Attention, je ne suis pas là pour te dire qu’il ne faut pas voyager. Je suis juste en train de te dire que si tu écris « Bobigny » dans la barre de recherche de Google Images, on peut en effet constater que rien ne donne envie de se rendre soi-même là-bas. D’ailleurs, c’est même le cauchemar de partir à Bobigny. Disons que l’une des villes les plus connus du 93 ne l’est pas pour ses monuments magnifiques, ses conditions de vie luxueux et ses activités romanesques.
Au contraire, Bobigny c’est cette ville qui ne te donne absolument pas envie d’y mettre les pieds. C’est simple, c’est truffé de racailles, de cité, de bagarres, de violences. C’est une des villes avec un fort taux de criminalité, les personnes qui sont passés par là puis qui entendent des histoires d’agressions auront tendance à surenchérir avec ce qui se passe sur Bobigny. Il faut dire qu’en même temps, vu les types d’agressions qui peuvent y avoir… (Et encore, pas toutes les agressions sont médiatisés).
C’est pas trop ce qui fait rêver. Quand à côté les filles se plaignent du harcèlement de rue, celles qui se trouvent à Bobigny ouvrent le champagne quand elles n’ont pas été embêtées de la journée. En plus, je ne vais pas commencer à te parler de ce qu’il s’y passe la nuit. Déjà que la journée, ça craint, même si certains disent que c’est assez calme à cette période… Alors la nuit, n’en parlons pas du tout !
Toutes ces raisons (et encore, je n’ai pas tout cité) font que Bobigny n’est clairement pas une ville de rêve pour les vacances. Et le pire, mais attend le pire dans tout ça ? Tu veux vraiment rire ? Il existe un office de tourisme à Bobigny ! Ah non je me suis trompé, il existait. Même l’office de tourisme de Bobigny a fermé tellement ce n’est pas une ville touristique ! Après, si vraiment tu veux t’y rendre, il y aura des hôtels ne t’en fais pas pour ça. Disons juste que si tu pourras arriver à destination, je ne te garantis pas que tu rentreras chez toi comme tu seras venu. A moins que tu ne sois jamais sorti de ton hôtel…
Bon, plus sérieusement, Bobigny destination de rêve ou non ?
Il est clair que lorsqu’on souhaite voyager en France, on va forcément privilégier les grandes villes. S’il faut choisir entre Paris et Bobigny, le choix sera extrêmement simple. On peut également choisir de se déplacer dans une ville touristique. J’attends confirmation de ses habitants, mais j’aimerais bien aller à Pau. Je m’explique. J’avais vu lors d’une émission de concours immobilière (ON SE DEMANDE LAQUELLE TELLEMENT IL Y EN A) des images de la ville de Pau. Et c’est réellement une belle ville.
C’est pour ce côté touristique, notamment la beauté des bâtiments, le fait que la ville laisse beaucoup de place à la nature et surtout à la verdure que j’ai envie de passer un week-end à Pau. Si jamais des bros ou des filles habitant sur Pau passent par-là, pourriez-vous me dire si ça en vaut vraiment la peine dans la section des commentaires ? Sachant que j’ai été surpris par la beauté du peu que j’ai vu de Pau !
Pour revenir au sujet initial, Bobigny ne sera pas une ville touristique pour plusieurs raisons. La criminalité pour commencer. On ne part pas en vacances pour risquer sa vie. Bobigny sera donc rayé d’office de la carte pour cette raison. Ensuite, la concentration de racailles au sein de Bobigny (comme dans presque tout le 93, de toute manière) fait peur, c’est justement une explication de cette criminalité non-contrôlé. Ils ont tellement du pouvoir que même le maire de la ville a peur des habitants de sa propre circonscription.
En résumé
On peut imaginer que les personnes qui prennent un hôtel sur Bobigny le feront pour voir leur famille qui habite sur place. Ou alors parce que c’est moins cher pour se rendre à Paris. En effet, avec le métro, tu peux arriver sur Paris en 25 minutes. La demande étant extrêmement faible sur Bobigny, les prix seront alors moins cher que sur Paris. Maintenant, ne propose pas cette solution à ta copine sinon elle ta te dire « C’est une blague ??? » avant de te quitter parce que non, c’en était pas une.
Et même, je n’y ai pas pensé mais le métro pour se rendre sur Bobigny, c’est une mauvaise idée de plus. Donc je te déconseille fortement de poser tes pieds sur cette ville. Ce n’est pas quelque chose que je t’apprends, mais au moins comme ça tu sais que tu n’es pas le seul à penser ça. Pour terminer cet article, une pensée pour un ami qui est prof sur Bobigny parce qu’au début, quand tu es prof on t’envoie souvent dans ce genre de lieu. Ce ne doit pas être facile pour lui tous les jours.