Accueil Online Squeezie s’est-il fait manipulé afin qu’il publie son fameux tweet accusateur ? Et le secret de l’article du Parisien

Squeezie s’est-il fait manipulé afin qu’il publie son fameux tweet accusateur ? Et le secret de l’article du Parisien

par Sam

C’est une histoire qui fait beaucoup parler depuis lundi dernier. L’histoire concernant Squeezie qui a publié son fameux tweet mettant en lumière une pratique qui existe depuis quelques temps. Le problème, c’est que beaucoup ne comprennent pas pourquoi Squeezie a publié un tweet de cette envergure aussi rapidement. Et surtout, sans qu’il n’accuse quoi que ce soit. Alors que s’il avait des preuves, il aurait pu directement aller au commissariat.

Si beaucoup trouvent que c’est courageux de sa part, personnellement je trouve que l’attitude de Squeezie est très immature et très irréfléchie. Cependant, je pense que le problème, c’est que que l’on ait réellement affaire à un tweet qui fut publié de manière irréfléchie.

Derrière ce simple tweet se cache quelque chose de plus profond, et c’est ce que l’on va voir de plus près.

L’histoire autour de Squeezie et une « fan »

Pour commencer, est-ce que vous saviez que Squeezie avait prévu, pour la vidéo des 10 millions d’abonnés; qu’il devait faire le tour du monde pour rencontrer des abonnés ? Parmi elles, se trouve une certaine Laeticia, ou Siktat sur les réseaux sociaux.

Cette fille connaîtrait un peu le monde de YouTube. De plus, elle serait une modératrice de Joyca. (Qui n’a rien à voir dans la polémique, par ailleurs). Pour preuve cette demande de réintégrer la conversation des modérateurs. Sous-entendu qu’elle en faisait déjà partie.

D’autant plus que la réaction qu’elle a eu concernant le tweet de Squeezie est assez étonnante :

Encore plus troublant, c’est cette capture d’écran où elle se réjouirait de la polémique actuelle concernant les youtubeurs, lâché par Squeezie :

Et Squeezie est donc allé voir Laeticia comme s’il s’agissait d’une fan du youtubeur. J’ai plus l’impression que cette fameuse Sitkat – qui connait un certain nombre de youtubeurs – a parlé de ce qu’elle sait à Squeezie. Et que ce dernier, dès son retour de son tour du monde, a écrit son tweet du 6 août sous le coup de l’impulsion. Cette fille s’est alors empressé d’exprimer sa joie concernant l’ampleur qu’à pris l’affaire, comme tu as pu le voir sur les captures d’écran ci-dessus.

Un autre mystère, l’article du Parisien

Un second mystère entoure cette fois l’article du Parisien. Il est en effet dit qu’il a été écrit par Olivier Ajat. Cependant, en creusant un peu, le réel auteur de l’article serait Roberto Garçon… Un stagiaire du Parisien. Cela expliquerait, entre autres, la faute « Drop Human To God » au lieu de « From Human To God », a vouloir écrire l’article trop vite.

Et l’on peut voir également que pour ce qui est de l’article, leur enquête sur les abonnées influençables a commencé avant le tweet de Squeezie. En consultant les métadonnés du site, on peut découvrir ceci :

On peut donc conclure que l’article du Parisien sur le sujet était déjà en préparation. Cependant, comme ils voulaient surfer sur la vague du tweet de Squeezie, la publication fut précipité donc bâclé. Au début, l’article publié ne contenait que le témoignage allant à l’encontre du youtubeur Wass Freestyle. Puis, ont été ajoutés les trois autres témoignages qui ont dû être rajoutés dans la précipitation.

Aucune vérification des sources et surtout aucune prise de contact. Par exemple, From Human To God n’a pas été contacté, du fait que l’article fut publié trop rapidement. Le Parisien n’a pas pris la peine de demander la version des youtubeurs, en réalité. On peut être certain qu’Anthox Colaboy n’a pas été contacté également.

En résumé, ce qu’il faut comprendre

La fan suisse que Squeezie a rencontré lors de son tour du monde connaît bien le monde de YouTube. Notamment certains youtubeurs. Si tu veux en savoir plus sur ses affinités, ce thread qui m’a également servi de source t’en fera savoir plus à ce sujet. Est-ce que Squeezie a volontairement voulu rencontrer cette fille ou est-ce un hasard total ? Quoi qu’il en soit, Laeticia de son vrai nom a du parler de ce qu’elle sait sur certains youtubeurs qui profitent de leur notoriété. Et peut-être que Lucas n’a pas aimé ce qu’il a entendu. Il aurait donc agi de manière impulsive sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.

Il a donc publié son tweet en se basant sur ce que Laeticia aurait pu lui avouer. Puis, se rendant compte de l’ampleur que ça a pris, il a décidé de se retrancher à moitié en disant « Non mais ce ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez ». Tu le verras dans le thread que j’ai sourcé, Laeticia aurait déjà échangé avec Norman en 2012. Sachant qu’actuellement, elle a 19 ans.

En tout cas, on voit clairement une vengeance de sa part. Je pense que ce tweet vise un youtubeur qui est entré en contact avec Laeticia pour profiter d’elle, et que par extension, d’autres youtubeurs se retrouvent dans la polémique. Comme Anthox Colaboy qui n’a pas été visé en premier par ce tweet, mais d’autres témoignages sont allés en son encontre.

Parallèlement à ça, le thread nous informe que suite à de nombreuses recherches, l’article du Parisien fut publié pour profiter de la polémique enclenché par le tweet de Squeezie. Donc il fut quelque peu bâclé. De plus, il aurait écrit par un stagiaire, capture d’écran à l’appui.

En conclusion

Ce qu’il faut comprendre par là, c’est que cette polémique cache quelque chose de plus sombre. Notamment une volonté de nuire certains youtubeurs, et peut-être que cette volonté venait de la fameuse Laeticia. Au final, méfiez-vous de ce que vous lisez car ça peut être destructeur de pratiquer de la délation. Surtout quand tu te rends compte que Squeezie, connu pour ne pas être un connard, s’est fait quelque peu manipulé. Peut-être que ce n’est pas ça, mais en tout cas, les preuves sont-là. D’où l’écriture de cet article.

Source

Ça peut également t'intéresser

2 commentaires

Lola 23 août 2018 - 14 h 01 min

Honnêtement, c’est fort possible que Lucas se soit fait manipulé. Il a fait ça impulsivement mais aussi parce que entendre tout ça lui a rendu en colère et ça se comprend. Concernant cette Leatitia, j’espère que que ça sera éclairé parce que si elle a fait ça pour nuire aux youtubeurs, c’est une sacrée salope alors dans ces là (oui salope car une personne qui veut nuire autrui ne mérite pas de respect)

GrafIst 11 août 2018 - 23 h 09 min

Je le savais ! Y’avait bien quelque chose de louche derrière cette histoire ! Des gens veulent nuire à certains..
Bonne article.

Les commentaires sont fermés (article très ancien)

Close