Accueil Lifestyle Comment avoir le 6 pack pour cet été ? En 30 jours, ça peut se faire !

Comment avoir le 6 pack pour cet été ? En 30 jours, ça peut se faire !

par Sam

Avoir des abdos voyant en 30 jours, c’est vraiment possible ? Certains te diront qu’il ne faut pas trop rêver, mais pourtant avec de la volonté, tu peux y arriver. On va voir ensemble comment sculpter son 6 pack d’ici l’été, soit en 30 jours. Ici, on va le faire de manière concise. Cela dit, si tu as un 4 pack c’est déjà pas mal ! On s’intéressera aux deux composantes principales pour arriver à cet objectif : L’alimentation et le sport.

Le régime nutritionnel que tu dois suivre

On ne le répétera jamais assez, mais bien évidemment il faut éviter de préférence les fast foods. En temps normal, le cheat meal est possible. Mais comme ici, l’objectif doit être atteint en un temps restreint, je te déconseille de faire ne serait-ce qu’un cheat meal durant les 30 jours. Tu dois être fort mentalement, et ça passe par ce type de décision. Ca ne durera qu’un mois.

Je te conseille aussi d’éviter les aliments raffinés et transformés. Souvent, ce type d’aliments contient la dose de sucre pour que la conservation tienne le plus longtemps possible. Ce serait bête que cette conservation se fasse dans ton corps… Ensuite, essaye de manger 6 fois par jour, environ 2 à 3 heures entre chaque repas. Mais je t’arrête de suite, car chaque repas doit être riche en protéines. Ainsi, il faudra incorporer les œufs, le poisson, le poulet et d’autres protéines dans ton régime alimentaire.

Si tu veux grignoter entre les repas, contente-toi de prendre des amandes, des noix, des avocats, des olives. Pense à manger des féculents pour les deux premiers repas de la journée, comme du gruau d’avoine, du pain de seigle et un fruit. Durant le déjeuner, le riz brun ou le quinoa fera largement l’affaire. Si tu manges comme ça tous les jours, c’est parfait. Et ne bois que de l’eau ! Le café ou le thé est autorisé bien sûr. Évite seulement de prendre des boissons gazeuses.

Les exercices sportifs que tu dois réaliser

Les exercices vont être intensifs, mais dans les faits, tu feras du squat (aérien de préférence), des pompes, du crunch et du lever de poids. Pour renforcer tes abdos, le gainage sera de mise. L’idéal serait de faire 4 séries de trente secondes, à terme. N’oublie pas le crunch, exercice principal de musculation qui travaille les abdos, justement. Là encore, 4 séries de 20 répétitions, cette fois, seront de mise.

Tu peux aussi faire du lever de poids, qui consiste à tenir un altère à chaque main. Puis, de les lever à ta hauteur pendant 15 secondes. Tu te reposes durant 30 secondes, et tu refais ça 4 fois. Généralement, pour chaque exercice, il serait préférable de réaliser 4 séries.

Enfin, que serait un entraînement intensif si la cardio ne fait pas partie du jeu ? En effet, je te conseille de faire, au choix, trois séances d’une heure ou deux séances d’une heure et demi par semaine. Là encore, fais ce que tu peux parce que même si, l’objectif c’est d’avoir les abdos au bout d’un mois, tu dois réaliser ces exercices même après. Ça ne sert à rien d’avoir enfin le 6 pack si c’est pour le perdre quelques temps plus tard…

Si tu veux plus de détails pour avoir le 6 pack en un mois, je te conseille de lire les conseils qui te seront prodigués ici.

Ça peut également t'intéresser

Close