui plaisait et qu’il mettait à chaque fin de ses vidéos sur les analyses. Seulement, l’effet n’était pas vraiment là. Les personnes qui regardait ses vidéos n’allaient pas forcément voir les musiques en question, et quand il le faisait, c’était à coup de « Qui est là grâce à Seb ? » dans les commentaires de la vidéo concerné.

Ainsi, l’effet que Seb recherchait en partageant ses coups de cœur qui mériterait plus de vues n’était pas présent comme il l’aurait souhaité. Il a donc décidé d’en faire un concept spécifique.

Un petit coup de pouce pour Rilès

Ainsi, le 24 avril dernier, il a sorti une vidéo pour parler de Rilès, un pion de 20 ans qui s’est lancé dans la musique urbaine. Et le tout en chantant en anglais. Il produit une musique par semaine environ, et ça ne l’empêche pas pour autant de produire des musiques assez qualitatifs. Quoi qu’il en soit, c’est un passionné de la musique qui nous est présenté.

Seb a ainsi consacré l’entièreté de sa vidéo à Rilès, et on peut dire que ça beaucoup marché. Actuellement, la vidéo a atteint 2,5 million de vues. Certes, c’est moins que ses vidéos d’analyse de clips, mais une chose est sûre : Les personnes qui ont regardé la vidéo voulaient s’intéresser à ce que Rilès proposait. Ainsi, après la vidéo, plusieurs personnes sont allés voir ce qu’il produisait. Et on peut dire que les retours ont été gagnants !

En effet, le jour de la sortie de la vidéo de Seb, la chaîne de Rilès possédait 20 000 abonnés. Actuellement, elle en comptabilise 416 000 ! C’est pour ça que j’ai attendu de parler de ce sujet, je voulais voir l’évolution en 3 semaines. Et on peut dire que c’est énorme, puisque Rilès a gagné plus de 480% de son audimat en 3 semaines !

Mission réussie pour Seb

Inutile de dire que Seb a réussi ce qu’il voulait faire : Mettre en avant un artiste prometteur, et c’est mission réussi. Le coup de pouce de Seb a été tel que même des amis que je connais écoutent Rilès. Une fois, un ami avait mis une musique de Rilès, je lui demande qui c’est car je me dis « Non, il n’écoute pas Rilès là ? ». Et là, il me sort « C’est le mec qui est pion à 20 ans et qui chante anglais ». J’avais compris, et lui avait compris que j’avais compris.

C’est chaud de voir à quel point le coup de pouce a fonctionné. Si Seb continuait à faire de même, avec toujours autant de succès, ça serait vraiment bien. Surtout qu’en possédant 3 million d’abonnées, il peut largement propulser un artiste au grand public. Ou du moins à un public plus large.

Car dans tous les cas, un coup de pouce ça aide. Mais quand c’est un mec qui possède plus de 3 million d’abonnées, alors là ! C’est en tout cas plus intéressant de nous faire découvrir ce genre d’artistes plutôt qu’une personne qui ne fait que doubler des films par-dessus… Même si l’intention de Seb était louable.

Et une petite pensée à Rilès qui a récemment failli passer suite à un double accident de la route mais qui s’en est heureusement bien sorti.

Ça peut également t'intéresser

Close