Accueil Culture Koh-Lanta interrompu suite à une altercation entre deux candidats du jeu

Koh-Lanta interrompu suite à une altercation entre deux candidats du jeu

par Sam

Alors que le tournage de la saison 19 de Koh-Lanta avait commencé il y a quelques jours seulement, la voici interrompu. En effet, la boîte de production Adventure Line, ainsi que TF1; ont publié respectivement des communiqués annonçant l’arrêt du tournage de la saison 19 qui devait être diffusé à la rentrée.

Étant donné la rentrée d’argent que constitue une telle émission (même si elle marche un peu moins que par le passé), on peut imaginer que l’altercation qui entoure les deux personnes est allé très loin. Que s’est-il passé pour en arriver à arrêter l’émission ? Ni Adventure Line, ni TF1 n’a donné les détails précis. On peut donc supposer que l’altercation fut telle qu’il fut impossible de continuer le tournage de l’émission dans des conditions optimales. Parce que cet altercation aurait énormément bouleversé les autres candidats de l’émission, notamment.

Que penser de tout ça ?

Le tournage d’une telle émission interrompu est clairement dû au fait de la nature de l’altercation. Il peut s’agir d’une bagarre violente qui n’a pu être contrôlé. Ou encore, on peut imaginer qu’un viol ait pu avoir lieu. Personnellement, je pense qu’il s’agit d’une bagarre qui fut tellement violente qu’un des deux candidats aurait pu y passer. La dernière annulation de Koh-Lanta a eu lieu il y a quelques années, suite à la mort d’un candidat. Et ça avait déjà fait le bad buzz à l’époque.

Désormais, Koh-Lanta est une des rares émissions de TF1 qui marche bien, avec The Voice. La chaîne sait qu’avec ces deux émissions, elle garantit des scores excellents d’avance. Ainsi, si elle peut tout faire pour ne pas entacher la marque, elle le fera. Si Koh-Lanta voit donc le tournage de la saison 19 annulé, c’est tout simplement parce que l’image de la marque était en danger et qu’autant Adventure Line Productions que TF1 ne voulaient pas prendre de risque.

Quoi qu’il en soit, dès que j’en saurai plus, et dans la mesure du possible, je mettrai l’article à jour. En attendant, tu peux donner ton avis dans les commentaires ou partager l’article pour que plus de personnes soient au courant, du moins.

Mise à jour à 18h00

Finalement, LCI qui fait partie du groupe TF1, donne les détails de ce qu’il s’est produit cette nuit. En résumé, une candidate a reçu des attouchements de la part d’un candidat lorsque tout le monde dormait, les caméras étaient éteints à ce moment. Elle aurait donc utilisé son talkie-walkie pour informer la production du mec qui procède aux attouchements.

C’est donc pour cette raison que les deux candidats ont été virés du jeu, et séparé, qui plus est. Par contre, je ne comprends pas l’annulation de la saison 19 de Koh-Lanta. En effet, il n’y a eu aucun témoin présent lors de l’attaque. Est-ce donc vrai ? Ou alors aurait-elle tenté de virer un adversaire en clamant qu’il aurait procédé à des attouchements ?

Ou alors les témoins, choqués d’avoir appris la nouvelle et dégoûtés de n’avoir pu rien faire, ne se voyaient pas continuer après ce qu’il venait de se produire. En tout cas, ça apprendra à TF1 de choisir de plus en plus des profils à problèmes, exprès pour l’audience. C’est aussi à cause de ça que Koh-Lanta est devenu indigeste depuis quelques saisons.

Ça peut également t'intéresser

Close