Accueil Online McSkyz, celui qui s’est attiré la foudre des plus gros youtubeurs, dont Superkonar

McSkyz, celui qui s’est attiré la foudre des plus gros youtubeurs, dont Superkonar

par Sam

En ce moment, dans le merveilleux monde de YouTube, tout va mal ! Après Anthox Colaboy qui se prend un bad buzz suite à sa vidéo contre Mika Lash, c’est au tour de McSkyz de se prendre la colère de la part d’autres youtubeurs. Mais vous allez voir que cette colère n’est pas présente pour rien. McSkyz se contente de proposer des vidéos réactions, des tops, soit tout ce qu’un grand youtubeur n’aime pas. A côté de ça, il propose des vidéos Urbex. On en parlera après. Et quand un petit youtubeur commence à faire supprimer les vidéos des autres parce qu’il n’aime pas qu’on parle de lui en mal, il n’en fallait pas plus pour que des voix se lèvent.

Beaucoup ont parlé de lui parce qu’il a tendance à faire supprimer des vidéos dès qu’on parle de lui, même pendant quelques secondes. Mais parmi les plus connus, on peut citer Superkonar qui a consacré une vidéo à son sujet ce dimanche. On va s’intéresser à ce que ce dernier lui a reproché, puisque McSkyz lui a répondu dans la foulée.

Ce qui est reproché à McSkyz

Superkonar lui reproche surtout d’avoir fait supprimé une de ses vidéos où il critiquait les tendances YouTube actuelles, uniquement parce que une certaine personne apparaissait pendant quelques minutes. Le signalement a été réalisé manuellement par Machinima, soit McSkyz qui; parmi ceux apparaissant dans la vidéo, serait le seul à appartenir à ce network. De plus, il lui reproche en passant de quémander de l’argent pour payer de l’essence dans le cadre de ses vidéos Urbex alors qu’il gagnerait 9000€ chaque mois (car il fait 9 million de vues par mois).

Enfin, il lui reproche de faire supprimer les vidéos d’autres youtubeurs dès lors qu’il y apparaît de manière péjorative, alors que lui ne fait que reprendre des vidéos et se contente juste de parler par-dessus. Soit le syndrome Maouno. En résumé, voilà ce que Superkonar lui reproche. A la fin de sa vidéo, il montre juste en quoi il conteste le signalement.

La réponse de McSkyz

McSkyz répond le lendemain en précisant qu’il n’a pas signalé la vidéo mais l’a fait striké. Comme si la précision méritait d’être souligné. Cette précision, il le justifie par le fait que tout le monde peut signaler une vidéo. Certes, mais on ne parle pas du simple signalement pour un contenu offensant, surtout qu’il faut être plusieurs pour que le signalement ait une action concrète. Et ce n’est pas le même type de strike qui est envoyé au youtubeur.

Il faut savoir qu’en effet, il existe deux types d’avertissement : Celle concernant les droits d’auteur, et celle concernant le règlement de la communauté. Pour le premier, c’est le network qui envoie le strike directement, ce qu’il s’est passé ici. Pour le second, ce sont les signalements en bas d’une vidéo qui doivent être donc être réalisés par plusieurs personnes. Voilà pour la précision. Après, je ne sais pas si les strikes s’additionnent ou non, car je n’en ai jamais eu.

Pour revenir au sujet, McSkyz a démenti le salaire de 9000€. On peut imaginer qu’il gagne au moins plus qu’un SMIC. Par conséquent, cela n’excuse pas l’utilisation de son Tipee qui reste inutile. Même s’il dit réaliser des trajets de plus de 4h30, il gagne assez d’argent pour payer cette essence. Mais passons, il conclue en disant quelque chose d’intelligent, soit de sortir de chez soi puisqu’Internet ne reste qu’un divertissement assez futile.

En conclusion

Voilà un résumé de l’affaire qui a pris des proportions assez étonnantes. On a juste ici une gueguerre entre McSkyz et les « gros youtubeurs » qui n’aiment pas les contenus putaclic. Forcément, ils s’en prennent à McSkyz qui représente tout ce que les youtubeurs n’aiment pas. Pourquoi ils n’aiment pas ce type de contenu ? Parce que c’est rapide à faire et tu gagnes de l’argent rapidement.

D’un autre côté, McSkyz n’aime pas qu’on parle mal de lui. Donc il fait censurer des propos qui iraient à l’encontre de sa personne. Peut-être qu’il ne supporte pas qu’on le critique ? Je veux dire, ça peut être une réaction compréhensible. Tu sais que certaines personnes n’aiment pas ce que tu fais, peut-être que tu tenterais le tout pour te défendre.

Il faut dire aussi que McSkyz est un peu seul. Il est sur la même plateforme que les autres youtubeurs qui pourtant le critiquent. Certes, son contenu peut ne pas intéresser des personnes, je ne regarde pas. Mais voilà, ça devrait s’arrêter là. YouTube, ce n’est pas la télévision. On ne regarde pas une vidéo à une heure fixe. Tu peux donc regarder autant de vidéos que tu veux. Et si McSkyz fait des vues, c’est que des personnes aiment ce type de contenu. Ca existe, donc voilà faut bien les contenter.

Enfin, je rappellerai juste que Superkonar, comme son ami Amixem abusent des titres « pute à clic » en majuscule; même si le titre n’est pas un mensonge. Par le passé, ils demandaient des pouces bleues au début de la vidéo. Dans un sens, ils ont encouragé les petits youtubeurs qui se lançaient à faire de même. Et ils ont bien dit qu’ils faisaient ça pour mieux être mis en valeur dans la section Tendances. Après, ça vient cracher sur de plus petits youtubeurs, mais ce sont eux qui ont lancé cette manœuvre. Quand eux ont commencé, je ne pense pas qu’ils auraient aimé que de plus gros youtubeurs leur crachent à la gueule.

Ça peut également t'intéresser

4 commentaires

Fansd'amixem 5 novembre 2017 - 23 h 30 min

Bonjour, étant donné que a la fin de l’article, le journaliste se permet de faire sont  »coup de geule » au sujet de Amixem et SuperKonar qui on fait de la pub sur leur vidéos (notamment les  »Pouce bleue » et  »demande d’abonnement »), alors que en bas de cette page, le site vous demande si  »vous voulez bien vous abonner ». Pour conclure, je ne vois pas en quoi le fet que Amixem et SuperKonar n’ont pas le droit de demander des abonnements (qui font que les gens, puisse être au courant l’or de la sortie d’une vidéo) et que le site brolife, lui, pourrait se le permettre.

Sam 5 novembre 2017 - 23 h 47 min

Bonsoir, vous mélangez tout et n’importe quoi. J’ai jamais dit qu’ils n’avaient pas le droit de demander des abonnements ni des pouces blues, j’ai simplement dit que par le passé, à chaque début de vidéo ils incitaient leurs abonnés à mettre un pouce bleu avant même que la vidéo commence. Chose qu’ils ne font plus d’ailleurs. Et ces mêmes personnes critiquent ce qui en demandent. Relisez le paragraphe, j’ai jamais dit qu’ils n’avaient pas le droit de demander des abonnements ni des pouces bleus. Arrêtez d’inventer des propos que je n’ai pas tenu parce que l’article ne vous a pas plus tout simplement. Encore si la critique sur le « pute à clic » était prononcé j’aurais compris, étant donné que le titre de leurs vidéos ne sont pas un mensonge, donc pas « pute à clique », mais là non.Vous avez seulement surinterprété des propos que je n’ai pas écrit dans cet article parce que vous êtes un fan d’Amixem (que je suivais aussi par le passé, d’ailleurs).

Geeky 29 juillet 2017 - 23 h 57 min

Bonne article mais pour la putaclic c’est faux, c’est aguicheur mais pas putaclic 😉 Ce n’est pas un contenu mensonger ou un moment de 30 secondes dans la vidéo qui fait référence à la vidéo.

Regardez la vidéo d’absol vidéos sur le putaclic et vous verrez que vous vous trompez sur ce terme 😉

Dave 28 juillet 2017 - 17 h 00 min

Pour moi le putaclic n’est pas « mauvais » dans le sens où tant qu’il y a un contenu derrière, c’est anodin.
C’est comme dans les magasins, les gérant incline légèrement le sol de sorte à ce que ton caddie soit plus près des rayons. Il mettent les produits chères à 1m75 du sol, de sorte à ce que tu le voie bien et d’autre techniques fourbes et malhonnêtes. Une fois que tu acheté un produit ayant utilisé les méthodes précédentes et que tu en est satisfait, y’a aucun soucis. Quand tu te ferra avoir par cette méthode et que le produit est vraiment merdique, je comprendrai ta colère. Mais Superkonar et Amixem, certes utilisent cette technique, mais ils font de la qualité. Et encore ils sont beaucoup moins putaclic que McSkyz. McSkyz, lui, te manipule, te ment, profite de toi pour faire du fric…
Y’a quelques mois il dénonçait la censure. Et là il l’utilise. Quant à  » ils n’aimeraient pas se faire craché à la gueule » Bah écoute, McSkyz à influencé la chaîne de Superkonar, s’il n’avait rien fait, rien de tout ça ne serait arrivé. Donc oui, McSkyz mérite une leçon, ( pas non plus violente mais une leçon quand-même ). Et oui, McSkyz va l’avoir sa leçon.

Les commentaires sont fermés (article très ancien)

Close