Accueil Online Le Samsung Galaxy A9, le premier smartphone avec 4 caméras !

Le Samsung Galaxy A9, le premier smartphone avec 4 caméras !

par Sam

Attention, chez Samsung, ça ne plaisante pas ! En effet, le constructeur vient de dévoiler le Galaxy A9. Tandis que les fans de gadgets électroniques sont impatient de découvrir la bête (alors qu’ils ont, pour la plupart, déjà acheté le Galaxy S9+), Samsung veut faire durer la hype.

Il faut quand même souligner la nouveauté de ce portable. En effet, le Samsung Galaxy A9 sera doté de quatre caméras. Parmi elles, on aura un objectif ultra-large avec optimiseur de scène de 8 méga pixels, un téléobjectif de 10 mégapixels, un objectif principal de 24 mégapixels et une lentille de profondeur de 5 mégapixels. On aura donc un objectif pour chaque situation.

Qui plus est, le Samsung Galaxy A9 souhaite concurrencer directement les iPhone d’Apple avec la reconnaissance faciale et un scanner d’empreintes digitales derrière l’appareil. Le modèle sera proposé avec plusieurs capacités, la maximale étant de 512GB. Pour ce qui est du prix, Samsung laisse une longueur d’avance à Apple pour le coup. Bien que vu ce que le portable propose, le prix ne pourra pas être de 200€.

Le portable sera lancé en novembre. Voici une présentation vidéo du produit :

Un Samsung qui devra composer avec les mauvaises ventes du S9

Samsung doit sûrement beaucoup miser sur ce Galaxy A9, tant les ventes du S9 et du S9+ sont annoncés comme mauvaises. En effet, sur la même période, il s’est autant vendus de Galaxy S9 que de… Galaxy S3. Soit 31 million d’exemplaires, quand le S7 fut écoulé à 50 million.

Un recul des ventes qui pourrait s’expliquer par le prix, très cher, mais aussi par une ressemblance avec les modèles S8 et S8+. Dans ce cas, autant acheter ces modèles qui restent moins cher. Et il pourrait en être de même pour le Galaxy Note 9, qui ressemble beaucoup au Note 8. De toute façon, le prix va probablement diminuer à l’approche des fêtes. De plus, Samsung s’en sort très bien avec le marché des puces, dont elle a d’ailleurs augmenté le prix.

Mais elle propose tout de même un Galaxy A9 qui se différencie du modèle précédent pour ne pas perdre encore plus de terrain. A voir ce que ça va donner au niveau des ventes.

Ça peut également t'intéresser

Close