Une fois que tout a pu être retourné dans tous les sens possibles, Laurie (on va quand même lui donner un nom, au bout de 4 articles…) décide finalement de garder l’enfant. Elle l’annonce à ses parents qui vont tout de même la soutenir, bien que la nouvelle crée un conflit familial. Il ne restera donc plus qu’une seule personne à convaincre. Il s’agit de Michael, son copain.
Quand Michael s’est mis avec Laurie, il n’a jamais eu l’intention d’avoir un enfant. Disons qu’il voulait avoir une copine, et que celle-ci lui plaisait. A ce moment, elle sortait déjà avec son meilleur ami, Nicolas. Lui est pompier, tandis que Michael travaille dans la restauration. Cependant, un soir, lors d’une soirée où les deux amis étaient réunis, avec Laurie dans le lot et bien sûr d’autres invités, le drame se produit.
Laurie a beaucoup bu, Michael aussi. Et pour je ne sais quel raison, les deux protagonistes ont décidé de coucher ensemble, dans le lit de Nicolas. Oui, comme tu l’as compris, le mec couche avec la copine de son meilleur ami dans la chambre de… Son meilleur ami. Peu de temps après, la soirée se déroule normalement mais Nicolas apprend la terrible nouvelle et décide de quitter sa copine instantanément, de frapper son meilleur ami qui, à son tour, réplique, mais en plus de ça, réussit à maîtriser Nicolas. Et cela devant les yeux de tout le monde.
D’ailleurs, certains savaient exactement ce qui s’était produit, mais ce n’est qu’une fois que la bagarre a eu lieu que les gens autour ont propagé la nouvelle aux personnes qui n’étaient toujours au courant de rien. Donc la honte fut de mise envers Nicolas, qui somme tout le monde de quitter la soirée, et il ne veut rien savoir. Le voici seul, face à lui, dans le miroir de sa salle de bain. Il ne lui reste que ses yeux pour pleurer, et l’alcool restant pour oublier, tant qu’à faire. Il faut dire qu’il a perdu sa copine, mais ça ne faisait qu’un mois de toute manière. Nicolas a surtout perdu son meilleur ami, qu’il connait depuis plus de 20 ans. Tout ça pour ça.
Quelques semaines plus tard, Michael et Laurie sont finalement ensemble, mais ce n’est qu’un mois après que le drame se produit. Alors qu’ils couchaient ensemble dès qu’il le pouvaient, L-I-T-T-É-R-A-L-E-M-E-N-T; Laurie apprend qu’elle est enceinte. Son copain l’apprendra le lendemain soir, le temps qu’elle digère la nouvelle.
Seulement, c’est à lui de la digérer, la nouvelle. En réalité, il est coincé parce que plusieurs contradictions se posent à lui. Il ne sortait pas avec une fille pour avoir un enfant, surtout qu’à peine un mois après, c’est trop tôt. Mais dans un sens, à 26 ans, la question d’avoir un enfant commence à se poser. Maintenant, il ne s’imaginait pas du tout avoir un enfant avec Laurie. Il pensait que, dans sa tête, ce serait une fille de plus. Cependant, il ne veut pas paraître comme un connard et se barrer en route. Il lui répond qu’il souhaite prendre la nuit pour y réfléchir.
C’est donc avec la nuit qui lui portera conseil que Michael, incapable de dormir, va finalement décider de continuer la relation avec Laurie, ce qu’elle souhaite également. Donc, il accepte l’enfant qui va naître 9 mois après. Dans un sens, il se dit que cette aventure, tant qu’à faire, ils n’ont qu’à la vivre ensemble. Car elle est déterminé à le garder, et lui commence à se faire vieux. Il se dit qu’il est peut-être temps d’avoir un enfant à 26 ans, 27 d’ici qu’il naisse et que bon, c’est peut-être un signe. Oui, car Michael est croyant. On couche avec la copine de son meilleur ami, en trahissant donc une amitié longue et en incitant sa copine à le tromper, et on se sent croyant.