Accueil Lifestyle Tu ne peux pas porter de costume un samedi soir dans un bar

Tu ne peux pas porter de costume un samedi soir dans un bar

par Sam

Qui n’a jamais pensé à venir dans un bar avec ses amis, en costume ? Autant lorsque tu viens en semaine, vers la fin de la journée, être en costume peut se comprendre. Mais le samedi soir, logiquement tu ne travailles pas jusqu’à 17h dans un métier qui requiert d’être habillé en costume. Donc encore une fois, pourquoi venir en costume un samedi soir ? Sachant que là, on parle d’une période allant de 21h à 2h matin, plus ou moins.

Le pire, c’est que dans certaines boîtes, tu peux rentrer hyper facilement si tu es habillé en costume. Je pense que c’est ça le pire. Peut-être que je suis dans une ville où s’habiller en costume, ça ferait trop. Pourtant, dans d’autres villes voire d’autres pays, ça peut se faire. Pour ces personnes-là, il n’y aurait rien de plus normal que d’être habillé ainsi.

Pourquoi il ne faut pas venir en costume le samedi soir

Même si ça fait cliché, mais c’est vrai que dans la série How I Met Your Mother, Barney Stinson s’habille souvent en costume. Même quand il dort il en porte un ! Bon, certes, c’est un peu poussé, mais l’idée est là. Est-ce que s’habiller en costume, c’est trop en faire ?

Dans un sens, ça montre un peu ton statut social. C’est pas le mec au smic en train de faire boucher qui s’habillera en costume. Et je ne ne dis pas de manière insultante. Car il faut comprendre que le costume est porté en fonction du métier que tu pratiques. Disons que lorsque tu travailles dans la banque, l’assurance, la politique et j’en passe encore, tu portes un costume.

Pour autant, est-ce une raison d’être habillé ainsi ? Parce que si tu croises un client de là où tu travailles habituellement, changerait-il d’avis sur ton sérieux dès lors qu’il ne te verrait pas en costume ? Ou déjà le fait de te croiser dans un bar contribuerait à perdre ton sérieux également ?

Quoi qu’il en soit, il y a un moment où le costume peut-être de trop, surtout quand tu as entre 18 et 25 ans et/ou que tu le portes mal. Ce moment, c’est le samedi soir. Parce que porter un costume mais derrière enchaîner le mètre de shooter et finir pilo, disons que le costume ne va en rien sauver quoi que ce soit…

Le cadre professionnel ? Pas en soirée !

Quand on sort le week-end avec ses amis, on est loin d’être dans un cadre professionnel. Donc porte des vêtements qui suivent ton état d’esprit. Parce que si tu portes un costume dans un bar voire en boîte, tu paraitras coincé. Et encore, je ne parle pas des boîtes select. Parce que même le type de costume que tu porteras pour te faire accepter ne sera pas réellement du même type.

Personnellement, si je vois de loin un mec habillé en costume dans un bar, je verrai un mec qui aurait le balai dans le cul et surtout, ce sera cramé à mort que ce n’est pas le type de personne qui sort souvent. Bon, je ne parle pas du gros geek qui n’a jamais vu la lumière. Ici, on parle d’un mec qui a un minimum de vie professionnelle et, j’imagine, une vie sociale.

Donc je ne parle pas du mec qui ne sort jamais de sa vie et qui vient alors avec son tee-shirt et le pantalon qui n’a jamais été lavé parce que « On m’a dit sur Internet que ça ne sert à rien de les laver ». Oups, mais il y a des limites tout de même.

Dans tous les cas, je ne vais pas parler de 30 ans sur pourquoi tu ne devrais pas porter des costumes en soirée. Tu fais coincée, les filles penseront ça de toi et tu donneras l’impression que tu ne fais pas partie de l’élément de la soirée. C’est aussi simple que ça. La question ne devrait même pas se poser…

Ça peut également t'intéresser

Close