Accueil Online Peachy, l’application qui souhaite aller au-delà de Tinder en donnant du pouvoir aux femmes

Peachy, l’application qui souhaite aller au-delà de Tinder en donnant du pouvoir aux femmes

par Sam

S’il y a quelque chose qui est souvent reproché chez les applications de rencontre tels que Tinder, c’est les résultats finaux que l’on peut obtenir. Sur cette application, beaucoup de faux profils, de personnes qui sont là pour tester leur pouvoir d’attractivité. Et si une relation aboutit, elle ne dure pas longtemps, de manière générale.

En effet, comme il n’y a pas trop d’effort à fournir si ce n’est la discussion de base, et étant donné le nombre de profils avec qui ça match, on a tendance à rencontrer des personnes avec qui il n’y a aucune profondeur. Le jeu de séduction n’existe pas à proprement parler, donc il n’y a pas cette magie que l’on retrouverait lors d’une rencontre dans la vraie vie.

Une découverte de ses matchs qui n’existait pas…

Mais tout ça va changer avec cette nouvelle application dont je vais te parler. Il s’agit de Peachy, une application française qui existe depuis quelques semaines. Et le concept est assez intéressant, car l’application souhaite ajouter une contenance aux matchs. Et ainsi, éviter de réaliser des rencontres de manière machinale.

Le Peach est une étape supplémentaire entre le match et la discussion. Il souhaite donner aux utilisateurs la possibilité de sauter le pas et de briser la glace, et ce de manière amusante et naturelle. L’idée de cette nouvelle étape est survenue pour trois raisons principales selon Mikael Soundardjee, le fondateur de l’application.

Tout d’abord, 70% des matchs qui ont lieu sur Tinder n’aboutissent à aucune conversation. Tu le sais toi-même, beaucoup de filles se plaignent du fait que parmi leurs matchs, beaucoup d’entre eux ne lancent pas une discussion. Ensuite, la très grande majorité des femmes sur Tinder (95%) reçoivent des messages inappropriés, notamment des insultes. Et enfin, 67% des utilisateurs s’ennuient sur les applications de rencontres. Autant les femmes qui en ont marre des « Salut, ça va ? » ou « Hey » qu’elles reçoivent très souvent que les hommes qui en prennent pour leur égo, car ils reçoivent très peu de réponses à leur premier message.

Les Peachs, ou l’art de défier ses matchs

L’étape des Peachs permet donc aux utilisateurs qui ont matché d’apprendre à mieux se connaître. Lors de cette étape, la fille choisit un Peach pour toi, et tu fais de même en choisissant un Peach pour elle. Une fois que les deux personnes ont répondu aux défis, les réponses se débloquent. Ainsi, tant qu’elle n’a pas répondu au peach que tu lui as envoyé, elle ne pourra pas voir la réponse au peach qu’elle t’a envoyé.

Ensuite, à l’issue des 3 Peachs, c’est elle qui décide si elle souhaite débloquer la Chat Room ou non, si elle souhaite poursuivre la discussion avec toi. L’objectif est de rendre le rendez-vous moins accessible pour le mec, en lui donnant la sensation qu’il doit se battre pour l’obtenir. Tout du moins, il n’aura pas ce rendez-vous servi sur un plateau.

Enfin, l’application s’est basée sur le principe des snaps concernant les Peachs. Tout comme Snapchat, le Peach à une durée de vie limitée. Ainsi, si tu n’y réponds pas dans le temps imparti, la connexion avec ton match disparaitra. Et c’est pareil de son côté. La réponse à un Peach est éphémère. Elle ne pourra donc être visionnée qu’une seule fois. C’est comme lorsque, dans la vraie vie, tu tardes à réagir avec une fille. On retrouve le même principe. La contrainte de temps te motivera ainsi à agir au bon moment. Et oui, il ne faut pas uniquement répondre au Peach ! Il faut le faire au bon moment.

Plus de pouvoir aux femmes pour plus de réussite

De plus, en donnant le pouvoir aux femmes, cela permet d’éviter qu’elles se fassent insulter (car tu ne vas pas jouer le jeu pour au final l’insulter, ce serait bête) et ainsi, avoir plus de chance d’avoir un rendez-vous. Surtout que la fille te connaîtra davantage et que tu l’as rassuré, en ayant réalisé toutes les étapes de l’application. Peachy souhaite ainsi faciliter la mise en relation et les échanges entre les personnes, tout en donnant un rôle prépondérant aux femmes.

L’application, lancée en avril 2019 par Mikael Soundardjee, fut créé suite au constat de ce dernier, pensant que les applications de rencontres actuelles ont un problème de fond. Souvent, il faut faire le premier pas et engager la conversation. Ainsi, Peachy souhaite révolutionner le concept traditionnel, en y insérant des défis nommé Peachs. Ainsi, cela règle le problème de faire le premier pas. De plus, la conversation se fera plus naturellement.

L’application Peachy est disponible sur l’App Store et devrait bientôt arriver sur le Play Store. Que penses-tu de cette application ? Dis-moi ce que tu en penses dans la section des commentaires !

Ça peut également t'intéresser

Close