Accueil Online Ahmed Lndy et son Get Ready Show, où quand des vidéos dégustations ne sont pas le cancer de YouTube

Ahmed Lndy et son Get Ready Show, où quand des vidéos dégustations ne sont pas le cancer de YouTube

par Sam

Sur Youtube, difficile de trouver un bon contenu dans le domaine de la dégustation des fast-foods notamment. Souvent, il s’agit d’une dégustation d’un McDonald’s provenant d’un autre pays, réalisé soit par un mec qui veut créer son restaurant mais qui s’est fait distancer par un autre youtuber non spécialisé dans le domaine; les chaînes pour enfants ou encore ce mec qui ouvre des cartes Pokémon mais qui ne fait plus de vues depuis que sa copine l’a quitté. Sauf bien sûr quand il parle de sujets sensibles comme le fait qu’il s’est fait escroquer, comme ça lui arrive visiblement tous les 3 mois.

Le problème quand ces youtubeurs proposent ce type de contenu (sauf FastGood Cuisine qui n’est pas concerné, pour le coup), c’est qu’ils ne font que manger et dire que c’est bon. Sans attribuer de note. Ou encore expliquer précisément ce qui leur plaît dans ce qu’ils ont mangé, ce qu’ils auraient conseillé. Bref, ils ne font que manger pour leur propre plaisir devant les caméras sans rien nous apporter de plus. Aucun intérêt, c’est comme si tu regardais ton pote manger un Burger King alors que toi, tu n’avais pas assez d’argent pour manger.

Des youtubeurs qui font de véritables tests comme ça se fait en Amérique; (Dégustation, note attribué en fonction du prix), elles ne sont pas nombreuses en France. Il y avait une chaîne française qui avait importé le concept. Mais le mec en question a lâché sa chaîne faute d’audience. C’est d’ailleurs pour ça que je ne le citerai pas car il a laissé ses abonnés en plan. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une chaîne que j’ai récemment découvert et qui a été un véritable coup de cœur pour ma part. Il s’agit de la chaîne d’Ahmed Lndy.

Le Get Ready Shoooooow

Sur sa chaîne youtube, il teste plusieurs fast food typiquement américain dans le cadre d’une émission nommé le « Get Ready Show ». Accompagné de son cameraman Yann qui doit être aussi son ami dans la vraie vie, il teste des lieux aux alentours de Paris qui sont généralement conseillé par ses abonnés. Cela permet notamment de découvrir des enseignes parisiennes que l’on ne connaissait pas forcément. Ou si l’on connaissait déjà mais qu’on n’osait pas tester, Ahmed le fait pour toi.

Son contenu est très qualitatif je trouve. Quand j’ai découvert sa chaîne, je m’attendais à une énième chaîne de dégustation voulant surfer sur le buzz. Bien que je reviendrai sur ce point plus bas. Voir un gars parler franglais n’aide pas forcément au début, parce qu’on peut s’imaginer qu’il fait ça pour se donner un genre. Mais je trouve que ça apporte un plus. Une sorte de personnalité qui va bien avec le contenu de son émission, puisqu’il propose de tester des fast food américains ou qui s’inspirent de la cuisine américaine.

Ce qui est intéressant dans sa démarche, c’est que parfois, il réalise des interviews avec les gérants du magasin qui explique un peu le concept du café/restaurant, ce qu’on y trouve, comment ils en sont arrivés là etc… Ahmed ne fait pas les choses à moitié.

Le contact avec ses abonnés = Mieux que tous les autres youtubers réunis

Un gros point positif de la chaîne d’Ahmed Lndy, c’est son contact avec ses abonnés. C’est un des rares youtubers qui ne joue pas la comédie avec ses abonnés. Quand il dit qu’il répond à tous les commentaires, il répond réellement à tous les commentaires ! Je sais que ça parait bateau dit comme ça, mais la plupart des youtubers disant répondre aux commentaires ne le font jamais. Par manque de temps on me dira… Je pense plutôt qu’à partir d’un certain nombre de commentaire, ça doit être compliqué de répondre à tous. Après je ne doute pas sur le fait qu’ils les lisent.

De plus, ce sont souvent ses abonnés qui lui proposent des lieux à tester donc ça permet tout de même un contact avec ces derniers. Ahmed Lndy m’a l’air d’être sincère, je suis sûr qu’il est le même dans ses vidéos que dans sa vie personnelle. Ce n’est pas quelqu’un qui joue la comédie, et ça c’est tellement rare sur YouTube que ça reste à souligner.

Y a-t-il des critiques concernant sa chaîne ?

Concernant les critiques, ce ne sont pas des critiques méchantes. Certains lui reprochent ce mélange entre le français et l’anglais comme pour se donner un genre. J’ai déjà entendu ou lu ce type de critiques. Mais je ne suis d’accord là-dessus, je trouve justement que c’est ce qui fait son charme. Au contraire, c’est sa personnalité et il n’a pas d’intérêt à arrêter de le faire.

Un autre point faible qui vient de moi cette fois, mais ce n’est pas contre lui directement. C’est plutôt concernant l’épisode « Le restaurant d’Ibra TV ». Je pense que Ahmed Lndy a vu par là l’occasion de pouvoir augmenter son audience et en a profité. Ce qui en soit, n’est pas mauvais. Il avait par exemple fait un live pour l’ouverture du restaurant qui a bien marché.

Il ne l’a fait qu’une fois et ce n’est pas grave. Quand il a donné son avis sur les burgers du restaurant, il était sincère. Quand le restaurant d’IbraTV venait d’ouvrir, beaucoup de critiques négatives avaient fleuris, l’une d’elles étaient que le burger testé par les youtubeurs ne correspondaient pas à la réalité. Mais depuis, je suis retourné sur Trip Advisor et je vois qu’ils se sont améliorés, ils ont plus d’avis positifs en tout cas et quand une critique négative tombe, Djam qui est le co-propriétaire du restaurant propose un geste commercial.

Je conseille juste à Ahmed Lndy de ne pas devenir comme FlorianOnAir, dont je trouve ses vidéos inintéressantes et qu’il transpire le faux. Dans la vraie vie, j’ai déjà entendu des échos dire que FlorianOnAir n’est pas si agréable qu’il n’y paraît.

En conclusion

Si tu aimes découvrir des endroits que tu ne connaissais pas jusque là dans la région parisienne, des endroits ayant une culture américaine, cette chaîne est faite pour toi. Ahmed teste aussi les nouveautés des fast food classiques comme McDonald’s etc… Même si en ce moment, aucune nouveauté à l’horizon chez ce type de restauration.

En tout cas, c’est une chaîne que je te conseille de suivre. J’espère pour Ahmed Lndy qu’il aura du succès. C’est rare un youtubeur aussi proche de ses abonnés et surtout qu’il ne joue pas la comédie là-dessus. Si tu regardes une vidéo, commente et tu verras, il te répondra ! (Privilégie une vidéo récente, sur les anciennes vidéos je ne sais pas s’il répondra, c’est possible après). Et j’ai hâte de suivre son évolution dans le temps. Surtout dans une période où il est difficile de gagner sa vie grâce à YouTube…

Ça peut également t'intéresser

Close