Accueil Divertissement Les 10 musiques électro, EDM, tout ce que tu veux, à écouter pour le mois de novembre

Les 10 musiques électro, EDM, tout ce que tu veux, à écouter pour le mois de novembre

par Sam

Comme chaque début de mois (même si là, on s’approche plus du milieu que du début); je vais te proposer une liste de 10 musiques que j’ai récemment découvertes pour le mois de novembre, cette fois. Cette fois, ce fut un peu plus dur parce que je n’ai pas trouvé autant de pépites que durant le mois d’octobre. Mais on va quand même établir une liste de 10 musiques, toujours dans le style électro, que tu pourras écouter par la suite.

Ruchir – Made of Gold ft. Deverano

On commence par la musique que j’ai le plus apprécié parmi cette sélection, ici il s’agit de Ruchir, un producteur que je ne connaissais pas, avec Deverano, un chanteur que je connaissais pas non plus. Mais le résultat final est vraiment magnifique. La musique passe de la douceur à du son trap bien appréciable.

MYRNE – Confessions (feat. Cozi Zuehlsdorff)

Là encore, on a un drop qui en jette, si bien que lorsque j’écoute ce son, je n’attend que l’arrivé du drop. En tout cas, une fois que tu l’auras écouté, tu ne pourras pas t’en passer.

Grits – My Life Be Like/Ohh Ahh (K.Solis Trap Remix)

Un remix d’une ancienne musique rap qui rend bien je trouve. Même si celui qui l’a remixé n’a pris que la partie vocale « My life be like ohhhhhh ahhhhh oh ahhh », le résultat final est excellent, je trouve en tout cas. Oui, du coup c’est encore une musique trap.

Emily Warren – Something To Hold On To (Coucheron Remix)

Cette fois, on passe à de la Future Bass. Pour ceux qui ne connaissent pas ce style, je te conseille d’écouter ce son pour te faire un avis. On passe sur une partie musicale normale avec le chant, puis le drop c’est un peu comme si part dans un sens auquel on ne s’y attendait pas, mais c’est positif.

Emie – One Dance (Drake Cover)

Un cover de la musique de Drake, One Dance, que je n’arrive pas à trouver sur Youtube en passant… J’aime bien cette version en tout cas.

Kygo – Kids in Love (feat. The Night Game)

Kygo, j’ai commencé à dérocher rapidement une fois la sortie de son album parce que je trouvais que toutes ses musiques étaient les mêmes. Et je sais pas, sa patte musicale commençait à me soûler pour être honnête. Il est donc vrai qu’à partir d’un moment, j’ai commencé à fuir toutes les musiques fait par Kygo. Après la sortie de son EP récemment, les musiques de Kygo ont été uploadés sur toutes les chaînes de musique « chill » donc j’ai décidé d’écouter. Bref, Kids In Love est une des meilleurs musiques qu’il m’ait été donné d’écouter ces derniers mois.

DJ Snake & Lauv – A Different Way

Je pensais que je n’allais pas aimer au départ. Pourtant, DJ Snake essaye de changer de style à chaque production. Le producteur français célèbre pour le son trap lourd « Turn Down For What » que je n’ai pas aimé, mais qui peut proposer également des sons plus chill comme « Let Me Love You » avec Justin Bieber propose, là encore, un son qui se suturait dans cette seconde catégorie. Franchement, je conseille ce son en featuring avec Lauv. Un chanteur qui mérite plus de succès par ailleurs, mais je pense que la collaboration avec DJ Snake va l’aider particulièrement.

JLV – Look Away

JLV produit beaucoup de sons, celui-là je l’aime bien. Dès le départ en plus, j’aime la mélodie du piano. De fil en aiguille, c’est la musique dans son entièreté que j’adore. Ce son vaut en tout cas un coup d’oreille.

Krosses – Gold (RetroVision Remix)

RetroVision a signé chez le label de Don Diablo, Hexagon Records et ça s’entend de plus en plus. On dirait que lorsque u signes chez lui, il te donne son pack pour produire des sons comme lui. En tout cas, c’est l’impression que j’ai eu quand j’ai écouté ce son. Malgré tout, ceci n’est pas une critique parce que j’adore le son. Mais c’est vrai qu’à la première écoute, j’ai bugué, j’ai vraiment cru que c’était Don Diablo. Ce n’est en aucun cas une insulte puisque Don Diablo comme RetroVision sont aussi bon l’un que l’autre. Bon, une petite préférence pour le second tout de même.

Linkin Park – One More Light (Pucky Kick Bass Bootleg)

On finit le classement avec un remix à l’ancienne. Ce genre de musique électro est de moins en moins produite, et ça fait plaisir d’entendre ce genre de remix. Le mec qui a crée ce bootleg a vraiment réussi à faire en sorte que l’instrumental colle avec le chant de Chester Bennington. On peut, de ce fait, prendre ce bootleg comme un hommage aussi.

 

Ça peut également t'intéresser

Close