Accueil Online Greg Guillotin accusé de réaliser des fakes sur ses pranks, il décide de répondre

Greg Guillotin accusé de réaliser des fakes sur ses pranks, il décide de répondre

par Sam

Sur YouTube, les chaînes proposant des pranks fake pullulent sur la plateforme. Il faut dire que ce concept américain fonctionne beaucoup Outre-Atlantique, il n’en fallait pas plus pour que ça arrive en France. Et encore, ça a tardé pour arriver. Cependant, comme visiblement la plupart des piégeurs n’avaient pas le temps de réaliser des caméras-cachés comme il se doit, ils ont tendance à réaliser de fausses pranks.

Généralement, avec des comédiens ou du moins des figurants qui savent en quoi consiste la vidéo à l’heure où elle est tournée. Aucune surprise, que de la comédie, et à part les enfants de 13 à 16 ans personne n’y croit. Seuls quelques uns sortent du lot. Notamment le youtubeur Greg Guillotin qui tient la chaîne Nou depuis quelques années déjà. Enfin, jusqu’à présent, personne ne l’attaquait. Depuis, beaucoup d’internautes se sont amusés à regarder ses vidéos en détail pour tenter de dénicher des faux raccords et des preuves témoignant d’un probable fake.

Sa chaîne fut crée à la base pour se moquer des pranks traditionnelles. Greg Guillotin avait quitté la bande de Studio Bagel à l’époque pour continuer son projet « Nou » à côté. Et le succès vient rapidement au rendez-vous. Il faut dire qu’il est un des seuls piégeurs connus pour réaliser des caméras cachés qui ne sont pas fausses.

Mais dernièrement, un youtubeur a crée une mini-polémique autour de Greg Guillotin. Il l’accuse donc d’avoir réaliser des fausses pranks, accusation qu’il souhaite prouver par de diverses comparaisons. Greg a donc décidé de répondre à ces accusations en apportant des précisions, précisions que je vais résumer ici pour ne pas avoir à te taper une vidéo d’une heure et quelques.

Alors, fake ou pas les pranks de Nou ?

Greg Guillotin a assuré qu’aucune de ses vidéos étaient fausses, à une exception près qu’il assume. Il s’agit de la vidéo sur Annabelle. Deux vidéos ont été réalisés à ce sujet, la première a eu du succès et était 100% réel. Cependant, au moment où il a réalisé cette vidéo, Greg Guillotin possède un contrat avec la télévision (Touche Pas à Mon Poste) et la production a souhaité qu’il réalise une seconde vidéo, toujours sur le thème d’Annabelle.

Cependant, il n’a pas eu le temps nécessaire pour réaliser la vidéo comme il se doit. De plus, lorsqu’il a réalisé le premier opus, des personnes qui se sont fait piégés ont pris peur. Même quand le moment du reveal (quand il avoue à la personne qu’il s’agissait d’une caméra cachée) arrive, certaines personnes piégés l’ont mal pris, d’autres ont même pleuré. Une gêne était présente quand Greg réalisait des vidéos d’Horror Prank, un concept très américain.

Pour éviter cela et pour palier au peu de temps qu’il avait pour réaliser la seconde partie, il a donc décidé d’engager des comédiens pour une grande partie de la vidéo. La seule et unique fois où il a réalisé une fausse caméra cachée concerne alors la seconde vidéo sur Annabelle.

Une révélation assumé et osé de la part de Greg

Greg Guillotin a décidé d’avouer la fausse caméra cachée pour éviter que la polémique s’étale sur les autres vidéos. (Autant les précédentes que celles à venir). Parce que cette fausse caméra cachée à part, toutes les autres vidéos de Nou sont vraies. D’ailleurs, Greg Guillotin avoue que souvent, ses vidéos prennent entre 2 à 3 semaines pour être réalisés. Par exemple, la vidéo sur le serveur, il a dit avoir gardé 2 prises sur 5. Des heures de vidéos filmés sont parfois jetés.

Pour les autres accusations, il se justifie en précisant qu’il s’agit d’une coïncidence. Notamment pour ce qui est du mec qui apparaît quelques mois plus tard dans la vidéo de Norman. Ce n’était pas un comédien dans la caméra-cachée de la vidéo de Nou concerné, mais Greg dit comprendre que cela puisse porter à confusion.

Enfin, concernant les épisodes sur les entretiens notamment avec Cyril Hanouna, il trouve que les personnes qui tentent de chercher les faux raccord qui prouveraient que c’est un fake vont trop loin. Pareil pour ceux qui disent que sur la vidéo où il joue un DRH. On l’accuse de fake parce qu’il n’aurait pas une position suggérant qu’il soit réellement sérieux… Puisque c’est le but de la caméra cachée.

Ce qu’il faut donc retenir

La seule fausse caméra cachée avoué par Greg Guillotin lui-même concerne la vidéo sur Annabelle, la seconde partie uniquement. Il a dit que les horrors pranks ne l’amusent pas tant que ça, qu’il n’est pas dans son élément et que par conséquent, il va arrêter d’en faire. D’autant plus qu’il a d’autres projets de vidéos, plus un prime sur C8 et qu’il certifie que ce sont de vraies vidéos.

Enfin, concernant le youtubeur qui a accusé Greg Guillotin de fake prank… Greg l’a invité à assister à une des sessions de tournage pour qu’il voit par lui-même que c’est bien vrai. Mais on sait bien que le youtubeur accusateur ne viendra jamais. S’il a accusé Greg Guillotin de fausse caméra cachée, c’était uniquement pour faire le buzz.

Via cette vidéo

Ça peut également t'intéresser

Close