Accueil Relation La science et l’art de parler comme si tu avais un accent pour chopper une fille

La science et l’art de parler comme si tu avais un accent pour chopper une fille

par Sam

Le printemps arrive bientôt. Est-ce que tu le sens ? Les bikinis sont de sortie, le soleil se fera plus présent et surtout, cela annonce l’été ou le début du stage obligatoire si tu as de la chance ou absolument pas du tout. Tu as forcément envie de voyager un peu plus loin, notamment dans des pays exotiques où le soleil sera totalement présent. Ce que je veux dire, c’est que tu ne devrais pas uniquement voyager d’une ville à l’autre. Autrement, l’intérêt est moindre, puisque tu seras toujours en France. Même si ce pays regorge lui aussi de très beaux paysages, je n’en doute pas.

Ce sont souvent les mecs qui habitent dans des petites villes qui aiment faire le tour dans les grandes villes. Jamais une personne habitant à Toulouse voudrait passer une semaine à Tarbes. L’inverse, par contre, est souvent vraie. Et je ne parle même pas du peu de personnes aux alentours de la vingtaine qui habitent sur Foix. C’est aussi à côté de Toulouse, mais sache qu’aucun toulousain serait assez fou pour passer ne serait-ce qu’une journée à Foix.

Non, je te parle carrément de partir dans un autre pays. Découvrir une autre culture, ou à peu près la même culture mais qui divergera tout de même un peu. C’est ça dont je te parle ! Et surtout, tomber sur des filles plus ouvertes d’esprit qu’ici, pour changer. Maintenant, en partant ailleurs tu vas forcément parler une autre langue, mais garder ton accent français. Cela ne pose pas de problème si tu pars en vacances. Si tu comptes déménager ailleurs, par contre, ça va être plus compliqué.

Mais là, on part sur le principe des vacances. Tu sais parler anglais, tu te rends à Manchester mais tu parles avec un accent français. Soit tu fais comme si tu avais l’accent du lieu où tu te trouves, soit tu fais avec ton accent. Ou alors, tu restes en France, tu pars quand même à Bordeaux et tu parles avec un faux accent anglais. On va voir ce que ça rend au niveau de la science et de l’art.

Selon la science

Pour que ça marche mieux, il faut que tu tentes d’utiliser un faux accent uniquement sur les personnes qui n’ont aucune idée de qui tu es. Ensuite, pour que ton histoire paraisse vraie, il faut que tu sois accompagné d’un groupe d’amis qui soutiennent ta version en racontant des faits qui donnent l’impression que tu ne dis pas de la merde. Ou en confirmant, tout simplement, tes anecdotes et tes histoires. Et il faut que ça reste crédible ! Raconter comme tu as sauvé une baleine qui se trouvait échoué au bord de la plage par exemple, ça va être compliqué de faire gober ça à la fille. Je ne parle pas de la baleine, bien sûr.

Enfin, la dernière étape est de maîtrise la langue familière. Trouve des expressions sur Internet, notamment sur des phrases clés qui sont communs aux jargon de ta langue d’origine. C’est comme ça que tu vas te faire remarquer, donc souligne-bien ces phrases quand tu parles en public. Mais là, on rentre plus dans le domaine de l’art donc passons directement à ce chapitre.

Selon l’art

Je précise quand même que tout ce que je te conseille, ce n’est pas pour les débutants. Parce que c’est compliqué à mettre en place, notamment. Sinon, tu es devenu une personne intéressant auprès de l’étrangère à qui tu parles. Tu dois clairement jouer un rôle. Pour le coup, les cours de théâtre que ta mère t’a forcé à suivre pourront t’aider.

Ainsi, maîtrise les phrases que tu as recherché tout à l’heure dans la partie science. C’est comme ça que tu pourras t’en sortir quand on te demandera des choses comme « Comment on dit bière en Slovaquie ? » ou encore « Dis quelque chose d’irlandais ! ». Sors souvent les phrases de ce type parce que les filles raffoleront de ça.

Une fois que tu as satisfait leur curiosité initiale, pose-lui les questions ennuyantes habituelles qu’un étranger lui poserait. Du genre « c’est pas bizarre de conduire du côté droit de la route ? » et « C’est quoi ce Chick-fil-A dont tout le monde parle tant ? ». Les filles adorent parler, crois moi. Donc joue cette carte du touriste posant des questions banales mais qui passent parce qu’il n’est pas d’ici, et fais-les parler durant 100% de la conversation. A ce moment, tu devras juste garder l’accent et proposer à un moment donné d’aller dans un endroit plus calme. Oui, partons du principe que tu fais ça dans un bar assez bruyant. Qui pense pouvoir discuter dans un bar bruyant ? A part ceux qui sont déjà à l’origine du bruit, j’imagine.

Voilà, tu sais tout désormais. Ca c’est à faire quand tu es en France. Si tu pars ailleurs, bah parle avec ton accent français. C’est limite si tu as plus de chance de choper à l’étranger qu’ici en suivant les conseils prodigués par cet article. En effet, dans le cas où tu pars ailleurs, tu n’as qu’à parler avec ton accent français que tu as déjà, de toute façon…

Ça peut également t'intéresser

Close