Accueil Relation Comment savoir si un mauvais rendez-vous mérite une seconde chance

Comment savoir si un mauvais rendez-vous mérite une seconde chance

par Sam

Peut-être que la conversation était étrange, que l’alchimie était manquante ou que quelque chose n’allait pas, tout simplement. Une chose est sûr : Ce premier rendez-vous ne s’est pas aussi bien passé que ça. Comment un rendez-vous peut être aussi mauvais, au point que tu pars chez toi en te grattant l’arrière de la tête, signe du malaise ressenti après cette expérience ?

Cependant, il faut savoir que parfois, un rendez-vous raté mérite une seconde chance. Dans une société où tout va tellement vite, on peut mettre facilement la fille de côté alors que s’il faut, c’est seulement une question de circonstances. Peut-être que vous vous seriez vus deux jours après, le premier rendez-vous aurait été mieux, sans trop savoir pourquoi ? Parfois, ce sont les événements extérieurs (la fatigue du travail…) qui peuvent influer sur le rendez-vous. Alors que si tu vous l’avez fait le dimanche, vous auriez été en forme et ça se serait mieux passé.

Dans cet article, on va voir dans quels cas de figures il est préférable de recommencer le premier rendez-vous. Je peux concevoir que dans cet article, si c’est fini c’est fini. Mais dans ces 4 cas de figures, il serait peut-être préférable de reconsidérer la question. Et ainsi, re-proposer un rendez-vous à la fille en lui expliquant vouloir donner une seconde chance, car ce serait dommage de rater quelque chose.

Ce que tu as proposé ne convenait pas à la personne

Si tu proposes un rendez-vous dans un steakhouse et que la personne est végétarienne, ou encore que tu l’amènes dans un sushi bar alors qu’elle en a horreur, ce n’est pas mort pour autant. Cela peut arriver d’avoir du mal à cerner la personne au premier coup. D’ailleurs, c’est souvent une hantise de proposer quelque chose et d’avoir peur que la fille n’aime pas. D’ailleurs, pour contrer ça, tu peux lui proposer ton idée de départ, et si elle n’est pas fan, tu peux lui proposer le plan B.

En tout cas, évite de lui laisser le choix car les filles aiment se laisser transporter par les propositions du mec. Ce n’est pas une question de sexisme ou quoi, c’est juste que la fille veut savoir quel genre de personne tu es, et en te laissant dominer la barque pour le premier rendez-vous, ça lui donne une idée de ta personnalité.

En tout cas, si le premier rendez-vous était raté à cause de ça, propose un second rendez-vous dans un lieu plus classique. Un café, par exemple.

La journée était trop stressante

Tu ne peux pas tellement être toi-même lorsque tu as vécu une situation stressante. Qu’il s’agisse d’un conflit avec ton colocataire ou une urgence familiale. Ainsi, si tu dois composer avec ça alors qu’un rendez-vous se profile, ça mérite peut-être de reporter le dit rendez-vous.

En tout cas, si tu as décidé malgré tout d’aller à ce premier rendez-vous et que ça ne s’est pas passé comme tu l’aurais souhaité, propose lui un second rendez-vous. Tout en lui expliquant de manière vague, car c’est pas une relation de 6 mois non plus. Mais au moins, elle comprendra.

La météo n’était pas de votre côté

Si la météo mauvaise ne vous a pas découragé de vous voir, cela peut quand même nuire au rendez-vous. En effet, la météo vous a probablement empêché de réaliser ce qui était prévu à l’origine. De plus, si tu es malade et que le rendez-vous arrive, tu ne seras pas concentré à 100%. La fille ne te verra pas sous ton meilleur jour, ce qui peut avoir un impact négatif sur ce qu’elle pensera de toi.

Ainsi, que ce soit une mauvaise météo ou toi qui est tombé malade, il est préférable de programmer un second rendez-vous où, cette fois, les étoiles seront mieux alignés. Ce afin que la fille apprenne à te connaître tel que tu es.

L’anxiété prend le contrôle de la nuit

Les nerfs, lorsqu’ils ne sont pas de notre côté peut être le pire ennemi du rendez-vous. Cela peut te rendre très maladroit, mettre en avant des défauts qui ne vont naturellement pas te mettre en avant et avoir des comportements qui feront typiquement fuir la fille.

Être nerveux signifie que tu es probablement dans un état de conscience de soi avancé, ce qui t’empêche d’être toi-même. Tu auras du mal à converser facilement, de manière fluide. Et le pire dans tout ça, c’est que tu ne souhaites pas abandonner pour autant. Parce qu’autant tout ce que je t’ai cité, ce sont des événements extérieures qui se corrigent en programmant un second rendez-vous. Autant les nerfs, c’est un travail sur soi. Même si tu programmes un second rendez-vous, si tu ne travailles pas ce côté-là, tu réagiras de la même manière.

Surtout qu’en soi, il n’y a pas de mal à passer un rendez-vous. Pourquoi être anxieux à ce niveau ? C’est la peur que le rendez-vous se passe mal, mais c’est cette peur qui fait que tes nerfs te jouent des tours. Et ainsi, la peur que tu avais devient réel. Si tu commences à être anxieux pour des détails comme ça, qu’est-ce que ça sera quand tu seras amené à trouver ton premier vrai travail ? Ou encore quand tu auras une vie de famille avec des enfants et une femme ?

En conclusion

Rappelle-toi tout de même que donner une seconde chance à un rendez-vous qui, initialement était raté, ne garantie pas la réussite de ce dernier. Cependant, cela te permet de ne pas avoir à te demander ce qu’il se serait passé, et c’est ça qui compte. Soit tu découvres qu’il y a une connexion avec la fille et toi, ou alors tu n’auras aucun regret puisque tu as tenté une seconde fois et que ça n’a toujours pas marché.

Ça peut également t'intéresser

Close