Accueil Relation Les filles qui pratiquent le « Netflix And Chill » sont inintéressantes au possible

Les filles qui pratiquent le « Netflix And Chill » sont inintéressantes au possible

par Sam

En réalité, ce n’est pas tant le fait que je sois en train de juger le soucis. Disons plutôt que je fais preuve de constat. De toute manière, j’ai beau préciser qu’il s’agit d’un pur constat, on va encore me sortir que j’exagère et que je vais loin. Pourtant, pour peu que tu sois observateur, tu pourras vite fait te faire la même conclusion que moi.

Après, il faut savoir faire la différence. Ce n’est pas un mal de regarder Netflix pendant un petit moment. Il faut bien préciser qu’avant, c’était via le streaming, considéré comme illégal, que la plupart des gens regardait les films et les séries. Et dans Netflix, chacun peut y trouver son compte. Le seul défaut de cette plateforme, c’est le fait qu’elle ne puisse pas proposer de films très récents.

Mais ça, c’est la faute à la législation française. Qui n’a pas compris que la télévision est en train de mourir. Et ce n’est pas en empêchant Netflix de proposer des films sortis il y a 10 mois que ça va améliorer la chose. La manière de consommer change et ça, il faut le considérer clairement. Je préfère payer personnellement un tarif mensuel que j’ai choisi de payer pour regarder Netflix; plutôt que de payer une redevance télé qui finance les chaînes publiques, remplis de propagande d’état et d’animateurs vieux qui restent coincé dans leurs bulles.

Maintenant, ce que je reproche, c’est le trop d’utilisation que l’on peut faire de la plateforme Netflix. Alors certes, cette dernière fait tout pour, notamment en enchaînant les épisodes de séries telle une playlist musicale. Mais ce n’est pas une raison de se laisser guider pour autant ! Et ce problème d’occuper toute sa journée avec Netflix, d’en faire ses conversations phares, ça peut devenir embêtant à force. Surtout si c’est une fille que tu as en vue qui agit comme ça, ou ta copine.

D’ailleurs, cette critique peut valoir pour les mecs également. Les mecs comme les filles peuvent passer tout leur temps libre sur Netflix, ce qui est néfaste à terme. Car tu deviens paresseux, tu n’as envie de rien faire et tu restes enfermé chez toi. Tu n’as plus envie de sortir le soir, car Netflix c’est mieux. Souvent, les mecs célibataires essayent de sortir pour trouver une copine, et dès que c’est fait, il passera beaucoup de temps avec elle, sur Netflix.

Quand Netflix devient la majorité de vos occupations, autant te dire qu’il ne se passe rien de trépidant au sein de ton couple. Cela va provoquer la fin de la relation, alors qu’elle aurait pu durer plus longtemps si vous réalisez plusieurs activités, à côté.

Pourquoi « éviter » une fille qui passe tout son temps sur Netflix ?

On va maintenant arriver au moment de la réponse. Une fille qui passe beaucoup de temps sur Netflix, c’est souvent le profil d’une fille célibataire depuis très longtemps… Ou d’une fille ennuyante. Souvent, les deux sont liés. Mais la plupart du temps, tu as affaire à une fille qui ne sait pas s’occuper, qui n’a pas réellement de passion. Elle va donc tuer le temps à regarder des séries et des films, sous la couette avec sa tasse de chocolat chaud. Le stéréotype est présent, certes, mais dans l’idée, c’est ça.

Ça ne veut pas dire que la fille ne se rendra pas indisponible pour toi, surtout si tu lui plais. Certes, tu lui proposes de sortir, elle le fera. Mais n’attends pas des propositions de sortie de sa part, ou alors ça va être des activités classiques, sans plus. Après, dans une relation de couple, on ne fait pas des choses incroyables en soi, mais il faut diversifier les activités. De plus, les conversations avec elle ne tourneront qu’autour des séries/films qu’elle a vu, des anecdotes légères et inutiles tout au mieux.

L’autre problème, même s’il ne concerne surtout les filles ayant une vie ennuyante, c’est qu’elles adorent calquer le romantisme des séries/films dans la vraie vie. Seulement, dans les faits, ça ne se passe pas comme ça. Par conséquent, tu tomberas sur une fille niaise qui adore quand tu es romantique avec elle. Mais le romantique cliché. Tu vois un peu le genre ? En faite, elle veut ressentir la même chose que ses héroïnes des séries à l’eau de rose.

Que c’est mignon, mais en tant que mec, t’as pas que ça à faire. Après, certains mecs adorent ça, mais d’autres non et c’est à ces derniers que je m’adresse. Si tu n’aimes pas ce profil de fille voulant vivre la même émotion que lorsqu’elle regarde des séries ou des films, je te conseille de la mettre de côté si elle regarde souvent Netflix ET que sa sélection s’apparente souvent à ce type de contenu.

En conclusion

Tu souhaites une fille qui a la joie de vivre ? Avec qui tu t’amuseras dans tous les sens du terme ? Évite alors la fille qui passe tout son week-end (du vendredi au dimanche soir non-stop) sur Netflix. Soit tu vas te laisser tenter par ses activités, et tu deviendras non-productif. Car tu auras affaire à une fille qui veut pas trop modifier son quotidien pour toi. Soit tu vas t’ennuyer, car elle n’aura rien de trépidant à te raconter, mise à part ce qu’il se passe dans ses séries sur Netflix. Passer tout son week-end à enchainer les séries non-stop, ça te rend mou. Tu n’aurais peut-être plus envie de bouger ailleurs, par paresse. Ce n’est pas le cas de tout le monde.

C’est comme par exemple un mec qui fait trop de soirées. Ça peut se comprendre que tu adores te mettre la mine tous les soirs avec tes amis. Mais si tu veux une relation sérieuse, la fille va fuir très rapidement quand elle apprendra ça. Parce qu’elle se dit qu’elle ne te verra pas tant que ça, qu’elle ne sait pas ce que tu feras durant ces soirées. C’est pas comparable avec Netflix en soit. Ce que je veux mettre en valeur, c’est que l’excès, d’une manière générale, est mauvais. Que ce soit l’abus de Netflix, l’abus des soirées ou l’abus de tout ce que tu veux, tant que ça reste légal.

Si tu veux tenter avec ce genre de profil, deux sorties sont possibles. Soit tu tentes mais tu essayes de compenser en proposant beaucoup d’activités. S’il faut, la fille te suivra, et tu auras quand même une bonne relation à la clé. On ne doit pas juger rapidement. Soit tu as en face de toi une fille paresseuse et ennuyante, auquel cas tu n’auras rien à tirer de cette relation.

Ça peut également t'intéresser

Close