Accueil Lifestyle Les 8 raisons pour lesquelles tu dois quitter ton boulot le plus vite possible

Les 8 raisons pour lesquelles tu dois quitter ton boulot le plus vite possible

par Sam

Quitter son boulot n’est pas une tâche facile, ça peut même en effrayer certains. Surtout quand tu réalises que la seule chose qui te sépare de cet échec est ce 12€ que tu possèdes dans ton compte en banque, ce chèque cadeau de 20€ que tu n’as toujours pas utilisé et tes médicaments que tu dois prendre de manière quotidienne.

Parfois, un bro doit faire ce qu’un bro est censé faire, peu importe à quel point ça fait peur. Il arrive un temps où tu dois quitter ton boulot. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Personne veut se rater, mais parfois les plus gros échecs c’est de ne prendre aucune décision alors que ta vie est en train de sombrer à petit feu. Rappelle-toi que l’objectif ce n’est pas uniquement de survivre mais d’apprécier la vie. Et pour ce faire, il faut avoir le courage de reculer pour mieux avancer et ainsi choisir une meilleure voie. Pour faire court, parfois les amis, il faut quitter ton boulot de merde, surtout si ce qui suit est vérifié.

Tu ne vois aucun avenir pour toi-même

Ecoute, si tu te vois dans la même pièce dans 20 ans, voire dans 30 ans, alors c’est quoi l’intérêt ? Sauf si tu as déjà réussi à atteindre tes objectifs, ce que je doute, si tu ne peux pas évoluer, que ce soit dans ta vie personnel ou professionnel alors fuis tant qu’il est encore temps. Chaque année, tu attends que ça devienne plus dur de prendre une telle décision. Une personne qui a 25 ans peut encore décider de tenter la nouveauté qu’une personne de 35 ans qui prend la même décision. Plus tu vieillis, plus ça va être compliqué pour toi d’arrêter.

Ton patron ne voit aucun avenir pour toi

Déjà que ne pas avoir d’espoir pour toi c’est pas super… Ca peut être encore pire si c’est un connard supérieur à toi dans la hiérarchie qui te le dit. Si ton patron ne pense pas que tu puisses aller plus loin que tu ne le serais déjà, alors tu dois partir maintenant, pour les mêmes raisons décrits ci-dessus. Oui, c’est encore plus frustrant parce que c’est une personne tierce qui se met en travers de ton chemin, mais un obstacle en reste un. Et la seule solution pour s’en débarrasser sans finir dans le journal de 20 heures pour avoir commis un meurtre, c’est de se barrer de cette situation.

Ton travail n’est jamais mis en valeur

Personne n’aime le chou chou qui est toujours complimenté pour son travail merveilleux. Mais dans le même temps, si on ne met jamais en valeur ton travail au sein de l’entreprise, tu es dans une situation quelque peu mauvaise. Bien sûr, c’est encore pire si une autre personne est crédité à ta place. Une chose que tu n’aimerais jamais connaître; c’est d’être ce mec qui réalise tout le travail, mais qui n’est pas crédité et qui se fait gueuler par son patron comme s’il s’y est mal pris. Si tu sembles reconnaître ta propre situation, alors il est peut être temps de trouver un autre travail où ta valeur serait reconnue.

Tu n’arrives pas à te lever le matin

Je ne parle pas du réveil de type « vas te faire foutre, alarme ». Tout le monde doit faire avec. Je parle plutôt du réveil du type « Ma vie c’est l’enfer, je vais devoir vomir puis pleurer pendant une heure avant de sortir du lit ». Si tu te reconnais là-dedans (sauf pour les pleurs parce qu’un vrai bro ne pleure pas), alors peut-être qu’il est temps de faire des réévaluations. C’est tout ce que je dis.

‘Office Space’ c’est un peu ton film porno pour toi

Si tu regardes Office Space tous les jours et que tu es ravi chaque fois que tu vois les bureaux de l’immeuble brûler à la fin du film (spoilers pour un film datant de plus de 20 ans!) alors là aussi il faudra réévaluer certaines choses. La même chose s’applique si tu regardes ‘Horrible Bosses’ et que tu penses que c’est un documentaire autobiographique. Si tu regardes ‘Horrible Bosses 2’, alors tu as de plus gros problèmes et là, je ne peux pas t’aider.

Ton stress dû au travail pourrit également ta vie

Ca arrive forcément à tout le monde, dans une certaine mesure. C’est la nature humaine. Tu ne peux pas séparer le personnel du professionnel, et pour être honnête, c’est malsain de vouloir essayer. Mais quand les malheurs de ton travail fait passer tout le reste de ta vie comme de la merde, alors tu as un gros problème. C’est une chose de ne pas aimer son boulot, mais c’en est une autre de complètement détester sa vie. Si le fait de détester ton boulot va jusqu’à un point où tu détestes ta vie, alors tu sais quoi ? Oublie ce boulot de merde.

Ta santé commence à en prendre un coup

Aucun boulot ne mérite qu’on en meurt, les bros. Oui, on doit faire avec un peu de stress. Cependant, il existe une grande différence entre « un peu de stress » et une insomnie chronique parce que tu penses sans cesse à ton boulot de merde, la pression sanguine augmente d’une manière assez rapide et chaque fois que tu te regardes dans le miroir, tu as l’impression de regarder la nouvelle saison de The Walking Dead. Tu n’as pas besoin de toutes ces merdes, personne d’ailleurs.

Tout ton entourage te dit d’arrêter

Ecoute la famille et les amis. Si tous ceux que tu connais et que tu aimes te disent de quitter ton boulot, alors tu sais ce qu’il te reste à faire. Parfois, la clarté peut être vu uniquement par les yeux d’autres personnes. Tu trouveras toujours une raison de rester dans ton boulot de merde. Souvent, cette raison c’est la peur. Tu es effrayé de savoir ce qu’il pourrait t’arriver si tu te barres. Cela se comprend. Mais c’est aussi pour ça que tu dois connaître l’avis d’autres personne qui n’ont pas la même vision des choses que toi. Ne crois pas la première personne, cependant. Aie un consensus. Si ton boulot est vraiment de la merde et que ça vaut la peine de le quitter, alors ils te l’ont déjà dit. Tu dois juste les écouter.

Ça peut également t'intéresser

Close