Accueil Culture Le Big Mac Bacon, ou la plus grosse arnaque de McDonald’s en cette fin d’année

Le Big Mac Bacon, ou la plus grosse arnaque de McDonald’s en cette fin d’année

par Sam

On sent que McDonald’s tente de faire des économies pour cette fin d’année. Après le burger Signature très rentable déployé dans tous les établissements de l’enseigne américaine, voici maintenant le Big Mac Bacon. Ou comment faire croire à un nouveau burger alors qu’il s’agit que d’un ajout de bacon dans un produit phare. Quand on sait que chez Burger King, tu peux ajouter ton bacon dans tous les burgers pour quelques centimes de plus. Chez McDonald’s, cela se traduit en un événement qui dure un mois.

Après tout, le Big Mac Bacon était déjà proposé dans des pays comme le Canada ou l’Espagne, des pays où comme on le sait, McDonald’s cartonne comme pas possible. Il faut croire que l’idée d’ajouter un ingrédient en plus fut suffisant pour qu’il soit proposé en France comme événementiel.

Le seul problème ? C’est que même avec l’ajout de Bacon, il n’y a strictement aucune différence de goût entre le Big Mac et le Big Mac Bacon. La seule différence est dans le prix, puisque la version au bacon est facturé entre 20 et 30 centimes de plus, autant seule qu’en menu. Pour avoir, au final, un Big Mac. Dans les faits, c’est ça.

Voici à quoi ressemble le bacon de ce Big Mac « Bacon » :

Soit 2 pauvres tranches de bacon qui semble être cru et qui, surtout, n’apporte aucun goût. Beaucoup de clients (qui l’ont quand même acheté, l’image ci-dessus ne venant pas de moi) ont dit que ce burger n’a aucune différence gustative avec le burger d’origine. Ainsi, si toi qui a déjà vu cette publicité ridicule où un mec dit qu’un Big Mac, c’en est pas un s’il y a du bacon dedans et que son pote le contredit, alors dis-toi qu’en réalité, le goût est le même. Et que cette publicité est d’une lourdeur, en passant.

Le problème, c’est tout simplement que le Bacon de McDonald’s n’a pas de goût. Peut-être dans le burger signature où se trouve du bacon, mais ce n’est pas celui présent dans le nouveau Big Mac. Quoi qu’il en soit, le bacon de McDonald’s n’est pas terrible. Enfin, si encore il y aurait quatre tranches généreuses, je ne dis pas. Mais là, deux pauvres tranches qui ont air asséché. Ca se voit rien qu’à l’image que le bacon est mou.

Bref, la prochaine fois que McDonald’s souhaite s’inspirer des autres pays, ils n’ont qu’à proposer le McRib. Au moins, personne se plaindra de la qualité du burger.

Ça peut également t'intéresser

Close