Accueil Online Potatoz, un youtuber que tu dois absolument découvrir !

Potatoz, un youtuber que tu dois absolument découvrir !

par Sam

Ca fait longtemps que j’avais envie de parler de Potatoz, voilà qui est fait désormais. 

Sur Youtube, je trouve de moins en moins de contenu qui me plaît. Il faut dire que la qualité des vidéos proposés a décliné au fil des années. Tandis que les youtubers présents depuis déjà plusieurs années proposent beaucoup moins de vidéos, ou du moins des vidéos qui ne visent pas forcément ma cible; comme la série audio de Cyprien par exemple. Personnellement, les contenus comme The Kairi 78 et autres GamixTreize, je les considère comme des contenus poubelle. On pourrait assimiler ça a de la télé-réalité. Ce n’est pas vraiment ce que je cherche sur YouTube, même si les deux chaînes que j’ai cités possèdent plus d’un million d’abonnées chacun…

En attendant, j’ai quand même réussi à trouver mon bonheur et c’est d’ailleurs pour ça que je vais vous en parler. Potatoz, c’est un youtuber qui est présent sur la plateforme depuis quelques mois. D’ailleurs, ça ne fait même pas un an qu’il est sur YouTube à l’heure où j’écris cet article, mais en quelques mois justement, il est devenu mon youtuber préféré. C’est pour cela que je vais vous en parler. Puis, pour une fois que je parle positif sur YouTube, tu ne vas pas t’en plaindre ?

Qui est Potatoz ?

Franchement, si je devais parler de Potatoz, je dirai qu’il s’agit d’un mec qui propose le contenu qui lui plaît. Sur sa chaîne youtube, c’est beaucoup de critique à but comique, voire humour noir; ainsi que des parodies et des détournements de vidéos. Sur une vidéo, il te parlera d’une fanbase d’un rappeur, puis sur une autre vidéo, il double à sa manière l’émission où des politiques se rendent dans une école et répondent aux questions des élèves. La vidéo la plus vue sur sa chaîne en ce moment, c’est sa parodie du débat du second tour mais ça ne va pas tarder à changer, sa chaîne étant en pleine expansion. Dis-toi qu’il y a deux semaines, il était environ à 150 000 abonnées. Là, il en est à 232 000. Ca monte vite. De plus, ses dernières vidéos apparaissent dans la section Tendances.

Et pour cause, à chaque vidéo, c’est le fou rire garanti. Après, c’est sur ça dépend du type d’humour que tu préfères, mais visiblement, son humour plaît à beaucoup de personnes. Certains diront qu’il a un côté Raptor Dissident, mais pour être honnête, depuis que Potatoz est présent, le Raptor a disparu. Potatoz est plus drôle que lui et surtout, ses vidéos ne transpirent aucune haine. Avec lui, on sait que c’est du second degré, ça se ressent. Le Raptor Dissident, c’est le genre de youtuber qui est drôle au départ quand tu découvres le personnage. Puis, tu te rends compte que c’est un sorte d’Alain Soral toulousain qui fait de la musculation. En plus, il n’aime pas être critiqué et ça en devient lourd. Dès qu’une personne va parler de lui d’une manière qui lui plait pas, il va directement en parler sur sa Story Snapchat.

Une maîtrise du montage comme personne d’autre

Potatoz, à côté, a un humour assez noir mais il sait s’en servir. Il balance également des punchlines très puissantes, tellement il a de la répartie. De plus, il maîtrise vraiment bien le montage. Honnêtement, ses montages sont très agréables à voir et on ne s’en lasse pas. Mention spéciale à l’utilisation des lèvres sur les personnages qu’il sait manier avec une maîtrise telle que l’humour en devient plus accentué. Et à ce niveau là, il s’améliore. Dans sa vidéo « 3 clips honteux (2*)« , je trouve que toutes les scènes sont drôles, oui, mais surtout je suis impressionné par le montage et surtout, du coup; l’utilisation des lèvres.

Le pire, c’est que son travail est hautement qualitatif, c’est indéniable et dire le contraire serait de la mauvaise foi. Mais en plus de ça, il sort souvent des vidéos ! Là où le Raptor sort une vidéo tous les 6 mois; (il devrait normalement en sortir une en octobre. Mais si on l’écoute il devait déjà sortir une vidéo contre le FN au courant de l’été donc bon…); Potatoz en sort 2 à 3 vidéos par mois mais c’est un rythme impressionnant quand on voit le travail qu’il y a derrière. Pour la vidéo « 3 clips honteux », il a mis 2 semaines à la sortir mais quand on voit le résultat final, on comprend largement !

J’ai découvert ce youtuber cet été avec la vidéo « Les fans de Vald« , et j’ai rit. Le pire, c’est que j’étais dans une mauvaise humeur quand j’ai découvert sa chaîne. (Une fille qui n’a pas été très honnête avec moi on va dire, ça a mal tourné). Par conséquent, j’ai regardé toutes les vidéos de sa chaîne d’un coup, le soir même. C’était un mardi 11 juillet, je m’en rappelle bien car je partais pour l’EMF deux jours plus tard. Et bien je peux te dire que ce con m’a rendu instantanément de très bonne humeur ! Et quand je dis « ce con » c’est pas péjoratif.

En conclusion

Sa chaîne vaut vraiment le coup d’œil. Et si c’est moi qui le dit – rappelons-le sur YouTube très peu de contenus m’intéressent; c’est que vraiment, il vaut la peine d’avoir du succès. Quand je vois ce que devient de YouTube d’aujourd’hui et que je constate que la dernière vidéo de Potatoz apparaît dans les tendances, je suis très content pour lui. On a l’impression que sa vidéo en tendance c’est de l’or à côté d’un tas de merde. Une personne capable de te donner un fou rire à chaque seconde, à chaque vanne et qui te rend de très bonne humeur, il n’y en a pas d’autre. De plus, Potatoz lit tous les commentaires et s’intéresse à ce que sa communauté dit. Une communauté qui grandit de jour en jour et qui, comme moi je pense, doivent passer de très bons moments devant ses vidéos.

Que penses-tu de cette chaîne YouTube ? Dis-moi tout ça dans la section des commentaires !

Image d’illustration de l’article par Anthox Colaboy pour sa vidéo concernant Potatoz

Ça peut également t'intéresser

Close