Accueil Divertissement Voici les DJs qui devraient venir à l’EMF cet été 2019 !

Voici les DJs qui devraient venir à l’EMF cet été 2019 !

par Sam

Mise à jour du 12 juillet 2019

Le DJ qui remplace Afrojack sera Malaa. Le DJ français va donc jouer son set après celui de Rezz. On trouve une certaine continuité, au final. Cependant, du au fait que son style (la Bass House) ne correspond pas du tout à celui d’Afrojack, cela crée un décalage qui ne plaira pas chez certains fans. Mais globalement, ça reste une bonne nouvelle. Sauf que…

Malaa est censé jouer en Russie au sein d’un festival. Il devait y être à 22h. Afin de pouvoir venir à l’EMF, il a annulé sa venue au festival russe, témoignant de son amour pour le festival français s’il est prêt à faire ça. Donc c’est bien Malaa que l’on aura derrière les platines à une heure du matin.

La dernière fois que Malaa était présent, c’était avec Tchami dans l’édition 2018, pour le No Redemption Show. Et en 2017, Malaa était sur scène, mais vers la fin de la journée. Bonne nouvelle en tout cas, puisqu’il s’agit d’un DJ connu au final. L’EMF lui fait confiance en tout cas, puisqu’il le programme donc en fin de soirée. Ne faites pas confiance aux commentaires d’internet, pour y avoir été, le No Redemption de l’année dernière avait cartonné. C’est pour ça qu’il est programmé aussi tard.

Mise à jour du 10 juillet 2019

La nouvelle vient de tomber : Afrojack a annulé sa venue à l’EMF pour des raisons familiales. Le festival assure qu’il sera remplacé, même si on peut aussi imaginer qu’ils peuvent aussi décaler toute la line-up d’une heure. Par contre, s’il est remplacé, ce sera probablement par un DJ déjà présent. La veille a lieu le Pool Party au Marina, la boite de nuit à côté du festival, avec une sélection de DJs. Peut-être que ce sera l’un d’eux qui sera au programme. Genre Damien-N-Drix par exemple, même si à une heure du matin ce serait étonnant.

Mise à jour du 9 juillet 2019

La programmation de l’EMF (horaire inclus) est disponible en bas ! On peut remercier un de mes amis qui a pu se procurer la programmation de la Mainstage en exclusivité sur BroLife donc. Pour ceux qui veulent mieux se préparer et, ainsi, savoir où seront situés les artistes, voici donc les horaires pour les 3 jours du festival :

Cette année, je ne me rends pas à l’EMF finalement, pas en tant que bénévolat en tout cas. Deux années, c’est pas mal, mais j’ai laissé ma chance à d’autres amis, qui m’enverront le récit de leur bénévolat si ça vous intéresse.

Mise à jour du 13 mai 2019

Au fil des semaines, l’Electrobeach annonce les Djs qui seront présents sur la Mainstage. Soit la scène principal qui devrait être composé de gros noms. Ainsi, BroLife fait le récapitulatif des annonces qui ont été réalisés jusque-là. Sachant que cette année, l’EMF aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 juillet. Voici les Djs qui vont jouer sur la scène principal de l’Electrobeach :

Le vendredi 12 juillet

Les festivaliers qui étaient présents l’année dernière seront contents d’apprendre que Timmy Trumpet sera de retour cette année. Il sera accompagné des gros noms comme Afrojack qui jouera en dernier, Will Sparks qui jouera vers 20h35 et Sam Feldt qui sera présent juste après. Grosse surprise, Rezz qui vient pour la première fois est programmée à 23h50. Une grosse surprise comme l’était déjà l’annonce de son nom, mais le fait de la programmer entre Timmy Trumpet et Afrojack est une erreur. Parce que son set, pour avoir écouté vite fait sur Internet, est très underground et risque de ne pas plaire à la majorité.

C’est bien de proposer de nouveaux noms, surtout que la scène EDM se spécialise de plus en plus. Personnellement, je ferai bénévolat ce jour-là car au vu des noms programmés pour le 12 juillet, je ne perds pas grande chose. Pour ceux qui vont râler, j’aurai le temps de voir Will Sparks, Sam Feldt et Timmy Trumpet quand même. Mais ce sera tout ! D’ailleurs, avoir mis Sam Feldt, un DJ deephouse, entre deux DJ psytrance/hardcore c’est moyen au niveau transition.

Pour le reste des sets, en début de journée on aura respectivement Kid Noize, Dustycloud, Tony Romera et Aazar. Ces sets sont programmés entre 16h30 et 20h30 et durent une heure chacun.

Le samedi 13 juillet

L’évènement de la soirée sera probablement la venue d’Eric Prydz, car en 2017 il devait venir mais à la dernière minute, sa prestation était annulé. Un duo qui enverra du lourd est programmé également, il s’agit de Nghtmre + Slander. On peut s’attendre à de la Trap bien violente en tout cas. Vladimir Cauchemar (qui est français) est annoncé. J’ai regardé un mix qu’il a réalisé sur une radio et honnêtement, c’est pas ça. Je sais pas comment il a fait pour être sur la scène principale, mais il se peut qu’il soit programmé à 18h.

Quant à GTA, ils sont bons dans le domaine de la trap donc ça reste une bonne nouvelle même s’ils ne sont pas très connus de nom. Bonne nouvelle, Above & Beyond sera de la partie. C’est la première fois qu’ils viennent sur l’EMF, et c’est une grosse pointure de l’EDM. Enfin, A-Trak sera aussi présent, on est plus sur de la Trap et même si j’ai écouté peu de sons de sa part, il est assez bon dans son domaine.

Le dimanche 14 juillet

Pour le dernier jour, de gros noms sont annoncés comme tu peux le voir. Tout d’abord Steve Aoki qui revient après 2 ans d’absence. La dernière fois qu’il était à l’EMF, c’était en 2016. Don Diablo revient également après un an d’absence, Kungs vient pour la première fois sur la scène de l’EMF. Mais pour ceux qui ne le savent pas, il était déjà venu sur Barcarès en décembre, dans le cadre du marché de Noël qui est programmé sur place chaque année. Mais Kungs pourra toucher plus de monde au sein de ce festival. Enfin, Sunnery James & Ryan Marciano sont également annoncés.

Le dernier nom manquant était celui de David Guetta, ainsi annoncé pour la clôture du festival le dimanche 14 juillet.

Dans cet article, je donne mon avis sur la programmation 2019 de l’EMF.


En résumé :

Sur la Mainstage

  • Le Vendredi 12 juillet : Kid Noize, Dustycloud, Tony Romera, Aazar, Will Sparks, Sam Feldt, Timmy Trumpet, Rezz, Afrojack
  • Le Samedi 13 juillet : Vladimir Cauchemar, Magnificence, Loge21, A-Trak, Eric Prydz, We Are GTA, Above & Beyond, Nghtmre + Slander
  • Le Dimanche 14 juillet : Nora en Pure, Mosimann, Hugo Cantarra, Steve Aoki, Don Diablo, Kungs, Sunnery James & Ryan Marciano, David Guetta

Sur la Hardstyle Stage

  • Le Vendredi 12 juillet : DAMIEN RK, Code Black, Refuzion, Evil Activities, JNXD, Ecstatic,
  • Le Samedi 13 juillet : No Willingness, Lowriderz, Revoked, NoiseControllers, Sefa, Sephynx, Zatox
  • Le Dimanche 14 juillet : Da Tweekaz, Sub Zero Project, Atmozfears, Durky Bass, PRDX, Partyraiser, Requiem, MANDY,

Sur la Techno Stage

  • Le Vendredi 12 juillet : Elrow,
  • Le Samedi 13 juillet : Fisher, Andrea Oliva, Nic Fanciulli, Solardo,
  • Le Dimanche 14 juillet : La Fleur, Davina Moss, Maya Jane Coles, Anna, Charlotte de Witte

Article original, où je citais des DJs que j’aurai bien vu à l’EMF

Maintenant que l’on a tous vu ensemble les DJ présents cette année à l’EMF, quid de ceux qui pourraient être présents l’année prochaine ? Pour cette liste, je me suis basé sur des goûts personnels, mais également sur des tendances actuelles. Et encore, tout va vite. Peut-être que parmi la liste que je vais dévoiler ci-dessous, certains vont couler. Tout va tellement vite, et un an mine de rien, c’est long déjà.

De plus, on a vu que cette année, l’EMF a beaucoup misé sur des nouveaux talents, même sur la scène principale. Déjà, voir que San Holo sera présent ce soir m’avait étonné, mais il s’agit bien évidemment d’une belle surprise. Après, l’EMF a également misé sur des gros DJ connus, on l’a vu avec Martin Garrix qui va jouer ce soir, d’ailleurs.

Ainsi, la question que l’on peut se poser c’est tout simplement de se demander quels DJ pourraient être présent au sein de l’EMF édition 2019. Bien sûr, pas qu’eux, et il y aura des retours également. Donc on ne va pas tergiverser longtemps, voici la sélection que j’ai personnellement concocté !

Alan Walker

Pour commencer, comment ne pas penser à Alan Walker ? D’ailleurs, pour être totalement honnête avec vous, je pensais qu’Alan Walker ferait parti des DJ présents à l’EMF édition 2018. Mais apparemment non. Dommage, car ces derniers temps, il a fait beaucoup parler de lui. Et le truc, c’est qu’on peut se demander si en 2019, il fera toujours autant parler. Après, il peut toujours être annoncé que ça me ferait énormément plaisir.

Mise à jour du 10 septembre : Finalement, depuis que j’ai appris qu’Alan Walker a eu recours à beaucoup de producteurs fantômes, je n’ai plus trop envie de le voir à l’EMF. Je sais qu’énormément de DJ font appel à des producteurs fantômes. Parfois, ils le font par manque de temps. Mais le truc, c’est que dans le cas d’Alan Walker, c’est très décevant. Le mec s’est fait connaître grâce à Spectre, Forces et Fade devenue plus tard une version vocale.

Mais depuis ces musiques cités, Alan Walker n’a jamais produit quoi que ce soit. Oui, depuis que ces sons sont publiés sur No Copyrighted Sounds, il n’a jamais rien produit. Une grosse déception car historiquement, Alan Walker est un producteur parti de rien, qui suivait des tutos depuis sa chambre. Par conséquent, je n’ai pas envie de le voir à l’EMF 2019. Ironiquement, je suis sûr qu’il va y être, maintenant que je ne souhaite plus trop le voir sur scène. Ou alors, s’il y est, vu que j’y suis bénévole, je lui demanderai ce que ça fait d’avoir un aussi gros succès grâce au ghost producing.

Lost frequencies

Le DJ bruxellois n’est toujours pas venu à l’EMF. Pourtant, récemment encore il attire la curiosité. Puis, il fut présent sur Toulouse lors de la fête de la musique, également sur Marseille à l’Orange Velodrome. Donc pourquoi pas à l’EMF ? Après, là encore ce n’est pas impossible qu’il soit là l’année prochaine.

Brooks

Je suis désolé, mais Brooks qui n’est pas présent à l’EMF c’est une faute de goût. Le DJ fait de plus en plus de bruit, il est en train de décoller donc il méritait largement sa place au sein de l’EMF. Surtout qu’un enchaînement Brooks – Martin Garrix, ça aurait été le feu. Tu me décales Steve Angelo d’une heure, tu vires Timmy Trumpet et tu cales Brooks entre les deux. Honnêtement, ça aurait été le feu.

Jonas Blue

Jonas Blue a eu son succès cette année, il est assez connu tout de même. Ça aurait pu être sympa de le voir, même si j’en suis pas énormément fan. Mais j’aurais trouvé ça logique de le voir à l’EMF. Peut-être que ça arrivera l’année prochaine.

Martin Jensen

Alors je ne dis pas ça parce que « Solo Dance » a cartonné, mais parce que Martin Jensen propose des musiques intéressantes et qui pourraient envoyer à l’EMF. Bon j’avoue, c’est plus un DJ qui serait présent en début de soirée, mais comme Lost Frequencies j’ai envie de te dire. Un petit 19 ou 20 heures ne fait pas de mal. Il faut parfois se reposer.

Ummet Ozcan

Ummet Ozcan est présent sur la scène EDM depuis plusieurs année, propose tellement de musiques qui en jettent mais n’est toujours pas programmé au sein de l’EMF. Il possède une large bibliothèque musicale depuis le temps, surtout que même en 2013 par exemple il pouvait y avoir sa place. En bref, j’espère qu’il sera là en 2019.

The Chainsmokers

Je sais que The Chainsmokers ne font plus d’électro, mais ils continuent toujours à se produire dans ce type d’évènement. Donc au final, je pense qu’ils ont quand même leur place au sein de l’EMF. Sauf si d’ici là, ils deviennent trop commercial et que 150 « Sick Boy » sortent.

En tout cas, ceci reste ma sélection. Ceux que je veux vraiment voir sont Alan Walker, Lost Frequencies et Ummet Ozcan. Il y a également d’autres DJ auxquels je pense, mais sachez que je n’écoute pas la playlist de Spinnin Records en boucle on va dire. Mais en tout cas, déjà cette année EMF a pris le risque de tenter des DJ qui sont en train de monter, pour la plupart des annonces en tout cas. Puis, Martin Garrix c’est déjà beaucoup. Et toi, quels DJ voudrais-tu voir à l’EMF l’année prochaine ? Sachant qu’il reste actuellement un jour ! Donc profitons encore.

Ça peut également t'intéresser

Close