Accueil Spécial Pourquoi utiliser des bombonnes d’hélium est préférable pour gonfler des ballons ?

Pourquoi utiliser des bombonnes d’hélium est préférable pour gonfler des ballons ?

par Sam

Les ballons d’hélium savent faire preuve de bonne décoration pour les soirées en tout genre. En effet, ils flottent constamment au lieu de tomber sur le sol. Cette méthode est de plus en plus réalisée et surtout, elle devient accessible pour le plus grand nombre. N’importe qui peut, en effet, gonfler soi-même ses ballons de la sorte !

C’est pour cela qu’il est préférable que tu gonfles les ballons toi-même, car cela présente quelques avantages. Le prix, pour commencer. Surtout qu’il existe des sites qui te proposent d’acheter des bonbonnes d’hélium à des prix intéressants, ainsi que les ballons qui seront utilisés pour le gonflage. Tu commander des bouteilles d’hélium qui, selon la taille, gonflent 50, 100 voire 200 ballons.

Sur le même site, tu peux aussi commander les ballons que tu gonfleras par ce biais. Plusieurs couleurs sont proposés. De plus, tu peux également commander des ballons en aluminium qui ont une forme de chiffre ou de lettre. Pour les anniversaires, c’est pratique puisque tu peux composer l’âge ou le prénom avec.

L’hélium est également utilisé pour gonfler des ballons lors des mariages. Les enterrements de vie de garçon représentent aussi une bonne occasion d’user de ce type de produit. De toute manière, cela sert pour une utilisation festive. Le site ci-dessus propose également de rallonger la durée de flottaison, avec du Hi-Float que tu ajoutes au sein même du ballon.

Comment procéder au remplissage du ballon ?

Pour gonfler les ballons d’hélium, il faut que tu détermines la quantité d’hélium dont tu auras besoin. Ainsi, prend la bonne bombonne d’hélium et le nombre de ballons exacts. Tu peux varier les couleurs si tu le souhaites. Après avoir choisi la bonne bouteille d’hélium, tu dois choisir le bon moment pour gonfler les ballons. En effet, c’est selon la température au moment du gonflage qui décidera de la durée de vie des ballons. Généralement, si le moment est bien choisi, ces ballons tiendront 5 heures en moyenne. Pense juste à gonfler les ballons au dernier moment, c’est préférable.

Place ensuite la valve du ballon sur la buse du réservoir d’hélium. Un kit est livré avec ta commande donc normalement, tu n’auras pas de soucis à ce niveau. Pour gonfler un ballon en latex, fixe le ballon à la buse et remplie-le d’hélium. Lorsque c’est terminé, retire le ballon de la buse et attache-le, avec un ruban par exemple. Si c’est un ballon en aluminium, remplie-le via la valve, puis pince-le une fois le remplissage terminé.

Pourquoi choisir le gonflage à l’hélium ?

L’hélium est un gaz plus léger que l’air. C’est pour ça que les ballons gonflés à l’hélium flottent plus facilement dans l’air. Le son se déplace plus rapidement dans l’hélium que dans l’air, c’est pour ça que notre voix est plus aiguë quand on en aspire. Ce procédé s’avère donc utile pour les décorations, mais surtout pour les lâchers de ballon. Ensuite, l’hélium est un gaz non toxique. Il n’est pas dangereux pour nous.

Quelques conseils d’utilisation

Les ballons remplis d’hélium facilite la circulation de l’électricité. Évite donc de les libérer près des pylônes électriques situés en hauteur ainsi qu’au niveau des lignes sous haute tension. Ne manipule pas trop le ballon car ça peut l’endommager. Ces ballons ne sont destinés qu’à but de décoration. Normalement, ils servent pour une utilisation intérieure. Tu peux les utiliser à l’extérieur, mais prend en compte les conditions météorologiques. Enfin, une chaleur excessive pourrait faire éclater le ballon.

Quoi qu’il en soit, tu as désormais toutes les ressources nécessaires quant à l’utilisation des bombonnes d’hélium. Si tu as des questions précisés, n’hésite pas, la section des commentaires est là pour ça !

Ça peut également t'intéresser

Close