Accueil Culture Écouter ses musiques préférées grâce aux convertisseurs mp3, la méthode qui a fait ses preuves

Écouter ses musiques préférées grâce aux convertisseurs mp3, la méthode qui a fait ses preuves

par Sam

Tout le monde écoute de la musique. Autant nos goûts musicaux diffèrent d’une personne à l’autre, la musique fait tout de même partie de nos vies. Elle peut en faire partie de plusieurs manières : De la simple écoute à la pratique d’un métier en rapport avec la musique. Dans tous les cas, on grandit avec la musique, certains nous rappellent des moments où des souvenirs particuliers. Si l’on peut avoir nos musiques préférés à portée de main, ce serait l’idéal.

C’est notamment le cas avec ce convertisseur mp3. Le but est simple. Il s’agit de télécharger les vidéos provenant de YouTube rapidement, en les convertissant en fichier mp3. Ce système existe depuis longtemps et a toujours su bien fonctionner. Il faut dire que les avantages sont multiples. Passer par ce système permet de posséder directement les musiques que l’on adore directement sur son portable, notamment.

Tu peux, ainsi, te concocter une playlist composé de musiques que tu adores. Cela te permet d’éviter d’écouter la radio, qui ne te diffusera pas forcément les musiques que tu aimes au bon moment. Avec le système « ytb mp3« , tu peux télécharger puis écouter à tout moment les musiques que tu adores. Avec un téléchargement rapide qui plus est, ce système te permet de composer avec plus d’une centaine de musiques en peu de temps.

Une liberté de choix selon ses goûts musicaux

Personnellement, j’utilise souvent ce système pour télécharger mes musiques préférés. Étant fan des musiques EDM (Future House, Deep House, Trap, Electro…), j’entends rarement ce type de musique sur les services traditionnels. Je suis donc obligé de télécharger les musiques que j’adore si je souhaite les écouter quand je le souhaite.

La personne qui écoute du rock, de l’électro ou du rap bien trash (les styles peu diffusés sur les médias courants, donc) sont obligés de passer par ce biais s’ils souhaitent écouter ce qui leur plaît. Cela reste, tout du moins, la meilleure méthode. Convertir sa musique, à l’ère d’internet, rend accessible certains styles.

Même pour une personne qui mixe dans les bars et les boîtes de nuit notamment, sera gagnant dans l’utilisation des convertisseurs mp3. Cela lui permet de concocter la playliste idéale pour les soirées où il mixe. Cela est plus intéressant pour lui, d’autant plus qu’il doit avoir sa playliste à portée de main. Là encore, en composant selon les demandes qui lui sont faites.

Certaines personnes avanceraient aussi comme argument, le fait de ne pas avoir à payer pour télécharger les musiques. Cependant, il faut garder en tête que les musiques avec le droit d’auteur ne peuvent pas être téléchargés par ce biais. En effet, le but de ces convertisseurs mp3 n’est pas de tomber dans l’illégalité. Cela dit, les musiques libre de droit sont nombreux donc, au final, ce n’est pas réellement un souci au final.

Que penses-tu de ce système de conversion ? En es-tu fan ou préfères-tu passer par un autre système ? Donne-moi ton avis dans les commentaires !

Ça peut également t'intéresser

Close