Accueil Divertissement 7 choses que tu ne savais probablement pas sur Avicii, qui nous a quitté vendredi dernier

7 choses que tu ne savais probablement pas sur Avicii, qui nous a quitté vendredi dernier

par Sam

Vendredi 20 avril, on a appris la mort de Tim Bergling, alias Avicii. Si beaucoup d’entre nous le connaissions à travers ses musiques telles que Levels, Wake Me Up, Hey Brother ou encore Lonely Together (sur la quarantaine de musique qu’il a produit au total); peu d’entre nous connaissons en revanche Avicii en tant que tel. Quelles étaient ses pensées ? Pourquoi a-t-il choisi Avicii ? C’est ce qu’on va voir ici !

Tim Berg s’énervait quand les autres DJ jouaient un morceau qu’il était censé jouer au cours de son set

Alors qu’un DJ jouait « Epic » de Sandro Silva et Quintino à Playa del Carmen au Mexique, Avicii était rouge de colère. « Je n’arrive pas à croire qu’il a joué ça » disait-il à son ami. En effet, Tim avait toute son attention aux morceaux que le DJ de la première partie jouait. « Je suis désolé si je semble grincheux. C’est juste embarrassant pour moi de faire la même chose » a-t-il fini par conclure.

Durant le set, il ne fait qu’ajuster le volume et l’effet fondu

Alors qu’il paraît occupé durant son live, la seule différence que l’on peut constater quand on voit Avicii mixer, c’est l’augmentation ou la diminution du volume. C’est comme s’il déployait toute son énergie pour uniquement changer le volume. Le principal intéressé confirme. « Oui, c’est principalement du volume. Sur l’effet fondu, quand tu commences un mix sur un autre son, tu peux entendre les deux sons sur les casques, donc tu arrives à un point où tu dois ajouter un effet fondu. »

Pourquoi il s’appelle Avicii

Tim a décidé de s’appeler Avicii suite à un conseil d’un ami qui lui a dit qu’il s’agissait du niveau le plus haut de l’enfer bouddhiste. Mais pourquoi « Avicii » avec un « i » en plus ? Tout simplement parce que « Avici » était déjà pris sur MySpace. Depuis, on sait lequel des deux est plus connu.

Concernant son succès immédiat sur scène

Son premier show était devant 1000 personnes. Puis au fur et à mesure, il jouait dans les clubs américains avant d’attérir au Ultra Music Festival avec Madonna, qui l’a personnellement sélectionné pour qu’elle puisse rebondir dans la scène EDM. « C’était le timing parfait. Ma propre montée a eu lieu main dans la main avec la montée du monde EDM ».

Une fois, il a fini à l’hôpital après avoir fait trop la fête. Depuis, il ne boit plus deux jours d’affilé

« Quand tu voyages partout, tu vis dans une valise, tu arrives à ce lieu où il y a de l’alcool gratuit partout. C’est donc assez étrange si tu ne bois pas » dit-il. Et c’est donc ce qu’il a fait. « Je ne pensais pas que ça allait durer. » Puis ça a duré, à tel point qu’il a pris l’habitude de boire du champagne la nuit, du Bloody Mary à l’aéroport, du vin… « J’étais tellement nerveux, j’ai pris une habitude, parce que tu te fis aux encouragements et à la confiance qui provient de l’alcool, puis tu en deviens dépendant. »

Il a continué comme ça plusieurs mois, jusqu’à un moment où il a développé par la suite des douleurs abdominaux, ce qui l’a conduit à l’hopital de New York pendant 11 jours, où on lui a diagnostiqué la pancréatite aiguë, une inflammation du pancréas dû à une consommation excessive d’alcool et qui peut conduire… A la mort. « Je bois probablement plus maintenant qu’avant, mais j’ai une règle. Je ne bois jamais deux jours de suite ».

Il déteste les haters qui le traitent de vendu

Il devient fou quand les gens l’ont traité de vendu suite au fait qu’il ait réalisé une remix pour Madonna. « Comment on peut considérer ça comme être un vendu ? C’est une légende. Comme Michael Jackson, quand il était vivant, les gens auraient dit ‘OMG c’est un vendu’. Maintenant, les gens vont dure ‘Oh, c’est trop cool’. Parce qu’il est mort ».

Pour ce qui est des personnes qui critiquent le fait qu’il ait posé pour Ralph Lauren, il explique qu’il a toujours porté des chemises à carreaux. Sur toutes les photos prises de lui, les vêtements qu’il portaient n’étaient que des vêtements qu’il porte en temps normal, a-t-il expliqué.

Avicii n’a jamais touché la drogue et côtoyait peu ses amis

Tim n’a jamais pris la drogue appelé Ecstasy, ce qui est assez étonnant puisque la MDMA était très présent dans le monde EDM, comme la Cocaïne dans le monde disco. Il aurait aimé en prendre, seulement il a peur de tout ce qui pourrait lui faire perdre le contrôle. « Je ne danse pas, de toute façon », dit-il.

A part ses amis qu’il connait depuis le lycée et qu’il voit de temps à autre (« Je les aide à coucher », dit-il en riant); il passe la plupart de son temps avec des adultes.

Ça peut également t'intéresser

Close