Accueil Relation Si ta copine part en Erasmus, il y a de fortes chances qu’elle te trompe

Si ta copine part en Erasmus, il y a de fortes chances qu’elle te trompe

par Sam

Les nouvelles expériences sont souvent bonnes à prendre, mais elles sont aussi accompagnés d’un risque. Souvent, quand on part à l’étranger pendant une longue période, c’est comme si on redécouvrait sa vie. On fait face à de nouvelles choses, le quotidien n’est plus le même car la routine n’existe pas réellement. Surtout, on a envie de profiter à fond, car on sait qu’on n’aura pas d’autres occasions de ce genre qui se présenteront.

Quand tu es à l’université, Erasmus c’est le nom du programme de découverte d’un autre pays. Souvent, tu fais une licence de langue ou d’économie, et on peut te proposer de partir dans une autre université d’un autre pays, le temps d’un ou de deux semestres. Si tu ne fais qu’un seul semestre, tu ne profiteras pas vraiment. Par contre, si tu fais deux semestres, ce qui équivaut à 10 mois environ sur l’année, tu vas découvrir une nouvelle facette de ta personnalité. Surtout, tu vivras de nouvelles expériences et tu feras de nouvelles rencontres. Cela vaut autant pour les mecs que les filles.

Et le truc, quand tu pars en Erasmus, que tu sois en couple ou célibataire, cela ne t’empêchera pas de commettre l’irréparable…

Pourquoi on trompe en Erasmus ?

Quand tu pars à l’étranger, tu as l’impression que dès lors que tu n’en profites pas pour y faire telle chose, tu n’auras plus l’occasion de la réaliser. De plus, dans les autres pays, les filles te draguent plus facilement qu’en France, donc la tentation est énorme. Si tu pars dans un autre pays pour tes études, sache qu’en réalité, tu vas surtout sortir et baiser. C’est rare que tu partes ailleurs uniquement pour les études…

Surtout qu’une fois ton dossier accepté, tu choisiras quelques matières parmi les propositions. Au final, tu auras un emploi du temps plus light que les personnes qui étudient dans cette même université. Il suffit de le voir rien qu’en France, les Erasmus d’ici ne sont pas présents à tous les cours de ta formation.

Donc Erasmus, c’est principalement pour sortir, faire de nouvelles rencontres et coucher avec les filles. Maintenant pose-toi deux questions. Si tu pars dans un autre pays, que beaucoup de filles te draguent – même si tu es en couple – est-ce que tu céderais ? L’autre question, une fois que tu as répondue à la première, c’est de savoir si ta copine répondrait la même chose ou non.

Les filles pensent comme nous, au final

Dans une société de plus en plus hypersexualisé, la France est l’un de ces pays où même si cette hypersexualisation est très présente, cela reste toujours tabou de parler librement de sexe. Preuve en est, quand tu es en rendez-vous avec une fille ici, tu dois trouver une excuse pour qu’elle accepte socialement de venir chez toi. Même si elle veut coucher avec toi, le dire clairement fera qu’elle prendra « peur » que tu la considères comme une salope (bien que ce soit faux). Par précaution, elle déclinera ton offre.

Mais une fois à l’étranger, les filles vont un peu plus relâcher la pression. Quand tu pars à l’étranger, tu as souvent l’impression que ce qu’il s’y passe restera là-bas. De plus, rajoute à ça que les mecs sont très chauds pour séduire des filles étrangères, que souvent, ils s’y prennent bien car habitués à l’exercice. Enfin, la cerise sur le gâteau, c’est la fille qui est en pleine euphorie de son voyage, qu’elle ne veut absolument rien manquer… Elle cédera donc aux avances du mec.

Il faut comprendre que les filles sont plus volatiles que par le passé. Certaines ne céderont pas, c’est sur. Mais pour la fille, elle sait que même si elle couche avec un ou plusieurs mecs sur place, ça lui restera un souvenir mémorable. Quitte à ce que cela mette fin à votre relation. Dans 10 ans, 20 ans, elle se souviendra encore de ce voyage et des aventures sexuelles qu’elle aura connu. Elle ne les regrettera pas sur le long terme.

La volatilité

Une relation, ca se termine pour en laisser place à une autre. Donc comprends bien que la fille, même si elle sera triste sur le moment parce que tu la quittes, elle sera déjà prise par un autre mec peu de temps après. Cette sensation prend le dessus sur votre relation, tout simplement. En revanche, si la fille tient réellement à votre relation, alors elle ne fera rien et dans ce cas, c’est une perle que tu devras garder à tes côtés.

Au final, les filles qui te tromperont lors de l’Erasmus sont des filles que tu rencontres souvent en boîte de nuit, des filles pas sérieuses de base. Ou aussi ce genre de fille qui n’a pas l’impression d’avoir tout vécu. On ne dirait pas, mais une fille qui a déjà couché avec beaucoup de mecs (et parfois, « beaucoup de mecs » ça peut être 9 mecs pour certains) voudrait se poser. Tandis qu’une fille qui n’a connu quasi-pas de mec (un premier amour seulement) aura tendance à se lâcher davantage. Les filles qui sont ton premier amour, c’est un compte à rebours. Avec elles, tu sais que ça va forcément lâcher un jour. On ne dirait pas pourtant, mais c’est justement là que se trouve le piège.

En clair

Si ta copine est du genre fille facile, ton premier amour ou du moins une fille avec peu d’expérience, qui peut être impressionnée par n’importe qui, alors tu peux être sûr qu’elle te trompera durant l’Erasmus. Si la fille a toujours été sérieuse avec toi, que tu as une confiance absolue en elle et que tu sens que tu ne le regrettes pas, si  la relation est clairement fusionnelle et que le sexe se passe très bien, alors aucune raison qu’elle te trompe.

De toute façon, si tu as répondu « non » à la première question et que tu penses qu’elle aussi ne te trompera pas, alors il y a des chances que ce soit vrai. De toute manière, si une fille voulait te tromper, elle n’a pas besoin de faire Erasmus. Le fait que ta copine ne fasse pas ce programme d’échange ne te sauve pas, ça ne veut rien dire. La seule chose, c’est qu’elle aura plus de possibilité pour te tromper.

Ça peut également t'intéresser

Close