Accueil Online Anthox Colaboy s’est mangé un bad buzz après avoir critiqué Mika Lash, a-t-il atteint la limite de son concept ?

Anthox Colaboy s’est mangé un bad buzz après avoir critiqué Mika Lash, a-t-il atteint la limite de son concept ?

par Sam

Ce vendredi, Anthox Colaboy a sorti une vidéo de sa collection « Mes Chers Non-Abonnements » où il parle pour cette fois de Mika Lash, un youtubeur présent sur la plateforme depuis 4 ans mais qui possède sa seconde chaîne depuis presque 2 ans. Dans cet épisode, Anthox critique le concept de la chaîne qu’il assimile comme de la merde, clairement on ne peut pas dire qu’il porte de l’amour envers la chaîne de Mika Lash.

Il résume la chaîne à un mec sans talent qui, conscient de ça, aurait décidé de baser sa chaîne sur le fait de faire chier les gens. En réalisant des pranks, avec les mentions « Ca tourne mal » et « Explications » que beaucoup de youtubeurs ne supportent plus de voir.

Le problème, c’est qu’Anthox Colaboy ne s’est pas assez renseigné sur la chaîne en question. En effet, il s’est ramassé plein de commentaires négatifs suite à la publication de la vidéo. Beaucoup lui reprochent de ne pas avoir compris le concept de la chaîne qui se résume à un mec qui fait du troll. Le comble, c’est quand Anthox Colaboy parle de la dernière vidéo qui était en réalité une parodie.




Mes chers non-abonnements, la limite du concept ?

Le concept de critiquer les chaînes auxquels Anthox ne s’abonne pas a-t-il atteint une certaine limite ? N’aurait-il pas pris Mika Lash pour cible ? Et ce sûrement dû au ras le bol que lui comme d’autres youtubeurs possèdent vis-à-vis des personnes qui font des pranks, des tops et j’en passe ? Le problème, c’est que la vidéo contre Mika Lash a été mal accueilli par les abonnés de ce dernier… Et par Mika Lash lui-même qui a consacré deux vidéos à ce sujet, celle-ci et celle-là. Il a aussi pris le soin de contacter Anthox Colaboy (les screens sont dans la seconde vidéo, à la toute fin) en lui reprochant de ne pas être allé au bout de son travail. Et ainsi de n’avoir fait que survoler la chaîne sans essayer de comprendre les raisons derrière.

Le problème, c’est qu’au fil des vidéos, on sent que le travail n’est pas réalisé vraiment à fond. On dirait que puisqu’il y a le délai du vendredi soir, il n’a pas forcément le temps de se consacrer pleinement à la chaîne concerné et ainsi de mieux être au courant de l’histoire de la chaîne; posséder les informations nécessaires qui permettraient d’avoir des raisons solides. Ici, il s’est penché sur cette chaîne mais rapidement. Peut-être qu’il a autre chose à faire car c’est l’été ou qu’il a d’autres projets, mais voilà on ressent pas le même travail qu’il avait fait par exemple concernant l’épisode sur IbraTV. Où là, il s’était renseigné clairement, s’est même adressé à la personne pour mieux comprendre certaines choses.

En conclusion

Après, il peut ne pas aimer la chaîne, mais le problème ce sont les raisons qui ont été données. Ce sont des raisons qui émanent de son interprétation qui de base est fausse. Mais pour prendre la défense d’Anthox Colaboy; j’étais déjà tombé sur une vidéo de Mika Lash où il expliquait comment manger McDonald’s mais à sa manière. Et j’ai pas du tout aimé la manière dont il s’y était pris. J’ai failli en parler, mais finalement je m’étais avisé.

Quand Anthox Colaboy en avait parlé, je m’étais dit qu’il n’a pas abordé les réels mauvais points de la chaîne. Si tu veux faire du troll d’accord, mais faire chier des employés pour moi c’est non. C’est surtout ça que je reproche à Mika Lash. Après, qu’il se rase les sourcils car c’est un « youtubeur cancer », il fait ce qu’il veut. Je dis juste que les raisons avancés par Anthox Colaboy ne sont pas les miennes.

Concernant Mika Lash, sa chaîne on accroche ou on accroche pas, tout simplement.

Ça peut également t'intéresser

Close