Accueil Sport Le lien qui existe entre les gros muscles et l’agressivité

Le lien qui existe entre les gros muscles et l’agressivité

par Sam

Pourquoi on s’intéresse à cette corrélation ? Elle met en avant le fait que les facteurs génétiques sont responsables à la fois de l’agressivité et de la force physique. Une nouvelle étude a en effet trouvé que d’abord tu es énervé, puis tu deviens fort.

Quand on imagine un personnage qui est énormément musclé; on imagine souvent que cette même personne est énervé presque tout le temps. Généralement, dans la culture on dit souvent qu’un mec qui possède des bras musclés c’est celui qui est là pour te faire peur.

Dans un sens, ça paraît logique. Quand tu as de la force physique, tu auras tendance à en abuser. Cependant, plus tu grandis, moins tu agiras ainsi. On peut dire que lorsque tu es encore un étudiant, tu seras plus agressif que lorsque tu seras adulte. L’agressivité a tendance à se calmer au fil des années. Alors que dans le même temps, tu gagneras en force physique.

Et ça se vérifie. Certaines études vont dans ce sens, on y apprend par exemple que des enfants qui sont agressifs à l’âge de 11 ans seront plus forts physiquement dans la vie qu’une personne passive. Un garçon très agressif sera 7,5% plus fort qu’un mec à 17 ans.

En conclusion

Quoi qu’il en soit, on peut en effet confirmer l’existence d’une corrélation entre l’agressivité et la force physique. Il se trouve que plus tu as été agressif plus jeune, plus tu auras de la force physique à l’âge adulte; si tu pratiques du sport bien évidemment. La clé, ça serait alors d’utiliser cette agressivité pour tes entraînements. C’est ainsi que tu pourras utiliser ta colère à bon escient. Déjà, tu vas te sentir bien, car à chaque fois que tu seras en colère tu te défoules en pratiquant du sport. Et entre nous, il n’y a pas meilleur comme remède.

Mais visiblement, cette agressivité est positive si tu la transformes en quelque chose de positive. Tant que tu ne comptes pas devenir fort uniquement pour faire peur aux gens; parce que là c’est un problème différent qui se pose. De plus, en étant agressif, tu produis un sorte d’adrénaline qui va te permettre de mieux réaliser tes exercices ou, en tout cas, de pouvoir développer ta force à bon escient.

Donc si jamais dans ta vie, tu te trouves de plus en plus agressif, tu sais ce qu’il te reste à faire.

Ça peut également t'intéresser

Close