Accueil Lifestyle Comment arrêter de se faire chier au travail en 5 étapes

Comment arrêter de se faire chier au travail en 5 étapes

par Sam

Le travail, quelle plaie ! Il faut dire que malheureusement, si tu veux avoir assez pour faire un crédit pour acheter la dernière Renault Captur que tout le monde achète parce que tu peux la prendre pour 99€ par mois; ou une maison, alors tu dois travailler. Et même, les sorties dans les restaurants comme Paris New York ou Blend ne pourront pas se faire gratuitement, c’est donc pour cela que tu te dois de travailler. Je veux dire, tu n’as pas le choix. Puis, de toute manière il n’y a pas de quoi être fier à rester au RSA. Surtout si tu vis dans une ville comme Paris.

Maintenant, le travail peut être pesant par moment. Parfois, tu peux craquer parce que le stress est de plus en plus élevé. Ou alors ce que tu fais ne te plaît pas. C’est donc pour cela que tu ne dois pas te laisser abattre et que tu dois pouvoir te contrôler. Si le travail te soûle en ce moment, voici les cinq étapes que tu peux réaliser afin de te détendre un peu. Je te préviens d’avance, aucune de ces étapes ne contient de l’alcool. Maintenant que ceci est dit :

Essaye de comprendre pourquoi tu es énervé et arrête ce que tu es en train de faire

Assis-toi de manière droite, souris et respire profondément et prend note de ce qui se passe. Tu dois regagner le contrôle de soi, donc il est préférable de se lever puis de marcher un peu. Ce n’est en rien dangereux de toute manière. Essaye de comprendre ta peur, sa nature et de la dissocier de ce qui est réel.

En cas de doute, promène-toi ailleurs

En bougeant ton corps, ta réaction initiale disparaîtra. Puis, ça te changera un peu les idées, ce qui est aussi l’objectif de cette promenade. Rester assis tout le temps n’est pas conseillé, normalement.

Téléphone à un ami

Il se peut que si tu discutes avec un ami qui est en dehors de ton lieu de travail, tu pourrais avoir une perspective des choses différentes. Tu peux aussi voir des amis après le travail, afin de parler d’autre chose que… Du travail.

Va dans un parc et cris dans les arbres jusqu’à ce que ça aille mieux

Des études – oui les fameuses études; montrent que ceux qui vivent dans des lieux avec le plus d’espace vert possible ont une niveau de cortisol plus bas  -le cortisol étant l’hormone du stress; que ceux passant plus de temps dans la ville même. Ah oui, je suis sérieux pour le conseil que je viens de te donner, ça te défoulera.

N’oublie pas, tu ne fais que réagir

Ce que je veux dire par là, c’est que tu ne dois pas étouffer ta colère et tes peurs. Au contraire, tu dois les laisser partir de ton esprit. Et pour cela, je ne parle pas d’aller dans un bar et de se bourrer la gueule. Autrement, tu vas empirer la situation. En effet, un mec bourré n’est pas une personne drôle, loin de là.

Ce seront les conseils principaux que je pourrai te donner. Surtout que la rentrée est dure, mais cette année, ça va être plus simple. En effet, la soirée du nouvel an, c’était il y a une semaine et non la veille, donc ça passe encore.

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