Accueil Divertissement Avicii, le DJ suédois, est mort à 28 ans

Avicii, le DJ suédois, est mort à 28 ans

par Sam

Le DJ suédois, Avicii, Tim Bergling de son vrai nom est mort à tout juste 28 ans. L’information vient de sortir ce vendredi 20 avril. Diana Baron l’a annoncé au cours d’une déclaration. « Il a été trouvé mort à Muscat, Oman ce vendredi après-midi. La famille est dévastée et nous demandons à tout le monde de respecter leur intimité dans ces moments difficile. Aucune autre déclaration ne sera faite ultérieurement. »

Des problèmes de santé qui l’ont contraint à arrêter sa tournée

Déjà il y a deux ans, Avicii avait annoncé vouloir arrêter pour de bon de se produire sur scène. La raison qu’il mettait en avant était la cadence qu’il n’arrivait plus à supporter, d’autant plus que cela a généré des problèmes de santé. Malgré tout, il n’avait pas arrêté la production de musique. En effet, il avait sorti Without You en août 2017, ainsi que Lonely Together avec Rita Ora.

Avicii a réussi à se faire connaître grâce à son morceau « Levels » qui a énormément cartonné à l’époque, en 2011. Quand il avait sorti son album True, le succès s’était confirmé, avec Wake Me Up en tant que premier single. Avicii a également inspiré d’autres DJ.

Son style de musique était assez joyeux et on reconnait sa pâte musicale. J’étais content quand il était revenu à la fin de l’été dernier. Je me disais bien qu’il n’allait plus faire de tournée, mais qu’on puisse au moins avoir des productions de sa part, c’est déjà beaucoup. Malheureusement, il nous a quitté ce 20 avril. Une chose est certaine : La communauté EDM est en deuil, Avicii ayant fait grandement partie de ce courant au cours du 21ème siècle.

Enfin, bon courage à sa famille qui doivent traverser cette terrible épreuve. Il ne nous reste plus qu’à écouter ce que le DJ suédois nous a laissé de son vivant…

Ça peut également t'intéresser

Close