Qui ne trompe pas en 2017 sincèrement ? Beaucoup de couples sont terminés parce qu’un des deux partenaires trompe son conjoint. Même moi je t’ai, par le passé, donné une solution pour tromper ta partenaire sans te faire choper. Mais sache un truc bro, si tu trompes une personne pour qui tu as des sentiments, tu vas te sentir vraiment mal. Pourquoi ? Parce que tu tiens à elle, et que par conséquent c’est un trahison que tu as réalisé.

Combien de personnes regrettent d’avoir trompé leur copine, mais SEULEMENT APRES que cette dernière soit partie ? C’est trop tard là, tu ne peux pas vraiment dire que ce n’est pas juste ce qu’il t’arrive. De toute manière dans cet article on va voir comment réagir après que tu ais commis l’irréparable. Même si la solution la plus simple, c’est comme pour ce qui est de fumer : Ne jamais commencer.

Sois sincère avec toi, déjà

Avant de lui dire ce que tu as fait, sois sincère avec toi et pose-toi les bonnes questions. Es-tu heureux dans cette relation ? Est-ce que cette fille te correspond vraiment ? Te fait-elle du bien au lit ? Est-ce que les disputes ne s’arrêtent jamais ? N’arrivez-vous pas à communiquer ? Bref, autant de questions auxquelles les réponses que tu dois donner devront être sincères.

Car en soi, tromper ta copine une fois ne fait pas de toi une mauvaise personne, d’autant plus si tu le regrettes. C’est si tu la trompes encore et encore que là, oui, tu es un connard. Parfois, certaines personnes, hommes comme femmes; n’arrivaient pas à quitter leur partenaire et ainsi, il la trompait pour que cette dernière se barre. C’est un peu une solution de fragile concernant les mecs, mais ça n’empêche pas certains de procéder ainsi. Une fille qui agit ainsi est une fille à éviter, soi-dit en passant.

Choisis un moment calme pour en parler

Si tu es prêt à te battre pour ta relation, alors parle-en avec elle mais quand vous serez isolés, seules. Ainsi, elle pourra s’énerver contre toi si jamais c’est la réaction qu’elle aura, tandis que toi tu devras être calme. Oui, elle ne va pas le prendre bien donc dis-toi déjà que la réaction qu’elle aura sera une des pires qu’elle puisse avoir. Toi – peu importe sa réaction – tu devras être calme et compréhensif tout en étant d’une extrême honnêteté.

Car il faut que tu saches une chose. Si tu gardes tout pour toi, ça t’affectera plus qu’elle au final. Et la relation en pâtira. Car ce sentiment d’être coupable va prendre de plus en plus de place dans ton esprit et crois-moi, ce n’est pas mieux. Donc dis tout ce que tu as sur le coeur et fais en sorte de lui prouver qu’elle peut te faire confiance à nouveau.

Concentre-toi sur la confiance à reconstruire

Si jamais tu penses que tu la tromperas à nouveau, quitte-là pour son bien à elle. Sinon, montre-lui qu’elle peut te faire confiance mais sache que ça prendre beaucoup de temps. Plus de temps que tu ne l’imagines. Et il se peut que cette confiance ne viendra jamais, et que par conséquent, la relation sera terminée. C’est en effet une des conséquences possibles et c’est normal. Ta copine peut ne pas encaisser le fait que tu l’ais trompée. La confiance peut-être très dur à reconstruire voir impossible selon la personne en face de toi. Parfois, ça ne marche tout simplement pas.

Repère les signes du pardon

Si la fille est prête à s’asseoir et parler, aller en thérapie de couple et à retravailler sur sa confiance, ça peut éventuellement signifier qu’elle est prête à te pardonner. Mais attention justement, ce n’est pas parce qu’elle fait tout ça que ça veut forcément dire que oui, elle te pardonnera. Car certains couples peuvent essayer de faire tout ça et au final, la rupture est présente au bout du chemin. Tromper, c’est la pire chose que tu puisses faire à quelqu’un. Je sais que personnellement, si une fille me fait ça, elle dégage de suite. Je ne pardonne pas ce geste du tout, et je pense que pour certaines filles c’est pareil.

Et ça va être dur pour que ça revienne et qu’elle te pardonne mais hey, c’est de ta faute donc assume les conséquences de ton acte si tu souhaites retrouver la fille que tu aimes tant. De son côté, elle devra apprendre à t’aimer de nouveau et faire avancer la relation plus loin malgré tout bien que cela fut détruit par le geste que tu as commis. Il se peut qu’elle y arrive comme il se peut que non.

Qu’est-ce qui peut l’aider à avancer ?

Il faut que tu sois doux dans tes actes, notamment des actes de gentillesse qui rendent sa vie meilleure. Tu dois lui montrer qu’elle est importante pour toi et qu’elle compte beaucoup dans ta vie. Concernant ton acte, tu peux expliquer qu’il ne s’agissait que de sexe ou d’un baiser et continuer à insister sur le fait qu’elle compte beaucoup pour toi. Après tout, beaucoup trompent mais aiment sincèrement leur partenaire. Ainsi, essaye de comprendre pourquoi tu l’as trompé et travaille de nouveau sur ta relation si tu penses qu’elle peut encore être sauvé.

Peut-être qu’en l’ayant trompé, c’était comme une alarme pour les deux partenaires. Peut-être que tu peux faire quelque chose pour l’autre personne afin qu’elle se sente plus connectée et heureuse avec toi. Avec le temps, on est tous coupable de penser notre copine comme acquise et peut-être que tu avais besoin de la tromper pour te rendre compte de sa véritable valeur ?

 

 

Ça peut également t'intéresser

Close