Accueil Divertissement Quels DJs vont jouer sur la main stage de l’EMF le jeudi 12 juillet ? (Et quand ?)

Quels DJs vont jouer sur la main stage de l’EMF le jeudi 12 juillet ? (Et quand ?)

par Sam

L’EMF se déroule cette année du 12 au 14 juillet. Cette fois encore, j’y serai durant la totalité de l’évènement. De plus, contrairement à l’année dernière, j’ai envie d’en parler davantage. Pour ce faire, on va s’intéresser aux DJ qui vont jouer sur la scène principale. Dite également main stage. Parce que c’est sympa d’avoir un évènement pour les fans d’EDM, autant en parler jusqu’au bout.

Etant bénévole encore cette année, je ne sais pas si je vais m’occuper des petits artistes comme l’année précédente ou si, cette fois, je m’occuperai d’un gros artiste parmi la liste ci-dessous. A vrai dire, je serai au courant ce soir et si c’est le cas, je vous dirai ce qu’il en est demain.

A noter que je ne m’intéresse pas aux DJ qui joueront sur la scène hardcore ou techno, car ce sont des styles de musique électronique que je n’affectionne pas du tout. Et que je ne me rends pas à l’EMF pour ces scènes-là. Enfin, la quatrième scène, la Beach Stage (si c’est toujours son nom), il faut savoir que les noms ne sont pas dévoilés… Donc partant de là…

Ainsi, durant la durée de l’EMF, je posterai la veille un article qui répertoriera tous les artistes qui joueront sur la scène principale de l’EMF le lendemain. Pour l’article d’aujourd’hui, on va s’intéresser aux DJ qui vont jouer sur cette scène principale le jeudi 12 juillet. Je mettrai également les heures de session de chaque artiste, afin que tu saches quand il jouera exactement.

Kidnun (17h10 – 18h10)

Inconnu au bataillon pour ma part, je vois juste qu’il a réalisé un remix de World To Me de Tchami mais à part ça…

Henri PFR (18h10 – 19h10)

Je le connais de nom uniquement parce qu’il apparaissait dans tous les festivals récemment. Mais en gros il s’agit d’un nouveau venu belge qui apparait dans bien des festivals, même le Tomorrowland. Donc je ne le connais pas mais pourquoi pas !

Bellecour (19h10 – 20h10)

C’est bien beau de s’être appelé Bellecour comme la place connue de Lyon, mais personnellement, ça ne me dit pas plus sur qui est ce DJ. Cependant, après avoir entendu ce qu’il produit, je suis curieux de le voir jouer sur scène.

Bakermat (20h15 – 21h15)

Le DJ néerlandais est présent au sein de l’EMF. Son single le plus connu est Vandaag, renommé One Day pour qu’il soit commercialisé dans d’autres pays. On est plus sur de la Deep House, celle avec du saxophone notamment.

Oliver Heldens (21h20 – 22h20)

Je suis beaucoup moins fan de ce DJ précurseur dans de la Future House. (Mais le type de Future House mou à mon sens dont je suis moins fan déjà). Cependant, je suis un des rares à ne pas aimer ce qu’il fait en majorité, car beaucoup attendent aussi sa performance. Donc je ne parle pas au nom de tout le monde.

Puis j’ai quand même aimé quelques sons qu’il a sorti, tout de même. C’est quand même bien qu’il soit intégré au sein de l’EMF. Surtout qu’il fait parti d’un des précurseurs de la Future House.

Jauz (22h25 – 23h25)

Première année que Jauz vient jouer sur l’EMF, et directement sur la scène principale en plus. Il est principalement connu pour produire de la Bass House, j’aime bien certains de ses sons qui ont la caractéristique de contenir des basses lourdes. En tout cas, curieux de voir son set demain soir.

DIPLO (23h30 – 00h30)

Le DJ américain sera également présent au sein de l’EMF. Il a collaboré avec plein d’artistes connus, s’est associé avec Skrillex pour former Jack Ü en 2013, et sort avec Major Lazer Peace is The Mission en 2015. Parmi ses succès, Lean On qu’on ne présente plus, et donc Where Are You Now ? Il s’est récemment lancé dans une carrière « solo ».

DJ snake (00h45 – 02h00)

Il était déjà présent il y a deux ans, et l’année dernière il était présent dans un festival pas loin de l’EMF mais quand même pas à l’EMF. Il s’agit de DJ Snake, un DJ dont je n’étais pas fan lors de ses débuts. Et d’ailleurs, il va forcément jouer son « Turn Down For What ». Mais depuis, son évolution est devenu très intéressante et j’ai hâte de voir ce que va donner son set, si l’on prend toutes les musiques sortis depuis 2017 en compte.

De plus, l’année d’avant, j’ai eu des échos comme quoi il aurait rendu hommage à un de ses fans – qui a malheureusement connu un accident qui lui a coûté la vie – lors d’un set. Honnêtement, si c’est le cas, DJ Snake gagne en estime. Déjà qu’il produit de très bons sons, mais si en plus de ça, il est aussi proche de ses fans…

Voici donc les principaux DJ de la journée. Rendez-vous le lendemain 16h pour connaître en détail l’heure de passage et surtout, les DJ en question.

Ça peut également t'intéresser

Close